Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
31 mars 2014

Samedi 29 mars 2014 Equipe A Match à domicile contre Rumilly et Pays de Gex

Sueurs froides

 P1050496P1050497

Dernier instant du match contre Pays de Gex, transformation de la gagne.

 

Annecy le Vieux - Terrain annexe en bon état - Temps ensoleillé et chaud - jusqu'à 50 spectateurs

Arbitrage officiel Monsieur Valentin

 

RCAV - Rumilly    (00-00) 12-07

Un classico de la Haute Savoie qui débute par une 1ère mi-temps équilibrée en terme de score, 2 grosses défenses des 2 cotés et un pack de l'Albannais toujours très puissant qui, s'il prend l'ascendant en mêlée ne nous fait pas exploser.  La 2ème mi-temps sera plus déliée malgré une abondance de jeu au pied. C'est sur une action de jeu au large que Lancelot viendra planter un essai en coin. Réveil immédiat des Rumiliens qui nous rendent la monnaie de notre pièce, sur un groupé pénétrant et départ au raz nous prenons à notre tour un essai mais cette fois ci transformé. 2 points à rattraper plusieurs arrêts de jeu sur blessure, la tension est à son comble et c'est dans les arrêts de jeu sur un dégagement de rouges et noirs dans leur en-but que notre capitaine Henry sorti de sa boite viendra contrer nos adversaires pour l'essai de la victoire. Essai transformé ouf !

RCAV-Pays de Gex (00-06)  07-06

Face à une équipe du pays de Gex qui n'a pas perdu beaucoup de match cette année et qui pratique un jeu pragmatique, nous commettons trop de fautes et prenons 2 pénalités méritées et transformées en 1ère mi-temps. A la reprise nous reprenons les choses en main, mais nous loupons malheureusement 2 occasions très franches. Il va falloir courir après le score tout le reste de la 2nde mi-temps, pour enfin marquer. Le ballon de la gagne est dans les pieds de notre buteur du jour : Erwan qui prend les 2 points et soulage le public venu nombreux. Re-ouf.

Rumilly-Pays de Gex 12-00

Victoire sans discussion de nos voisins Rumiliens qui ne cessent de progresser.

Nous terminerons cette belle journée par une haie d'honneur qui faisait plaisir à voir, rendez-vous au cabioton pour refaire la match et soutenir l'équipe junior du RCAV qui clôturait la journée par une remarquable et spectaculaire démonstration de rugby dit "à la maison", sous le regard émerveillé de nos jeunes joueurs.

 

Le mot de Bruno

Je tiens à féliciter toute l'équipe pour sa participation active à l'organisation de cette journée (mise en place et rangement du matériel, organisation autour du goûter d'après match). Continuez.

 

L'analyse des coaches 

Voilà 2 matchs gagnés au mental, vous avez su patienter sans paniquer et revenir dans le match quand il le fallait. La défense a été encore une fois une grosse satisfaction de la journée, notamment en couverture sous les coups de pieds adverses où chacun a su prendre ses responsabilités. Encore une fois on a de gros progrès à faire dans les choix de jeu et la conduite du match. Pour le spectacle, c 'est bien de marquer à la dernière minute mais on doit être capable de se mettre à l'abri plus rapidement.

Thibaut : "il faut que vous arriviez à prendre plus de hauteur dans la vision du jeu. Voir plus large c'est faire les bons choix de jeu"

 

Horizons techniques

A la demande de nombreux spectateurs présents qui se demandaient pourquoi Thibaut criait régulièrement "pissenlit, pissenlit, pissenlit" sur le bord du terrain.

Définition du pissenlit :  "On appelle « pissenlit » diverses plantes à tige généralement creuse et dont l'inflorescence est un capitule plat et jaune.Les feuilles de pissenlit comme la racine sont comestibles en salade, en soupe, infusion ou pour un usage pharmaceutique. De ses fleurs, on tire également le vin de pissenlit, boisson artisanale très appréciée au début du XXe siècle.

C'est aussi et accessoirement une combinaison travaillée à l'entrainement.

 

Homme du match : Arthur pour sa conduite de jeu et son goût du combat.

 

La bûche trophée Jean Louis Tolot pour Gillian à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Le casque : Faufau, un bon match dans l'ensemble et puis ce dernier coup de pied contre Rumilly qui donne des sueurs froides à tout l'encadrement et ses partenaires.

 

P1050444

P1050445

P1050447

P1050450

P1050451

 

P1050454

P1050457

P1050461

 

P1050506

 

 

P1050496

P1050497

Solitude du coach

P1050509

Nombreux spectateurs

P1050515

P1050518

P1050519

P1050516

P1050517

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité