Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
15 avril 2013

Samedi 13 avril 2013, quadrangulaire à Annecy le Vieux

Match équipe B http://www.rugbycd74.com/design/images/logos_clubs/logo_annecy_le_vieux_rc_4006e.png

Temps printannier

Terrain d'honneur

Pelouse très bon état Jusqu'à 40 spectateurs.

 


Les photos de nos envoyés spéciaux     https://www.dropbox.com/sh/y23ds1h62zncsp7/-I8hbfMzqm

 

Dernières photos, merci à Jean

 

IMG_0773

IMG_0760IMG_0761

 

IMG_0759

IMG_0762

IMG_0763

IMG_0764IMG_0752IMG_0788IMG_0790IMG_0785IMG_0768

 

IMG_0782IMG_0760IMG_0750IMG_0748IMG_0747IMG_0751

IMG_0754IMG_0757

 


P1030424P1030423


P1030427  Nils de retour

 

 

 

RCAV  - Montmélian 7-12

Grésivaudan - Rives-Renage 5-29

RCAV - Rives-Renage 5-5

Grésivaudan - Montmélian 7-5

Montmélian - Rives-Renage 0-50

RCAV - Grésivaudan 7- 7

 

Horaires d'été...

Une belle journée pour tout ceux qui étaient venus nous voir, une quadrangulaire à rallonge concentrée volontairement sur un seul terrain. Couleurs en fin de journée.


RCAV  - Montmélian 7-12

Une 1ère mi-temps mode réveil matin... on joue à la maison. Une équipe Orange et Noire pas vraiment dans son match, qui joue à l'envers, de travers, en vers et contre le bon sens du jeu. Un jeu trop brouillon contre une équipe de Montmélian, que nous connaissons pourtant bien. Un essai transformé pour Montmélian derrière lequel nous allons courir toute la journée.

Une envie de bien faire qui paie en seconde mi-temps avec un essai transformé qui nous ramène à égalité, seulement voilà le rugby se joue à 12 et pour palier à un collectif déficient le matin, nos joueurs se sont appuyés sur des valeurs individuelles souvent impressionnantes mais rarement abouties.  Un contre bien mené de nos adversaires qui l'emportent assez justement, nous laissera de gros regrets.

 

RCAV - Rives-Renage 5-5

Rives-Renage une équipe d'Isère lourdement armée devant (mode autobus impérial)  et équipée d'un ailier mobylette kitée (mode 103 SP) avait donné bien du fil à retordre à Grésivaudan et surtout à Montmélian.  A défaut d'être géniaux nos garçons ont été vaillants, appliqués et surtout réveillés, menant de 5 points à la mi-temps face à des Isérois utilisant avec justesse leurs atouts.

La 2ème mi-temps fût engagée, contre les assauts répétés de nos opposants, les joueurs ont fait preuve de solidarité, sauvant in-extremis et à de nombreuses reprises notre ligne d'embut, les efforts en défense sur la totalité de la partie ont été une des satisfactions de cette journée, même si nous ne terminons qu'ex-aequo contre le vainqueur final de la journée. 

 

RCAV- Grésivaudan

Un match à l'image de notre journée. Une première mi-temps laborieuse contre une équipe de Grésivaudan qui ressemblait à Montmélian en terme de jeu, de niveau et d'homogénéité. Encore une fois on court au score toute la partie, on revient à égalité, certaines actions de jeu nous aident à prendre l'ascendant sur la défense adverse. Percée de ballon une main mode fidji, charge lourde type avant Springboks, cadrage débord'  carte de visite, chacune de ces actions aboutissant pour la plupart du temps et dans le désordre par : un joueur isolé et sans soutien, un ballon récupéré par l'adversaire, ou un bon vieil en avant. Une bonne réaction tout de même avec un gros combat devant et plus d'application pour notre cavalerie légère.

 

Le mot des coachs  (photo : retrouvez qui est qui)

Thibaut et Philippe  : Une mauvaise entame en début d'aprés midi , puis engagement et  grosse volonté,  une défense d'homme à homme très sèrieuse, malgré un manque de collectif et des choix de jeu par toujours judicieux.

 

La note du match


http://rrrandm.files.wordpress.com/2011/09/3-5-stars.png

 

La dédicace de l'équipe 
A Chantal Portier pour sa logistique toute professionnelle, assurant le succès de cette journée.

http://www.medschoolcoach.com/wp-content/uploads/2010/12/thank-you.jpg

 

Le chiffre du match

20 comme la température de ce jour

 

Interview croisée Heckel and Jeckelhttp://www.windowcleaningcartoons.com/wp-content/uploads/2009/11/heckelandjeckel.jpg



Simon et Gillian joueurs de la prestigieuse université des Barattes

 

2 matchs nuls, 1 défaite, et pas de victoire, il y avait la place pour gagner un match ?
Simon (agacé) : Évidemment qu'il y avait la place pour gagner. Si on avait réussi à imposer notre jeu, on aurait même pu gagner le tournoi.
Gillian (laconique) : Je pense qu'il y avait largement la place sur tous les matchs.

 

A  l'exception de Rive-Renage nous terminons les  premières mi-temps en retard au score comment expliquer cela ?
Simon : Tout simplement le manque concentration et le manque de vigilance en défense.
Gillian : Ceci est notre plus gros défaut nous ne sommes jamais dans le match d'entrée.

On avait l'impression que vous n'étiez pas tous réveillé sur les débuts de match, l'équipe a fait la fête hier soir ?

Simon :  Oui bon je l'avoue tout les vendredis soir on se donne rendez vous au Macoumba avec l'équipe... évidement je rigole (ou pas) mais je suis d’accord : on a mis du temps à se réveiller et à rentrer dans le tournoi.

Gillian : Non, je pense que vu qu'on avait déjà battu Montmélian et Grésivaudan nous pensions que les matchs étaient dans la poche, enfin c'est mon avis...

 

Que vous ont dit Philippe et Thibaut à la fin des premières mi-temps ?
Simon : Contre Montmélian on prend 2 essais : ils nous ont dit qu' on était pas concentrés, qu' il fallait nous remettre dedans. Contre-Rives Renage on mène d’un essai : les coaches nous ont dit que c’était beaucoup mieux mais que rien n’était joué et qu' il fallait confirmer en 2ème mi-temps. Contre Grésivaudan on se prend un essai "a la con" dès l’entame après on mène toute la mi temps,  Thibault nous dit qu' ils étaient très prenables en 2ème mi- temps
 
Gillian : Thibaut et Philippe nous motivaient beaucoup ils nous disaient : "Aller les gars c'est pas fini" et aussi toutse les choses de base... les montées en ligne, les replacements et l'agressivité dans le match.

 

Montmélian prend l'eau contre Rives-Renage (00-50) et pourtant ils vous battent, expliquez nous çà ?

Simon : Montmélian était notre 1er match où on est encore partis au ralenti en se prenant deux essais. C' était très dur de refaire le retard en 10 mn en 2ème mi temps (on est quand même revenu a 1 longueur). Contre Rives-Renage, nous avons été dedans tout de suite, avons mené d’un essai ce qui nous a permis de tenir le score.

Gillian : Montmélian est une très bonne équipe dans tout les domaines alors que Rive-Renage misait tout sur ses avants.
 
Vous jouez ensemble depuis plusieurs années, Simon le point fort de Gillian dans le jeu, Gillian le point fort de Simon ?
Simon : Le point fort de Gillian je dirais que c'est son intelligence de jeu pour moi il arrive à regarder ce qui se passe autour de lui et adapter son jeu en fonction
Gillian : Le point fort de Simon :ses crochets ils sont magnifiques !!!!
 
Et inversement le point à améliorer de votre copain ?
Simon : Peut être faire attention à ne pas discuter les décisions d’arbitrage ou interpeller l’arbitre. A plus haut niveau, ca va peut lui jouer des tours....
Gillian : Le point à améliorer chez Simon : ses placages.
 
Gillian tu es plus centre ou ouvreur ?
Gillian : Plutôt ouvreur.
 
Simon tu es plus centre ou ailier ?
Simon : Je préfère jouer centre
Simon, un mot pour Gillian et l'équipe ?
Simon : Gillian : quoi qu’il se passe : ce sera toujours ta fautehttp://stickeramoi.com/3384-3306-large/autocollant-smiley-clin-d-oeil.jpg  !!!!
On est un super groupe ! On s’entend bien ! On est très solidaires. On a beaucoup progressé depuis le début de l’année même s’il reste encore des choses à améliorer
Gillian : pour Simon : on est trop malins,  et pour l'équipe : les gars je suis content et fier de jouer avec vous.
 
 
 A m'en donné y a la remise des maillots

 Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).


 A venir après décision du comité des sages de l'IRB.

 

Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

Mister Gaspard, une très gros boulot sur les phases de combat.



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité