Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
26 juin 2013

Samedi 15 juin 2013 - Match contre Bourgoin - 30 ans du Club -


 Match à domicile les moins de 15 recevaient Bourgoin Jallieu


P1040369

Gaspard portant la fameuse tunique violette et noir, entouré de nos techniciens.

Interview Gaspard notre équipier de l'année

Gaspard, te voilà élu coéquipier de l'année pour la saison 2012-2013 tu t'y attendais ?

non pas du tout, j'ai été très surpris !

Question piège à titre personnel tu aurais voté pour qui ?

certainement pour Henri!

Qu'as tu pensé de la prestation de l'équipe contre Bourgoin samedi ?

on avait toutes nos chances de gagner,on s'est bien battu, bon, on a perdu de 2 points, à charge de revanche la prochaine fois, 100% gagnant!

Cette année tu as joué en équipe A et et équipe B, as tu trouvé une grosse différence entre les 2 équipes?

oui il y a des différences: car en équipe A ça plaque beaucoup plus, mais pour l' équipe B, le jeu est pas mal et on n' a pu  jouer contre de bonnes équipes .

Tu es un gros batailleur dans le regroupements ton poste de prédilection tu le situe où ?

 Après une dure réflexion, je pense en tant qu' avant, du pilier au 8

 Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

mon meilleur souvenir  et notre voyage à Cusset on a bien ( dormi!! ) et les matchs étaient sympas!

Et le moins bon ?

quand on était plus que 7 et qu il y avait beaucoup de blessés et quon a du abandonner .

On te revoit sur les terrains l'année prochaine ?

oui sans hésiter, mais je serais en -17 alors je ne reverrais mes potes que  dans 2 ans .

Un mot pour tes copains ?

c'était une bonne année, on c' est bien marré et  on a bien joué et  surtout une pensée pour nos super entraîneurs!! quelle équipe! :)
bon été à tous et bon brevet :une épreuve de plus et revenez en pleine forme et tout bronzé !

Salut

 

 

Nouvelles photos :

Photos sur le site du CSBJ

 

1005714_469546353129067_101507535_n

 

1010766_469546266462409_547534771_n

 


http://www.sportstrategies.com/images/annuaire/logos/cs-bourgoin-jallieu-rugby-logo-2829.gif

"Coliseum des Glaisins"

Coup d'envoi 16H45

Temps ensoleillé et chaud,  30 degré

Terrain d'honneur en bon état

100 spectateurs (record de la saison)

3 mi-temps de 20 minutes

CSBJ bat RCAV  19 à 15

 

Un bien beau défi que la réception de nos amis Berjaliens pour clôturer une belle saison. Les Isérois affichaient une équipe type de niveau Top Rhône Alpes.

Contrairement aux matchs traditionnels c'est un adulte qui arbitre, notre ami Gaston (responsable de l'équipe moins de 19).


Nous avions décidé comme la semaine dernière de composer un groupe mixte A et B avec une majorité de joueurs de 2ème année. D'entrée de jeu les ciel et grenat donnaient le ton, autour d'un jeu d'avant puissant et très organisé. Départs de troisième ligne, regroupements rapides autour du porteur du ballon, demi de mélée qui commande des avants qui obéissent à la lettre aux directives. De l'avis de tous les experts présent ce jour, jamais cette année nous n'avions affronté d'équipe organisé d'une telle manière.  Ça ferraille devant, c'est dur, âpre, viril mais toujours correct, on sent toutefois que notre huit de devant subit durement. Pourtant c'est notre équipe qui prend l'avantage au score à la suite d'un magnifique mouvement déployé conclu par Tim le funambule.


Cela n’arrête en rien les intentions Dauphinoises qui continuent de pilonner notre pack. Habituellement les équipes disposant de très gros gabarits s'appuient sur la puissance de quelques joueurs pour transpercer les défenses adverses et conclure si possible, en Berjalie rien de tout çà ! le porteur du ballon est immédiatement suivi de 2 soutiens pour fixer la défense et la charnière 9-10 n'ouvre qu'après avoir déséquilibré la ligne de défense adverse et surtout çà va vite. Le jeu est plus haché que d'habitude car les 2 équipes bataillent durement et l'arbitrage très pro de Monsieur Gaston est logiquement plus rigoureux que les duo de jeunes arbitres qui officient habituellement dans notre championnat (Jérémy excepté ;-). Nous prenons logiquement 3 essais dont 2 transformés.  


Sur les mi-temps les coachs remotivent les garçons , les directives psychologiques, et les directives de jeu rééquilibrent le rapport de force, nous commençons à regagner nos ballons devant, le jeu Ancilevien tourné vers le large finit par payer et notre flanker Henri marque un deuxième essai à la suite d'un coup de pied rasant qui prend à contre pied la défense Berjalienne. (ndlr : Bon ok les puristes noteront qu' il y avait peu être un 2 contre 1 à jouer...retenons que notre homme à fait preuve de réalisme et de lucidité).

La dernière mi-temps est décisive, les organismes sont mis à rude épreuve, la chaleur pèse, nous perdons Hugo notre vaillant talonneur sur blessure, mais les petits redoublent d'effort malgré la chaleur, notre touche est impériale et nous concluons la partie par un essai construit et de grande classe. 3 essais partout mais 2 transformations pour nos adversaires du jour.

Bravo à tous.

 

http://www.pubcontact.com/wp-content/uploads/2012/11/interview.jpg

Interview Quentin 2ème ou 3ème ligne du RCAV

P1040285  Quentin au centre : 1 mètre 85 de détente pure, notre tour de contrôle.


Alors Quentin, tes impressions de jeu pour ce match face à Bourgoin.

Mes impressions, pour ce match, on a bien joué défensivement mais sur les phases de ruck on s'est fait bouffer, pas de soutien trop lent dans les sorties de balles.

Ca ferraillait dur devant, vous avez eu du mal en début de rencontre, et puis on a senti que vous vous étiez repris en début de 3ème mi-temps, comment expliques tu çà  ?
 
Le fait que Lucas nous bouscule pendant les pauses nous a boosté et le fait que le score ne soit pas trop élevé nous a aussi aidé.
 
C'est la 1ère fois que vous affrontiez une équipe qui pratiquait un tel style se rugby, Le Top Rhone Alpes c'est envisageable pour vous l'année prochaine ?
 
Leur style très fluide et rapide nous a surpris. Pour ma part, je pense que l'on peut prétendre aller en top Rhône Alpes, notre match de samedi nous permet de rivaliser avec de grosses équipes
Tu as été l'un des joueurs qui a connu la plus forte progression en 2ème  partie de saison, les clefs de ta réussite ?

Merci pour le compliment, les clés de la réussite être présent aux entrainements et écouter les conseils des coach et les appliquer durant les matchs, mais je pense aussi que Jean Michel y est pour beaucoup. Le physique est essentiel pour tenir tout un match. et aussi... un peu plus confiance en moi.

 

Au dernières nouvelles tu mesurais 1m86,  tu dois aimer le secteur de la touche ?

 Rectification 1.85 m, le secteur de la touche me plait mais ma taille m'aide.

Quel est ton poste de prédilection ?

Mon poste de prédilection s'est 3ème ligne aile mais je sais qu'il faut que je progresse dans ma rapidité et mon dynamisme.

 

Ton meilleur souvenir cette année, et ton pire souvenir ?

J'ai plein de bon souvenir, le dernier match face à Bourgoin ou je me suis rendu compte que l'on pouvait rivaliser avec de grosses équipes, notre voyage à Cusset où on s'est éclaté en dehors et sur le terrain. La sélection U14, mais en fait toute la saison est pleine de bons souvenirs.

Pour le pire souvenir, le 20 octobre dernier ou on s'est pris 60 points à 0 face à Chambéry, pas de vitesse pas de collectif mais la suite prouve que l'on peut se motiver et rebondir. Dans ce sport le mental  joue pour beaucoup.

 

Demande à tes parents de te poser la question qu'ils souhaitent et réponds y...."Quels sont pour toi, les points essentiels qu'ils faudrait travailler ?"
 
Pour moi, il faudrait travailler le secteur de la mêlée (positionnement et poussée) le secteur de la touche et enfin la communication pendant les matchs.

 

Un mot pour tes copains.

Merci à tous pour cette saison riche en victoires et en délires. Bon courage à ceux qui partent vers d'autres horizons et pour ceux qui seront là la saison prochaine "grandissez (mais pas trop) et prenez un peu de poids (sauf Jules)".

 

BONNES VACANCES A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'oubliai un grand merci au staff technique et logistique (THIBAUT, MANU, PHILIPPE, BRUNO, PIERRE, et enfin JEAN-MICHEL) qui m'ont fait confiance.
 
 
Un homme, un jour, l'Oscar Midi Olympique équipier de l'année.
Et Gaspard tremblait...
 
C'est un exercice intrinsèquement périlleux pour un staff que d'élire un garçon dans un jeu ou ne prônons le collectif avant tout. Et c'est Gaspard qui a emporté le précieux trophée qui donne en plus du prestige, le privilège de " l'open bar " au Cabiotton. ( toujours dans le respect de la loi).
 
 

P1040232P1040236

Remise du fameux maillot                                         Les oscarisés

P1040270P1040369

Gaspard en touche                                                   Sir Gaspard et les coachs

 

P1040361

Au plus haut


 
 
Les raisons d'un choix :

Le joueur : "Shadow's Warrior" ou "guerrier de l'ombre", chez nous en ovalie pour un avant ne pas être en vue pendant un match est souvent synonyme de bravoure, on sait que l'homme a plongé dans les abysses du jeu, qu'il est allé chercher loin le précieux ballon, pour le sortir des puissantes et douloureuses tentacules de l'adversaire, le tout pour faire briller ces foutus trois-quart. Gaspard est de ceux-là.
 
L'homme : réservé, presque timide, c'est un garçon apprécié de tous pour sa gentillesse et sa bonne humeur.
 
Le pro : Un des joueurs les plus assidu aux entrainements et aux matchs. Même dans les moments difficiles il ne lâche jamais rien.
 
 
 
 
La journée en images  
 

P1040239P1040344

Entrée au Coliséum des Glaisins...                            Les hymnes

P1040242P1040243

La minute technique :

Les grenats créent un point de fixation, à droite départ au raz d'un homme fort, vous remarquerez que deux joueurs du CSBJ sont tout de suite au soutien.

P1040245P1040251

Dans ces cas là, on ferraille dur pour pas prendre l'eau.

P1040248P1040264

Du combat, toujours du combat

P1040258P1040263

                 2 techniques de placage : faire tomber ou tenter d'arracher

P1040259P1040241

Bastaresque                                                             Félin


P1040266P1040256

 3/4 au ruck, le rugby moderne quoi....                      Là çà fait assez... Australian Rules 

 

P1040278P1040294

Remarquez les bras à gauche                                   Airplane   

P1040302P1040308

30 degré à l'ombre                                                  Là on suppose que Thibaut vient de dire un truc important...

P1040330P1040332

 

P1040322P1040324

 

P1040325

 

                                          

P1040358P1040295

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris nous jouons en Orange

P1040366

Foule en délire envahissant le terrain

P1040362P1040364

Mélange étrange de Haka et de Kapa o Pango

 

P1040338P1040339

Une bonne vieille haie d'honneur, çà fait des années que çà existe et c'est toujours aussi bonnard.

 

P1040340P1040342

                                                                             Gladiateurs après le combat

P1040345

 Observez les 2 huit allongés au 1er rang, mignons non ?

P1040356P1040357

                                                   Un 9 c'est toujours bien placé

P1040367P1040371

                                                                              Flankers

P1040376P1040372

                                                                              début des hostilités

P1040386P1040387

On refait le match,                                                            rencontres à 15

P1040388

Moscato Show

 

P1040378P1040389

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité