Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
14 mars 2016

Samedi 12 mars 2016- Match à St Savin

SS1

SS2

http://www.saintsavinsportif.fr/images/logosss.png

 

Terrain annexe, pelé par endroits.

Temps frais et ciel bas. Jusqu'à 60 spectateurs.

Score : Lourd

 

Déplacement à St Savin pour la dernière journée de championnat. Connaissez vous St Savin ?

Commune du nord-Isère de moins de 4000 habitants à 5 km de Bourgoin-Jailleu. Profil typique du rugby des campagnes. Une place du village qui donne d’entrée le ton de la journée « Boucherie l’Ovalie » et le « Drop bar », arrivée au stade de l’église collé au bâtiment du même nom. Un dimanche à Bamako c’est le jour de mariage, Un dimanche à St Savin c’est le jour de rugby. 

 Ici tout est affaire de ballon ovale, le grand club club-house rénové rend hommage à ses fils Julien Bonnaire et Marc Cecillon enfants du pays. Une tribune marquée pas les âges, des vestiaires humides chargés d’histoires du club. Les anciens du SSS préparent avec application 2 jours de boudin cuit à la chaudière. Un extra terrestre débarquerait d’une autre galaxie et vous demanderait de vous expliquer le rugby des villages, que vous l’emmèneriez illico presto à St Savin sans plus de commentaires, si ce n'est le sourire en coin du connaisseur satisfait de son effet.

Pour la petite histoire, en 1987 les juniors du Plaisir Rugby Club étaient éliminés glorieusement en 16ème de finale du Championnat de France Ballandrade par le St Savin Sportif, mais sur terrain neutre, je venais donc 29 ans après, lever ce mystère sur cet adversaire qui nous avait terrassé.

Donc à 15 heures coup d’envoi au stade de l'église coup de sifflet, et «triple dong » lancé par le clocher de l'église du stade. Une première mi-temps courageuse et quelques tentatives intéressantes mais sans jamais scorer. A la mi-temps on sonne le tocsin pour alerter la patrie en danger. 16 heures les cloches reprennent, volée de mariage à l'église du bourg et ballons gonflés à l'hélium qui flottent au dessus des terrains, un ange passe, pas l'Angélus.16H30 fin du match un simple "dong" pour qui sonne le glas.

Une journée pas simple, beaucoup de points pris malgré la bonne volonté de chacun. Fin des matchs de poule.

Merci à tous les garçons qui se sont accrochés jusqu'au bout.

Allez on passe à autre chose.

Merci aux Saint-Savinois aux Saint-Savinoises pour leur accueil chaleureux.

 

Afficher l'image d'origine

La tchoupi pour Amo : le travail paie, sans faute sous les ballons haut, plaquages d'école.

Résultat de recherche d'images pour

La Mayol : Ceci est une licence de rugby. On en avait 42 en début de saison. Sur chacune on a les photos, mais pour certaines on serait incapable de remettre un nom ou un prénom dessus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité