Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
7 avril 2013

Samedi 06 avril 2013 Matchs à Givors et Rumilly

Un message pour notre copain Nils toujours à l'hôpital suite à son accident de ski et que l'on souhaite revoir très bientôt.

 

Equipe A  http://sogrugby.info/s/cc_images/cache_2434298967.jpg?t=1361730963

RCAV 48  - St Marcellin 0

RCAV 19 - Givors 0

Givors 35 - St Marcellin 5

 

Une composition d'équipe inédite, où il faut muscler un 8 de devant amputé de joueurs vitaux,  des joueurs pas toujours rétablis, et des come-back

2 heures de déplacement contre l'inconnue Givors et une équipe de St Marcellin que nous connaissons pour l'avoir affrontée (et battue), la suite...

 

Interview Zone mixte Thibaut Campia

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/02/08/886415/images/ressource/167645_BORDEAUX_IBANEZ_040812.jpg

Le coach nous reçoit en zone mixte, l'ambiance est détendue.

 La rédaction : :Alors Thibaut l'état d'esprit général avant le match ?
 Thibaut : Plutôt bon même si nous  ne sommes partis qu'avec 16 joueurs. On sentait une certaine appréhension de devoir jouer à XII mais les deux autres équipes étaient dans la même situation que nous. On a donc pu jouer à XV avec des mélées simulées. Sinon l'état d'esprit dans le car est toujours au top.


La rédaction :Tu avais décidé de créer une troisième ligne inédite pour ces matchs  avec Charly et Arthur devant, peux tu nous en dire plus ?
Thibaut : Avec pas mal d'absences prévues  (Hugo L , Benjamin, Thomas , Lucas G) et David toujours blessé , il fallait avoir 8 joueurs "passeport avant". Charly et Arthur étaient dans ce cas là. De plus , ils sont capables de couvrir tout le terrain et sont efficaces au plaquage. Face à une équipe de Saint Marcellin que l'on avait vu très costaud devant et Givors qui par expérience personnelle impose un gros défi physique il fallait densifier le 8 de devant.


La rédaction : Quels sont les directives de jeu que tu avais données avant les coups  d'envoi ?
Thibaut : Faire une grosse entame de match en défense et sur les rucks, mettre la pression par du jeu au pied et par la suite essayer de jouer debout.


La rédaction : La blessure de Gabin un coup dur pour l'équipe ?
 Thibaut : C'est sûr il est toujours présent au combat et il est précieux sur les touches. Mais ca faisait deux semaines qu'il traine un mal de dos  et on a préféré arrêter.
La rédaction : Quels choix décides tu de faire à ce moment ?                                                                                                            
Thibaut (sourire) :Je mets mon short , je prends mon protège dent.... Des choix je n'en ai pas il n'y a qu 'Erwan qui est remplacant, alors je le fais entrer à la place de Jordan qui passe devant, et Alex passe à l'aile.

 


  La rédaction :  Comment juges tu le comportement des joueurs sur les 2 matchs ?
  Thibaut :Certains ont mis un peu de temps à se mettre en route mais tous ont su répondre présents sur la journée.


La rédaction :  Après Zero points encaissé à Saint Priest, Zéro points encaissé à  Givors, la défense c'est une priorité ? Le secret c'est quoi ?
 Thibaut : Une priorité oui dans le sens où la notion de faire avancer l'équipe est toujours présente. L'organisation , la communication et la détermination sont les bons ingrédients à mon avis.

 La rédaction :Le truc positif et le truc à améliorer ?
 Thibaut : Le positif l'envie,le jeu au pied et les ballons portés. Sur les renvois et les touches par contre quelques soucis, on va s'améliorer sur la conquête.
La rédaction : Les consignes pour le reste de la saison ?
Thibaut
:Faire un maximum de jeu , prendre du plaisir en respectant les fondamentaux.
La rédaction : Sinon Givors c'est comment ?
Thibaut
: Pittoresque !! L'accueil a été super et les gens très sympathiques.
 

 

 La note du match : http://www.leclosdesajots.com/images/note_etoile4.png

 

Givors1Givors8

Givors6

Givors7

 

Givors9

Givors3

Givors4Givors2

 

 

 
 

Givors10

Gabin au deuxième rang 1er à gauche sur la photo.

 

Un homme au coeur du combat nous donne son point de vue sur la journée :  Gabin

 Une dernière journée de championnat avec 2 belles victoires en terrain lointain, les clefs du succès ?

Faire une bonne entame de match et, vu les gabarits des autres équipes, ne pas faiblir sur les regroupements pour bien relancer le jeu et bien sûr, toujours prendre du plaisir à jouer.

S'agit il de vos meilleurs matchs de la saison ?

 Je ne saurais pas dire si c'étaient les meilleurs matchs, on a vu de bonnes choses mais pour moi les meilleurs matchs sont ceux que l'on gagne avec les tripes ou on se bat jusqu'à la dernière minute pour arracher la victoire. Je suis mal placé pour dire si ces matchs étaient comme ça vu que je n'ai à peine jouer que la première mi-temps.

 Vous partez à XV avec un remplaçant, le groupe a t'il douté avant l'entame de match ?

 Nous étions bien sur déçus de ne pas être plus nombreux mais nous avions une belle équipe qui avait envie de jouer, de gagner et de s'amuser pour les derniers matchs de la saison. Nous sommes partis un peu hésitants sur le fait de ne pas avoir de remplaçants mais résolus à faire de notre mieux.

 Grosse 3ème mi-temps ?

 Comme toujours !

 Tu es un des plus gros gabarits de l'équipe, ça aide dans le rugby ?

 Ça aide c'est sûr, mais plutôt pour jouer à l'avant, je me vois mal jouer 9 ou à l'aile !

 Quelle est la phase de jeu que tu préfères dans le rugby et celle que tu aimes le moins ?

 J'adore la touche ! C'est une phase de jeu très technique autant pour le sauteur que pour les autres qui ne sautent pas. C'est également un moment très collectif (comme la mêlée) ou tout le monde doit faire tout son possible pour aider les autres.

 Un point fort dans ton jeu et un point à améliorer ?

 Mon point fort est la touche, je suis grand ce qui est un bon avantage et en plus j'aime cette phase du jeu, je fais donc tout mon possible pour être le meilleur dans ce domaine.

Mon point faible est que je ne me baisse pas assez, je serais plus efficace dans les rucks et sur les plaquages si je me baissais plus.

Un mot pour tes copains ?

Merci à tous pour toute cette année (bien qu'elle ne soit pas finie) où j'ai beaucoup appris et où je me suis bien amusé !

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipe B http://www.massingypourtous.fr/Logo-fcsrumilly.gif?v=1y885ch1ukcwfg

Terrain d'honneur, en bon état

Jusqu'à 30 spectateurs, temps couvert et froid, vent de travers


RCAV 24 - Rumilly - 0

RCAV 19 - Collonges Gex 10

Rumilly 5 - Collonges GEX 14

 

 

La quatrième dimension

Un dernier match de championnat composé du noyau dur du groupe. 13 garçons au départ ayant bravé le froid, la maladie, les petits bobos, les devoirs, le ski et la PS3.

Rumilly

Un très beau match face à une équipe de Rumilly solide et pleine d'intentions de jeu à la main, relançant sur toutes les actions. En variant intelligemment les choix de jeu (départs au raz, jeu au pied, attaques en premières intention, jeu dans l'axe, changements de cotés... entre autre) nous avons rapidement pris l'avantage au score, cueillant au passage les points des transformations.

Jamais les garçons ne sont tombés dans la facilité, utilisant au gré des situations des solutions chaque fois différentes acquises avec labeur au fil des entrainements.

Après le palier des fondamentaux individuels, le palier de l'organisation collective, les spectateurs ont assisté avec émoi au palier de l'intelligence situationnelle...

 

Gex-Collonges

Une équipe venue en nombre (22 joueurs) pratiquant un jeu puissant et organisé devant.

En prenant d'entrée le score (2 essais) nous nous sommes rassurés sur nos capacités à gagner ou pas ce match. Une première mi-temps bras de fer, ou aucune équipe ne voulait lâcher, Gex Collonges répliquant par un très bel essai en contre. On notera une dimension physique supérieure coté adverse, plusieurs de nos regroupements reculant à l'impact,

Une début de 2ème mi-temps catastrophique ou nous prenons d'entrée un essai, puis presque deux, plus que deux points d’écart. Quelques touches mal contrôlées, mais une application de tous les instants, à ne rien lâcher en défense (mode muraille de Chine), à se souder et à lutter avec vaillance devant. Un combat digne de l'antique ou nous passons un 4ème palier celui de la dimension psychologique. sur le banc et dans les tribunes la tension est à son maximum.

"on continue à faire du jeu " c'est sous les recommandations tactiques d'un Manu implacable, serein et surtout habitué aux rencontres à fort enjeux ,que nous reprenons progressivement le match à notre main pour nous imposer et marquer un très bel essai à plusiuers temps de jeu, (transformé) qui nous mènera à la victoire.


Puis vient l’après match, le protocole, les analyses et le godet autour d'un banquet reconstituant.

La note du matchhttp://oserchanger.com/blogue_2/wp-content/uploads/2011/10/5_etoiles.jpg

Le chiffre du jour :http://www.numerama.com/media/attach/ios6logo.jpg   , 6 c'est le nombre de photographes pour la photo d'avant-match.

 

Les photos https://www.dropbox.com/sh/xidonzmqvrq470t/Y2XZLx9vzQ

rumi

 

Le mot de Manu et Bruno

Vous nous avez bluffé, par votre jeu, mais aussi par l'état d'esprit dont vous avez fait preuve pendant ces 2 matchs, et surtout un final à couper au couteau Encore de belles journées en perspectives.

Merci à tous nos accompagnateurs, chauffeurs, photographes et volontaires, au club ami de Rumilly pour leur traditionnel et légendaire accueil.

 

 

 

Vous connaissez le jeu :

replacez chaque joueur dans le groupe le plus approprié (cliquez sur la photo pour l'agrandir) :

1° Concentré, préparé, déjà dans le match

2°  En cours de préparation mental. 

3°  Pas vraiment dans le match.

 

l'interview de Faustin buteur attitré de l'équipe B (2ème rang 3ème en partant de la gauche).

 

Faustin , tu t'es imposé avec Gillian comme buteur au sein de l'équipe B.

L'équipe B termine la saison de championnat avec 2 victoires contre 2

équipes très solides, quels sont les domaines sur lesquels le groupe a

le plus progressé ?

Le groupe est devenu solidaire. Nous sommes tous complémentaire les uns des autres.

Nous sommes devenus une bonne bande de "potes" avec un bon esprit d'équipe.

 

La 2ème mi-temps contre Gex-Collonges commence par un essai pris très

rapidement, l'équipe a t' elle douté de la victoire à ce moment là ?

Nous avons effectivement pris un essai dès le départ mais "le moral des troupes" était présent.

L'équipe s'est resserré en défense pour éviter le deuxième essai de justesse.

On a alors pensé que la victoire était possible si le soutien était présent et que la défense continuait son travail.

C'est que nous avons tous essayé de faire au mieux et cela a marché.

 

As-tu été gêné par le vent de travers lors de tes transformations ?

Non, le vent ne m'a pas gêné car j'essayais de me concentrer pour réussir ma transformation.

 

Tu as un taux de réussite sur tes coups de pied qui est passé à plus de

80 %, quel est ton secret ?

Mon secret, c'est l'entrainement. J'adore taper. J'essaye de taper le plus souvent possible pour m'améliorer.

 

Tu t'inspires d'un joueur connu en particulier ?

J'adore un joueur en particulier qui sait taper du pied gauche comme du droit. Johnny Wilkinson.

J'aimerais bien avoir une leçon particulière avec lui pour connaitre ses secrets.

 

Tu joues beaucoup au pied et tu joues devant,  ton avenir rugbystique il

est à quel poste ?

J'aime jouer 3ème ligne, demi- d'ouverture. Pour l'instant, je pense à m'amuser avec mes copains et prendre le poste que l'on m'attribue.

 

Un mot pour tes copains ?

Merci à tout le monde pour ces 2 victoires, à cette envie de jouer et de gagner.

A signaler surtout les 5 essais de Mr Picamoles (Martin).

Merci à tous les avants (Julien, Quentin, La taupe, Lucas, Martin et Gaspard) d'avoir tenus, d'avoir toujours été là au soutien et d'avoir gagner les ballons dans les rucks.

Merci à tous les arrières (Marius, Besten,Gillian, Simon, Clément et Valentin) sur l'ouverture du jeu, la défense et la monté en ligne.

Je n'ai qu'un regret, c'est que le championnat soit terminé car nous commencions à progresser et à devenir une vrai équipe de rugby.

Je tenais également à dire un grand MERCI à toi Bruno pour notre blog qui est GENIAL....

Faustin

 


 

A m'en donné y a la remise des maillots

 Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).

pout l'équipe A  : Tim

pour l'équipe B, pour Faustin, parcequ'au niveau stat on se rapproche de Wilko.

 

 

Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

 pour l'équipe A : Arthur RdB

pour l'équipe B,  Valentin exemple de joueur collectif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité