Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
1 mai 2016

31 avril 2016 16 eme de finale du championnat Sud-Est Match au GUC

http://static.wixstatic.com/media/46cec6_3e3c1fea1fea444ba8b1bb2d646c1900.png_srz_223_156_85_22_0.50_1.20_0.00_png_srz

Robin Williams dans le  film Le Cercle des poètes disparus, s’adressant à ses élèves :

« La médecine, le commerce, le droit, l'industrie sont de nobles poursuites, et sont nécessaires pour assurer la vie. Mais la poésie, la beauté, l'amour, l'aventure, c'est en fait pour cela que l'on vit. »

Guc3

GUC2

GUC1

Dernières photo (by Arthur.P) de la saison régulière, pour les plus perspicaces dans la rubrique où est Charlie ? A vous de retrouver José.

Guc bat Annecy le Vieux 69-11

Terrain Synthétique dernière génération - Environ 30 spectateurs

Temps froid et pluvieux

Pas de miracle pour ce match à élimination directe. Une équipe quasi complète et un score un peu lourd contre une équipe du Grenoble Université Club qui avait fini 3ème de sa poule à 1 cheveu de la qualification pour le championnat de France. Sans prétendre à une victoire on aurait aimé faire douter cette équipe très joueuse plus longtemps. Au rayon des satisfactions notre mêlée qui a fait bonne figure et 1 essai marqué avec envie à l'image de nos garçons qui se sont accrochés toute la partie.

Bientôt le temps de faire le bilan de la saison, en attendant on continue à s'entrainer pour préparer les tournois de ville des beaux jours, à accompagner l'école de rugby à l'Open du Lac et se faire plaisir avec notre sortie de fin d'année.

Mais c'est aussi le moment de préparer la saison prochaine, certains d'entre vous se posent la question sur leur avenir rugbystique. Nous vous dirons simplement que nous avons passé une saison difficile avec parfois des matchs durs pour le corps et douloureux pour l'esprit, nous citerons Confucius "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.", nous vous confirons que vous côtoyer  tous ces samedis nous apprendra parfois à rester plus jeune et vieillir moins con.

Et puis nous vous raconterons que pour beaucoup d'entre vous l'année prochaine sera l'une de vos dernières saison à passer ensemble. Allez continuez ! Continuez avec toute l'expérience acquise dans les moments durs à faire brûler l'esprit de camaraderie du RCAV sur les terrains des Alpes et sûrement beaucoup plus loin, continuez à souffrir un soir de décembre glacial, continuez à gagner ou à perdre sur un terrain faisandé ou un synthé billard, continuez à briller sur un essai ou à pâlir sur un plaquage raté, continuez à rire ou pleurer dans des vestiaires humides ou dans un bus surchauffé, continuez à vous retrouver le samedi soir, à survoler des fêtes enivrantes au goût de la joie, continuez à vous amuser. Continuez parceque passera un jour le bel âge des 17-18 ans, vous grandirez, devenant à votre tour adulte trop sèrieux mais que vous restera alors la saveur ultime de ce jeu de rugby : l'amitié.  

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00042453/jaquette-les-nouvelles-aventures-de-t-choupi-et-ses-amis-nintendo-ds-cover-avant-g-1318861682.jpg La Tchoupi : A tous les garçons qui se sont accrochés tout au long de la saison.

http://www.espace-sciences.org/sites/espace-sciences.org/files/imagecache/scale_width_602/images/juniors/questions/19-ballerebondit1.jpgLa Mayol : Quand tu fréquentes les terrains de rugby depuis longtemps, tu vois pas mal de trucs étonnants qui vont de la passe à l'homme invisible, en passant par la plaquage toupie, où l'en avant de 3 mètres. Samedi Faufau à inventé le dégagement embut-rebond poteau-retour embut. Innovant !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité