Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
12 octobre 2014

Samedi 11 octobre 2014 déplacement au CS Grésivaudan pour l'équipe à XV, à domicile pour l'équipe à XII vs Vinay-St Marcellin

Encore 2 belles journées pour nos jeunes. Un nombre record de joueurs à l'entrainement et ce samedi un effectif de 20 garçons à XV et 19 garçons à XII.

3 victoires abouties et méritées, si l'on ajoute au bilan la victoire des juniors.

 

 

Equipe Teulière A 

RCAV 50 - CS Gresivaudan 00

Stade annexe,  pelouse très bon état, temps humide et chaud. 20 à 30 spectateurs.

7 E : Antoine X2, Nils X2, Enzo, Gillian,  

6 T : Faufau X 3, Amo X2, Faustin 

1 P : Amo

Arrivée juste dans les temps, détour dans la campagne Grésivaudienne pour éviter un joyeux, et pittoresque marché. Piste d'athlé, Algecos en guise de vestiaire, et un superbe joug bleu clair de 2 tonnes placé bien en évidence derrière la ligne d'embut, le rugby village comme on l'aime.

On nous avez prévenu le CS en mêlée : un rouleau compresseur. Vite vérifié et validé, les Orange et Noirs subissent mais ne perdent pas de ballons et imposent le tempo : un rythme rapide. Très efficaces en touche, appliqués sur les coups d'envoi, défense, plaquages, jeu au large, les consignes comme sur le 1er match sont respectées à la lettre.

Encore du travail à faire sur les choix de jeu, notamment le jeu au pied et la touche (diversifier les annonces). Comment réagir sous pression ?

 

Dilemme d' entraîneurs ! laisser les joueurs prendre les décisions ou les guider dans les choix de jeu, appeler, placer, rappeler, recadrer ou laisser décider, choisir. 

A part çà ? esprit et comportement irréprochable. Bravo à tous.

Merci au bénévoles du CS pour leur accueil

P1060210

P1060211

P1060187

P1060188

P1060190

P1060192

P1060193

P1060195

P1060197

P1060204

P1060213

P1060216

P1060218

P1060219

 

 

 La Géronimo : Quentin M. Un Fenwick sur les lift en touche, solide en mêlée, et prises d'initiatives.

La Gaulois d'or : Henri et un en avant sur engagement, assez rare pour être signalé.

IMAG0181

 

Equipe à XII

RCAV 57 - Vinay/St Marcellin 00

Stade des Glaisins, terrain annexe, temps chaud, nombre d'entrée payantes non communiquées par le club.

Comme d'habitude nous n'avons pas l'avantage du poids, comme souvent nous jouons donc plutôt sur le périphérique qu'en centre ville. Mais avant d' avoir droit aux joies de la la 4 voies et des excès de vitesse, passage au péage et payer une dîme appelée : fondamentaux.

Impôts acquîtés pour les garçons, efficaces en touche, mêlée assurée, grosse défense, ruck et nettoyages propres, on monte les rapports : je-prends- je fixe-je donne, booster sur l'état d'esprit, et c'est parti pour la charge de la cavalerie légère, et ça va vite.

Baisse du régime moteur trop rapide, après la griserie des grands espaces c'est le relâchement, les 1ers plaquages ne sont pas toujours à la hauteur et nous manquons encore de coordination en défense, pour preuve les hors-jeu sifflées par le gendarme en noir. A noter notre attaque qui peut encore gagner en vitesse en jouant plus en profondeur et moins à plat. 

Gagner en constance, et progresser dans la coordination via la communication sur le terrain, voilà 2 objectifs à suivre pour la suite de la saison 

Permis de conduire validé, avec fellicitations, notamment pour les nouveaux joueurs qui ont tenu leur place avec succès.

Merci auc bénévoles du RCAV pour leur dévouement.

  La géronimo : Soren, excellence au combat. Talon mode Mad Max.

Le Gaulois dort : Lancelot 

"Sans maitrise, la puissance n'est rien" Pub Good Year.

Un coup de pied de mamouth qui donne parfois des trucs détonnants.

IMAG0151

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité