http://img.over-blog-kiwi.com/0/23/65/22/201211/ob_a5b97f927e7b172b09c0b3172c48a4b2_16404.jpg

 

Faucigny

RC Faucigny bat RC Annecy le Vieux  22-19

Pour Faucigny 4 essais et 1 transformation.

Pour le RCAV 3 essais  et 2 transformations

 

Match amical contre Faucigny pour faire le point sur notre niveau après une fin de poule difficile. Faucigny évoluait cette année en Philiponneau, soit le niveau en dessous du niveau Ballandrade et termine 4 ème de sa poule. Nous les avions joué 2 fois l'année dernière pour 1 victoire et 1 défaite.

Pas de victoire mais un match de bonne qualité entre 2 équipes du même niveau qui nous remet du baume au coeur pour la suite de la saison. Même si encore une fois certains garçons absents et non excusés n'ont pas encore compris qu'avant le jeu il y a les copains et que le rugby se joue à XV.

Merci aux XV garçons présent qui ont su faire preuve de solidarité et qui ont pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie.

Interview Arthur capitaine et 9 (à gauche sur la photo).

DSC_0586 (2)

 

21-19 on est passé pas loin de la victoire qu’a t’il manqué à l’équipe pour l’emporter ?

 Arthur : Je pense que nous sommes tombé dans la facilité, en voyant qu'on avançait bien plus facilement qu'avec les équipes de balandrade. En plus , on a perdu notre concentration lorsque les pompiers sont arrivés , et on a mis quelque temps avant de s'y remettre. Résultat on court après le score mais pas assez rapidement...

 

Ca remet un peu de moral après les dernières défaites asses lourdes ?

Arthur : Carrément ! Ça fait du bien de jouer en sachant que le résultat n'est pas courru d'avance . Ça change des matchs ou t'attends  patiemment que ca se termine. 

 

A titre individuel comment as-tu trouvé ta prestation ?

 Arthur : J'étais globalement content de moi même si Simon et Antoine ( et les coachs chacun leur tour ) m'ont dit que j'avais loupé plusieurs fois l'occasion de faire des "Beuks".

 

On a senti que les joueurs avaient pris beaucoup de plaisir à jouer ce match. Tu confirmes ?

 Arthur : Je confirme ! Faucigny était largement plus à notre portée, ce qui fait que le match était plus serré et donc plus intéressant. En plus le beau temps était avec nous, ce qui a rendu cette après-midi encore plus appréciable, c était encore mieux.

 

L’équipe de Faucigny évoluait en Philiponneau cette année, et termine à une honorable 4ème place, on les a joués 2 fois l’année dernière comment les as tu trouvé cette année ?

 Arthur :  j'ai trouvé leur jeu intéressant mais largement à notre portée et je me dis que si on s'était engagé en Philiponneau , on aurait pu  viser le haut du tableau.

 

 Arthur : Le niveau Ballandrade était-il trop élevé pour nous ?

 Les "pertes " de la plupart des deuxième année en début d'année, et le passage de l'hiver ont considérablement réduit notre effectif. Du coup , tu joues avec ceux qui sont là le vendredi soir même si c'est pas les plus assidus, et cela ne suffit pas pour le niveau balandrade... La preuve avec nos résultats.

 

Quels sont les principales différences entre le niveau Ballandrade et le Philiponneau ?

 Arthur :Les points que tu prends... Nan je rigole , je dirais le gabarit et la vitesse de jeu qui sont plus élevées en Balandrade.

 

Encore une fois samedi on a eu à subir les absences non justifiées de certains joueurs, qu’as-tu envie de leur dire ?

 Arthur : Oui encore une fois, et c' est ceux qui sont là aux entraînement et aux match , et puis les coachs aussi, qui en payent les conséquences. On a visiblement pas la même perception des valeurs du rugby. Mais je préfère largement jouer comme ce samedi à 15 avec des joueurs qui ont envie plutôt que de disposer d'un effectif plus complet, mais moins motivé.

 

Notre prochain match est contre le GUC, en barrages du challenge Sud-Est c’est jouable ?

 Arthur : Bien sûr que c' est jouable , mais de nouveau ça dépend de notre engagement à l'entraînement et en match.

 

 Un mot pour tes copains.

 Arthur :Merci à tous ceux qui sont encore là et qui tiennent leurs engagements, et j'invite les joueurs absents ces dernières semaines à se remobiliser pour que nous puissions faire une bonne fin de saison , contre des équipes de notre niveau.

 

 

Afficher l'image d'origine La Tchoupi pour Christian, encore quelques hésitations sur le placement et une très belle action d'ailier dans le tempo et avec la vitesse. En progrès.

http://3b.ot.free.fr/Beauvironnet/jacques_mayol2_200_163_dec30.jpg La Mayol : Amo. Un bon match général mais une Bézy face aux poteaux et le carton rouge le plus court de l'histoire du rugby.

 

DSC_0583

FRCAV

Scrum

5700d9f95b53f_annecy185

5700da119a4a4_annecy186

5700d9b932b1d_annecy182