Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
15 mars 2015

Samedi 15 mars 2015 Match à Thonon pour l'équipe à XV, match à Belley pour l'équipe à XII

Equipe à XV 

Thonon Annemasse 05 - RCAV 27 (05-17- à la mi-temps)

Terrain d'honneur en bon état - temps ensoleillé- environ 40 spectateurs.

Arbitre : M. Joly

3 essais : Quentin, Faustin, Arthur, 

3 Transformations : Amo (2), Faufau 

2 pénalités : Amo, Faufau

ANNEMASSE THONON-ANNECY LE VIEUX"

 On se savait attendu par l'équipe qui monte, les Annethons qui avaient fait tomber Faucigny chez eux, et qui mathématiquement pouvaient encore prétendre à une place de second. Mission remplie pour le RCAV qui repart avec la victoire sans le point de bonus ni la manière certes, mais avec les 4 points de la victoire. Pas le plus beau match de la saison, plutôt haché et souvent joué sous un faux rythme, mais un match piège où nous avons su prendre les points quand il le fallait et neutraliser les intentions offensives de nos amis du grand Lac. Bravo les petits gars, on continue, 2 semaines pour nous préparer à la réception de Bassin Sud et affirmer notre position de leader de poule.

Philippe vous expliquera mieux que moi pourquoi Bassin Sud peut encore finir 1er de la poule et les coaches pourquoi il faut continuer à  s'entrainner plus sérieusement que jamais.

Bonne continuation aux Annethons et merci pour leur super accueil, tout particulièrement à l'animation pendant le match (nom des joueurs et musique choisie). Des nouvelles du garçon qui s'est blessé, il est sorti de l'hopital et se porte bien, quelques semaines d'arrêt à prévoir.

 

4 étoiles sur 5, manquait juste la manière et le bonus offensif.

On continue sur un résumé ligne par ligne et le jeu à la loupe.

Ligne par ligne

 

1ère ligne : Gagne en maturité et en expérience, solide et sans déchet, généreuse et disciplinée en mélée, a neutralisé les initiatives adverses dans le combat. Les gros à l'honneur !

2ème ligne : Au combat citoyens, parfaitement complémentaire avec les 3 de devant, gros ctravail sur les maules, la grandee satisfaction de la journée, on continue sur le mode guerrier.

3ème ligne : Pas de défense sans 3ème ligne performante donc bravo, Des essais de joueurs assez concluants à ce poste. mais moins de complémentarité que d'habitude. Attendons quand même un peu plus en attaque. 

9-10 : Égale à elle même dans le commandement et la prise d'initiative. Encore des ballons trop portés. Décisive sur les points à prendre (10 points au total).

Centres : Plus lent qu'à l'habitude, et encore des rouages à régler dans l'animation du jeu et les fautes de mains, mais impécable en défense.

Ailiers et 15 : Même remarque que les centres concernant les rouages à régler, quelques essais laissés en route, mais une défense de fer.

Les jeu à la loupe

Défense : Organisée et solide.

Touche : Des blocs biens en place, moins efficace sur les contres que la semaine dernière, mais a empêché en permanence l'adversaire de poser son jeu sur des ballons portés. Quelques bons et beaux ballons sur les fonds d'alignement pas exploités au maximum.

Mélée : Dur en début de match, puis reprise en main, et prise de l'ascendant notamment grâce à la discipline et la détermination.

Rucks : Excellents contests et défense solide.

Mauls : Toujours en mesure de contrer l'adversaire dans ce secteur, voir même d'imposer un magnifique groupé pénétrant en 1ère mi-temps, devons encore travaille l'exploitation de la balle après ce secteur de jeu.

Jeu déployé : Un florilège d'en-avants inhabituels pour ce qui est d'habitude notre point fort, probablement dû à un manque de concentration et des ballons joués avant même d'être receptionnés. Manque aussi de lucidité sur les ballons de relance même sans pression, 

Jeu au pied : Toujours très efficace sur les points à prendre, trop imprécis sur des touches non trouvées et des renvois trops longs.

 

Les prix

Résultat de recherche d'images pour

Faustin, compte tenu de son gabarit et de ses années de rugby on attendait qu'il se mette enfin en mode guerrier, passage réussi avec mention et essai en prime. Mode Papé dans le combat. Le match révélation ?

 Alex : Monsieur Bonus passe en mode Malus et numéro de voltigeur avec un ballon qui devient accessoire de jonglage. Doit juste se reconcentrer et repassera rapidement en mode super banco.

 

Equipe à XII

 

RCAV 07 - 53 (07-17)

Lu sur la page d'accueil du site de Belley

"Le rugby est un sport de combat, loyal, mais un combat. Châtier l’adversaire, le dominer physiquement est la règle. (saine agressivité)"

Bon ben manifestement les cadets à XII de Belley ont transmis le message sur le terrain ce samedi, victoire par K.O des locaux, une véritable humiliation pour les Orange et Noirs, on visait le haut de tableau, on rentre dans le rang la tête dans les chaussettes.

Le scénario reste le même, en terme de gabarit on ne joue pas dans la même catégorie que beaucoup d'autres équipes, mais à l'usage on s'y ai fait, on joue avec nos armes, on se sert les coudes, on prend les coups, on défend, on épuise nos adversaires, on contre, on met le feu et on arrive à gagner le match avec les quelques munitions précieuses et chèrement acquise et en prime avec la manière, mais ça c'est si tout se passe bien...

Et samedi tout ne s'est pas bien passé, pourquoi ? Simplement quand on ne bosse pas assez sérieusement à l'entraînement (voir  mise en garde de Nico jeudi soir), que l'on oubli que le rugby c'est de septembre à juin, que l'on néglige "les copains d'abord", ou quand on baisse les bras au bout de 35 minutes, on rembourse et ça coûte cher.

Défense hors-sujet, les quelques munitions disponibles dilapidées par de l'individualisme stérile, des copains qui sortent blessés sans que personne ne s'en préoccupe, pas de volume de jeu. Pas grand chose de positif à en retirer.

Bravo aux garçons de Belley et à ce club très sympa qui nous a très bien reçu.

Impossible de distribuer les prix après une telle débacle.

Un dernier truc, on vous laisse lire la fin du du message lu sur la page d'accueil du site de Belley :

Respecter ses adversaires, ses partenaires, l’arbitre, les dirigeants, c’est élémentaire.
La discipline, le sang froid, la lucidité, la modestie, l’état d’esprit, le goût de l’effort, le service du collectif, l’humilité = c’est le paquetage du rugbyman.
Appartenir à un club crée des contreparties :
La ponctualité, la politesse, l’entraide, le travail, c’est le minimum syndical.

   

P1060887

P1060890

P1060892

P1060894

P1060896

P1060898

P1060899

P1060902

P1060909

P1060911

P1060914

P1060917

P1060918

P1060922

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité