Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
3 avril 2013

Dimanche 31 mars tournoi international de St Priest

http://www.rugby-moulins.com/autourugby/images/logo-saint-priest.gif

 

 

f0stof0iDix199x_IwvQKHX5l2lomnFwCAPmGSaG3-Y

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps polaire et humide le matin avec vent de nord et éclaircies l'aprés midi

Terrains gras en bon état

Jusqu'à 60 spectateurs

1 équipe de 22 joueurs pour le RCAV

(mix équipe A et équipe B)

 

 

Classement final

1° RCAV vainqueur de la coupe des gones et de la coupe de l'offensive  http://a141.idata.over-blog.com/218x300/0/55/95/81/coupe_du_monde-2.jpg

2° LOU

3° Avenir XV Rugby

4° Parabagio (Italie)

5° Saint Priest

6° US-Bressane trophée du fair play http://www.tcpierrelatte.fr/wp-content/uploads/2011/12/fairplay.jpg

 

 

RCAV 17 -  Parabagio  0

Des intentions de jeu pour ce 1er match du tournoi, malheureusement ponctuées de nombreuses fautes de main et en avant en tous genres. Des réceptions de balle approximatives. Il fait très froid et tout le monde n'est pas encore réveillé, les Orange et Noir l'emportent logiquement face à une équipe Italienne maline.

 

RCAV 7 - Saint Priest 0

Une équipe plus coriace que nos amis transalpins, la température augmente et notre jeu s'améliore. Sans être géniaux nos garçons s'impliquent plus dans le projet de mouvement, notamment sur les phases de ruck où le jeu devient plus propre. Une victoire étriquée sur le papier mais logique.

 

RCAV 0 - LOU 0

Beaucoup d'entre nous se demandaient si nos joueurs ne souffraient pas d'un complexe d'infériorité face aux grosses écuries (Grenoble ou Chambéry par exemple), LOU = TOP 14 ou Pro D2 = CHABAL + NALLET  = Humiliante défaite ?
Une 1ère mi-temps sérieuse où nous dominons territorialement, mais où ne nous concrétisons pas nos actions. Sous le jugement arbitral et typiquement latin de nos amis Italiens.

A la pause dans le désordre

Thibaud " Dans l'envie c'est bien, mais on panique, comme on panique on parle, quand on parle on ne marque pas, comme on ne marque pas tout le monde parle, comme tout le monde parle on ne gagne pas, quand on ne gagne pas on ne marque pas".

Philippe " Henri y va entendre parler de son en avant ce soir à la maison"

Manu  " excellent"

Bruno " qui a laissé trainer sa parka dans la flaque de boue ? "

Match nul au final, dommage car nous nous sommes créé plus d'occasions que nos adversaires, mais nous avons su élever notre niveau de jeu.

 


Midi : repas et protocole

Pendant que Philippe et Bruno s'attèlent à d'obscures taches pratiques et nécessaires (réunir le groupe au chaud dans le vestiaire et vérifier à la bonne alimentation de chacun). Manu et Thibaut en vieux habitués des obligations fédérales se plient au lourd et fastidieux protocole de la collation de fin de matinée. Tandis que nos fidèles supporters organisent habilement un campement autonome plein soleil autour d'un gorgeon réparateur et à l'abri du vent.

 

RCAV 32 - US-Bressane  0

Match assez facile contre une équipe Bressane qui ne semblait pas vraiment à l'aise en ce début de journée.

Rappel à l'ordre car nous sombrons dans la facilité notamment sur les transformations" tapées avec le talon".

Pour gagner face à notre adversaire direct (le LOU) nous devons l'emporter au goal-average, la suite nous donnera raison...

 

RCAV 29 - Avenir XV 0

Sûrement notre match le plus complet de le journée. Des phases de jeu très intéressantes à l'image du projet fixé en début de saison : " tout le monde joue, tout le monde progresse". Tous les joueurs de l'équipe B hissent leur niveau de jeu et confirment les progrès vus à l'entrainement ces dernières semaines. Tous les joueurs de l'équipe A  acceptent sans rechigner le jeu du turn-over et accompagnent leurs copains.

 

 

La stat du match :zéro http://www.bubblews.com/assets/images/news/519243487_1356555007.jpg


zéro essai encaissé

zéro point encaissé

zéro défaite

zéro carton

zéro blessé

 

Le mot de la fin :


Bravo à tous, pour votre engagement individuel et collectif , chacun d'entre vous à porté haut les couleurs du club et du village.

Merci à nos amis de Saint Priest pour leur organisation sans faille et leur gentillesse, "un vrai beau club". 

 

Les Photos : merci à Manue et Seb

 

https://www.dropbox.com/sh/qxf7h7bd83n52if/afpaOWKFhi

 

 

jeu préparation d'avant match ,

 

SjP-KyF_blYnQK1-T1GXgaOXtf3Zn7ZTtE5M3CfIlSY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

replacez chaque joueur dans le groupe le plus approprié (cliquez sur la photo pour l'agrandir) :

1° Concentré, préparé, déjà dans le match.

2°  En cours de préparation mental. 

3°  Pas vraiment dans le match.

 

l'interview de Martin 1er rang à droite sur la photo

 

Martin tu es un des joueurs qui a le plus progressé cette année. C’est ta 1ère année de Rugby.

On mixait équipe A et équipe B as tu trouvé une différence de niveau importante par rapport au jeu de la B ?

Je trouve qu’il y a une importante différence de niveau entre l’équipe A et la B, dans tous les domaines. Ce qui nous obligeait à être au niveau de l’équipe et du tournoi.

0-0 contre le LOU, y avait il la place pour remporter ce match ?

Au début du match on a été impressionné par cette équipe, pendant tout le match nous avons joué dans leur camp, nous les avons faits reculer et nous n’avons jamais été mis sous la pression d’une contre attaque. Je pense qu’il nous manquait tout simplement la finition qui nous aurait permis de remporter le match face à cette très grande équipe.

On t'a vu souvent partir au raz et défier avec succès la défense adverse, tu penses que ton avenir rugbystique se situe devant ?

C’est vrai que j’aime beaucoup partir au raz des regroupements. Et jouer devant est quelque chose que j’apprécie beaucoup mais je pense qu’à notre âge il est important d’essayer le plus de postes possibles pour par la suite choisir celui qui nous correspond.

Tu pratiquais un autre sport avant de venir au rugby ?

Oui, avant le rugby je jouais au tennis, j’en ai fait pendant 7 ans.

Pourquoi avoir choisi le rugby et le RCAV ?

Depuis toujours le rugby est un sport que j’affectionne particulièrement et je n’avais jamais trouvé un bon club près de chez moi. J’ai choisi le RCAV âpres une visite pendant les « portes ouvertes » du club. Je ne regrette absolument pas mon choix.

Y a t’il des joueurs qui t'ont aidé dans ton apprentissage du jeu ?

A tous les entrainements les joueurs m’indiquaient le placement à avoir ou la position dans le regroupement. C’est grâce à ce super esprit de groupe que j’ai réussi à progresser rapidement.

Quels sont les phases de jeu que tu préfères et celles que tu aimes le moins ?

Je trouve que la mêlée est une phase de jeu très intéressante mais aussi très technique, c’est celle que je préfère jouer. Par contre je n’ai pas de phase que je n’aime pas jouer.

Petite séance de débriefing, ton point fort et le point que tu dois améliorer ?

Mon point fort est la percée que je réalise en restant droit et sans courir a travers. Mon point faible est le plaquage : je ne me baisse pas assez sur certains plaquages, et la percussion : je mets mon ballon vers l’adversaire.

Un mot pour conclure le tournoi ?

Ce tournoi nous a fait beaucoup progresser. Un super esprit était présent à chaque moment. Pour conclure : Ce tournoi est à refaire !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité