Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
15 avril 2013

Samedi 13 avril 2013, quadrangulaire à Annecy le Vieux

Match équipe B http://www.rugbycd74.com/design/images/logos_clubs/logo_annecy_le_vieux_rc_4006e.png

Temps printannier

Terrain d'honneur

Pelouse très bon état Jusqu'à 40 spectateurs.

 


Les photos de nos envoyés spéciaux     https://www.dropbox.com/sh/y23ds1h62zncsp7/-I8hbfMzqm

 

Dernières photos, merci à Jean

 

IMG_0773

IMG_0760IMG_0761

 

IMG_0759

IMG_0762

IMG_0763

IMG_0764IMG_0752IMG_0788IMG_0790IMG_0785IMG_0768

 

IMG_0782IMG_0760IMG_0750IMG_0748IMG_0747IMG_0751

IMG_0754IMG_0757

 


P1030424P1030423


P1030427  Nils de retour

 

 

 

RCAV  - Montmélian 7-12

Grésivaudan - Rives-Renage 5-29

RCAV - Rives-Renage 5-5

Grésivaudan - Montmélian 7-5

Montmélian - Rives-Renage 0-50

RCAV - Grésivaudan 7- 7

 

Horaires d'été...

Une belle journée pour tout ceux qui étaient venus nous voir, une quadrangulaire à rallonge concentrée volontairement sur un seul terrain. Couleurs en fin de journée.


RCAV  - Montmélian 7-12

Une 1ère mi-temps mode réveil matin... on joue à la maison. Une équipe Orange et Noire pas vraiment dans son match, qui joue à l'envers, de travers, en vers et contre le bon sens du jeu. Un jeu trop brouillon contre une équipe de Montmélian, que nous connaissons pourtant bien. Un essai transformé pour Montmélian derrière lequel nous allons courir toute la journée.

Une envie de bien faire qui paie en seconde mi-temps avec un essai transformé qui nous ramène à égalité, seulement voilà le rugby se joue à 12 et pour palier à un collectif déficient le matin, nos joueurs se sont appuyés sur des valeurs individuelles souvent impressionnantes mais rarement abouties.  Un contre bien mené de nos adversaires qui l'emportent assez justement, nous laissera de gros regrets.

 

RCAV - Rives-Renage 5-5

Rives-Renage une équipe d'Isère lourdement armée devant (mode autobus impérial)  et équipée d'un ailier mobylette kitée (mode 103 SP) avait donné bien du fil à retordre à Grésivaudan et surtout à Montmélian.  A défaut d'être géniaux nos garçons ont été vaillants, appliqués et surtout réveillés, menant de 5 points à la mi-temps face à des Isérois utilisant avec justesse leurs atouts.

La 2ème mi-temps fût engagée, contre les assauts répétés de nos opposants, les joueurs ont fait preuve de solidarité, sauvant in-extremis et à de nombreuses reprises notre ligne d'embut, les efforts en défense sur la totalité de la partie ont été une des satisfactions de cette journée, même si nous ne terminons qu'ex-aequo contre le vainqueur final de la journée. 

 

RCAV- Grésivaudan

Un match à l'image de notre journée. Une première mi-temps laborieuse contre une équipe de Grésivaudan qui ressemblait à Montmélian en terme de jeu, de niveau et d'homogénéité. Encore une fois on court au score toute la partie, on revient à égalité, certaines actions de jeu nous aident à prendre l'ascendant sur la défense adverse. Percée de ballon une main mode fidji, charge lourde type avant Springboks, cadrage débord'  carte de visite, chacune de ces actions aboutissant pour la plupart du temps et dans le désordre par : un joueur isolé et sans soutien, un ballon récupéré par l'adversaire, ou un bon vieil en avant. Une bonne réaction tout de même avec un gros combat devant et plus d'application pour notre cavalerie légère.

 

Le mot des coachs  (photo : retrouvez qui est qui)

Thibaut et Philippe  : Une mauvaise entame en début d'aprés midi , puis engagement et  grosse volonté,  une défense d'homme à homme très sèrieuse, malgré un manque de collectif et des choix de jeu par toujours judicieux.

 

La note du match


http://rrrandm.files.wordpress.com/2011/09/3-5-stars.png

 

La dédicace de l'équipe 
A Chantal Portier pour sa logistique toute professionnelle, assurant le succès de cette journée.

http://www.medschoolcoach.com/wp-content/uploads/2010/12/thank-you.jpg

 

Le chiffre du match

20 comme la température de ce jour

 

Interview croisée Heckel and Jeckelhttp://www.windowcleaningcartoons.com/wp-content/uploads/2009/11/heckelandjeckel.jpg



Simon et Gillian joueurs de la prestigieuse université des Barattes

 

2 matchs nuls, 1 défaite, et pas de victoire, il y avait la place pour gagner un match ?
Simon (agacé) : Évidemment qu'il y avait la place pour gagner. Si on avait réussi à imposer notre jeu, on aurait même pu gagner le tournoi.
Gillian (laconique) : Je pense qu'il y avait largement la place sur tous les matchs.

 

A  l'exception de Rive-Renage nous terminons les  premières mi-temps en retard au score comment expliquer cela ?
Simon : Tout simplement le manque concentration et le manque de vigilance en défense.
Gillian : Ceci est notre plus gros défaut nous ne sommes jamais dans le match d'entrée.

On avait l'impression que vous n'étiez pas tous réveillé sur les débuts de match, l'équipe a fait la fête hier soir ?

Simon :  Oui bon je l'avoue tout les vendredis soir on se donne rendez vous au Macoumba avec l'équipe... évidement je rigole (ou pas) mais je suis d’accord : on a mis du temps à se réveiller et à rentrer dans le tournoi.

Gillian : Non, je pense que vu qu'on avait déjà battu Montmélian et Grésivaudan nous pensions que les matchs étaient dans la poche, enfin c'est mon avis...

 

Que vous ont dit Philippe et Thibaut à la fin des premières mi-temps ?
Simon : Contre Montmélian on prend 2 essais : ils nous ont dit qu' on était pas concentrés, qu' il fallait nous remettre dedans. Contre-Rives Renage on mène d’un essai : les coaches nous ont dit que c’était beaucoup mieux mais que rien n’était joué et qu' il fallait confirmer en 2ème mi-temps. Contre Grésivaudan on se prend un essai "a la con" dès l’entame après on mène toute la mi temps,  Thibault nous dit qu' ils étaient très prenables en 2ème mi- temps
 
Gillian : Thibaut et Philippe nous motivaient beaucoup ils nous disaient : "Aller les gars c'est pas fini" et aussi toutse les choses de base... les montées en ligne, les replacements et l'agressivité dans le match.

 

Montmélian prend l'eau contre Rives-Renage (00-50) et pourtant ils vous battent, expliquez nous çà ?

Simon : Montmélian était notre 1er match où on est encore partis au ralenti en se prenant deux essais. C' était très dur de refaire le retard en 10 mn en 2ème mi temps (on est quand même revenu a 1 longueur). Contre Rives-Renage, nous avons été dedans tout de suite, avons mené d’un essai ce qui nous a permis de tenir le score.

Gillian : Montmélian est une très bonne équipe dans tout les domaines alors que Rive-Renage misait tout sur ses avants.
 
Vous jouez ensemble depuis plusieurs années, Simon le point fort de Gillian dans le jeu, Gillian le point fort de Simon ?
Simon : Le point fort de Gillian je dirais que c'est son intelligence de jeu pour moi il arrive à regarder ce qui se passe autour de lui et adapter son jeu en fonction
Gillian : Le point fort de Simon :ses crochets ils sont magnifiques !!!!
 
Et inversement le point à améliorer de votre copain ?
Simon : Peut être faire attention à ne pas discuter les décisions d’arbitrage ou interpeller l’arbitre. A plus haut niveau, ca va peut lui jouer des tours....
Gillian : Le point à améliorer chez Simon : ses placages.
 
Gillian tu es plus centre ou ouvreur ?
Gillian : Plutôt ouvreur.
 
Simon tu es plus centre ou ailier ?
Simon : Je préfère jouer centre
Simon, un mot pour Gillian et l'équipe ?
Simon : Gillian : quoi qu’il se passe : ce sera toujours ta fautehttp://stickeramoi.com/3384-3306-large/autocollant-smiley-clin-d-oeil.jpg  !!!!
On est un super groupe ! On s’entend bien ! On est très solidaires. On a beaucoup progressé depuis le début de l’année même s’il reste encore des choses à améliorer
Gillian : pour Simon : on est trop malins,  et pour l'équipe : les gars je suis content et fier de jouer avec vous.
 
 
 A m'en donné y a la remise des maillots

 Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).


 A venir après décision du comité des sages de l'IRB.

 

Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

Mister Gaspard, une très gros boulot sur les phases de combat.



 

 

Publicité
Publicité
7 avril 2013

Samedi 06 avril 2013 Matchs à Givors et Rumilly

Un message pour notre copain Nils toujours à l'hôpital suite à son accident de ski et que l'on souhaite revoir très bientôt.

 

Equipe A  http://sogrugby.info/s/cc_images/cache_2434298967.jpg?t=1361730963

RCAV 48  - St Marcellin 0

RCAV 19 - Givors 0

Givors 35 - St Marcellin 5

 

Une composition d'équipe inédite, où il faut muscler un 8 de devant amputé de joueurs vitaux,  des joueurs pas toujours rétablis, et des come-back

2 heures de déplacement contre l'inconnue Givors et une équipe de St Marcellin que nous connaissons pour l'avoir affrontée (et battue), la suite...

 

Interview Zone mixte Thibaut Campia

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/02/08/886415/images/ressource/167645_BORDEAUX_IBANEZ_040812.jpg

Le coach nous reçoit en zone mixte, l'ambiance est détendue.

 La rédaction : :Alors Thibaut l'état d'esprit général avant le match ?
 Thibaut : Plutôt bon même si nous  ne sommes partis qu'avec 16 joueurs. On sentait une certaine appréhension de devoir jouer à XII mais les deux autres équipes étaient dans la même situation que nous. On a donc pu jouer à XV avec des mélées simulées. Sinon l'état d'esprit dans le car est toujours au top.


La rédaction :Tu avais décidé de créer une troisième ligne inédite pour ces matchs  avec Charly et Arthur devant, peux tu nous en dire plus ?
Thibaut : Avec pas mal d'absences prévues  (Hugo L , Benjamin, Thomas , Lucas G) et David toujours blessé , il fallait avoir 8 joueurs "passeport avant". Charly et Arthur étaient dans ce cas là. De plus , ils sont capables de couvrir tout le terrain et sont efficaces au plaquage. Face à une équipe de Saint Marcellin que l'on avait vu très costaud devant et Givors qui par expérience personnelle impose un gros défi physique il fallait densifier le 8 de devant.


La rédaction : Quels sont les directives de jeu que tu avais données avant les coups  d'envoi ?
Thibaut : Faire une grosse entame de match en défense et sur les rucks, mettre la pression par du jeu au pied et par la suite essayer de jouer debout.


La rédaction : La blessure de Gabin un coup dur pour l'équipe ?
 Thibaut : C'est sûr il est toujours présent au combat et il est précieux sur les touches. Mais ca faisait deux semaines qu'il traine un mal de dos  et on a préféré arrêter.
La rédaction : Quels choix décides tu de faire à ce moment ?                                                                                                            
Thibaut (sourire) :Je mets mon short , je prends mon protège dent.... Des choix je n'en ai pas il n'y a qu 'Erwan qui est remplacant, alors je le fais entrer à la place de Jordan qui passe devant, et Alex passe à l'aile.

 


  La rédaction :  Comment juges tu le comportement des joueurs sur les 2 matchs ?
  Thibaut :Certains ont mis un peu de temps à se mettre en route mais tous ont su répondre présents sur la journée.


La rédaction :  Après Zero points encaissé à Saint Priest, Zéro points encaissé à  Givors, la défense c'est une priorité ? Le secret c'est quoi ?
 Thibaut : Une priorité oui dans le sens où la notion de faire avancer l'équipe est toujours présente. L'organisation , la communication et la détermination sont les bons ingrédients à mon avis.

 La rédaction :Le truc positif et le truc à améliorer ?
 Thibaut : Le positif l'envie,le jeu au pied et les ballons portés. Sur les renvois et les touches par contre quelques soucis, on va s'améliorer sur la conquête.
La rédaction : Les consignes pour le reste de la saison ?
Thibaut
:Faire un maximum de jeu , prendre du plaisir en respectant les fondamentaux.
La rédaction : Sinon Givors c'est comment ?
Thibaut
: Pittoresque !! L'accueil a été super et les gens très sympathiques.
 

 

 La note du match : http://www.leclosdesajots.com/images/note_etoile4.png

 

Givors1Givors8

Givors6

Givors7

 

Givors9

Givors3

Givors4Givors2

 

 

 
 

Givors10

Gabin au deuxième rang 1er à gauche sur la photo.

 

Un homme au coeur du combat nous donne son point de vue sur la journée :  Gabin

 Une dernière journée de championnat avec 2 belles victoires en terrain lointain, les clefs du succès ?

Faire une bonne entame de match et, vu les gabarits des autres équipes, ne pas faiblir sur les regroupements pour bien relancer le jeu et bien sûr, toujours prendre du plaisir à jouer.

S'agit il de vos meilleurs matchs de la saison ?

 Je ne saurais pas dire si c'étaient les meilleurs matchs, on a vu de bonnes choses mais pour moi les meilleurs matchs sont ceux que l'on gagne avec les tripes ou on se bat jusqu'à la dernière minute pour arracher la victoire. Je suis mal placé pour dire si ces matchs étaient comme ça vu que je n'ai à peine jouer que la première mi-temps.

 Vous partez à XV avec un remplaçant, le groupe a t'il douté avant l'entame de match ?

 Nous étions bien sur déçus de ne pas être plus nombreux mais nous avions une belle équipe qui avait envie de jouer, de gagner et de s'amuser pour les derniers matchs de la saison. Nous sommes partis un peu hésitants sur le fait de ne pas avoir de remplaçants mais résolus à faire de notre mieux.

 Grosse 3ème mi-temps ?

 Comme toujours !

 Tu es un des plus gros gabarits de l'équipe, ça aide dans le rugby ?

 Ça aide c'est sûr, mais plutôt pour jouer à l'avant, je me vois mal jouer 9 ou à l'aile !

 Quelle est la phase de jeu que tu préfères dans le rugby et celle que tu aimes le moins ?

 J'adore la touche ! C'est une phase de jeu très technique autant pour le sauteur que pour les autres qui ne sautent pas. C'est également un moment très collectif (comme la mêlée) ou tout le monde doit faire tout son possible pour aider les autres.

 Un point fort dans ton jeu et un point à améliorer ?

 Mon point fort est la touche, je suis grand ce qui est un bon avantage et en plus j'aime cette phase du jeu, je fais donc tout mon possible pour être le meilleur dans ce domaine.

Mon point faible est que je ne me baisse pas assez, je serais plus efficace dans les rucks et sur les plaquages si je me baissais plus.

Un mot pour tes copains ?

Merci à tous pour toute cette année (bien qu'elle ne soit pas finie) où j'ai beaucoup appris et où je me suis bien amusé !

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipe B http://www.massingypourtous.fr/Logo-fcsrumilly.gif?v=1y885ch1ukcwfg

Terrain d'honneur, en bon état

Jusqu'à 30 spectateurs, temps couvert et froid, vent de travers


RCAV 24 - Rumilly - 0

RCAV 19 - Collonges Gex 10

Rumilly 5 - Collonges GEX 14

 

 

La quatrième dimension

Un dernier match de championnat composé du noyau dur du groupe. 13 garçons au départ ayant bravé le froid, la maladie, les petits bobos, les devoirs, le ski et la PS3.

Rumilly

Un très beau match face à une équipe de Rumilly solide et pleine d'intentions de jeu à la main, relançant sur toutes les actions. En variant intelligemment les choix de jeu (départs au raz, jeu au pied, attaques en premières intention, jeu dans l'axe, changements de cotés... entre autre) nous avons rapidement pris l'avantage au score, cueillant au passage les points des transformations.

Jamais les garçons ne sont tombés dans la facilité, utilisant au gré des situations des solutions chaque fois différentes acquises avec labeur au fil des entrainements.

Après le palier des fondamentaux individuels, le palier de l'organisation collective, les spectateurs ont assisté avec émoi au palier de l'intelligence situationnelle...

 

Gex-Collonges

Une équipe venue en nombre (22 joueurs) pratiquant un jeu puissant et organisé devant.

En prenant d'entrée le score (2 essais) nous nous sommes rassurés sur nos capacités à gagner ou pas ce match. Une première mi-temps bras de fer, ou aucune équipe ne voulait lâcher, Gex Collonges répliquant par un très bel essai en contre. On notera une dimension physique supérieure coté adverse, plusieurs de nos regroupements reculant à l'impact,

Une début de 2ème mi-temps catastrophique ou nous prenons d'entrée un essai, puis presque deux, plus que deux points d’écart. Quelques touches mal contrôlées, mais une application de tous les instants, à ne rien lâcher en défense (mode muraille de Chine), à se souder et à lutter avec vaillance devant. Un combat digne de l'antique ou nous passons un 4ème palier celui de la dimension psychologique. sur le banc et dans les tribunes la tension est à son maximum.

"on continue à faire du jeu " c'est sous les recommandations tactiques d'un Manu implacable, serein et surtout habitué aux rencontres à fort enjeux ,que nous reprenons progressivement le match à notre main pour nous imposer et marquer un très bel essai à plusiuers temps de jeu, (transformé) qui nous mènera à la victoire.


Puis vient l’après match, le protocole, les analyses et le godet autour d'un banquet reconstituant.

La note du matchhttp://oserchanger.com/blogue_2/wp-content/uploads/2011/10/5_etoiles.jpg

Le chiffre du jour :http://www.numerama.com/media/attach/ios6logo.jpg   , 6 c'est le nombre de photographes pour la photo d'avant-match.

 

Les photos https://www.dropbox.com/sh/xidonzmqvrq470t/Y2XZLx9vzQ

rumi

 

Le mot de Manu et Bruno

Vous nous avez bluffé, par votre jeu, mais aussi par l'état d'esprit dont vous avez fait preuve pendant ces 2 matchs, et surtout un final à couper au couteau Encore de belles journées en perspectives.

Merci à tous nos accompagnateurs, chauffeurs, photographes et volontaires, au club ami de Rumilly pour leur traditionnel et légendaire accueil.

 

 

 

Vous connaissez le jeu :

replacez chaque joueur dans le groupe le plus approprié (cliquez sur la photo pour l'agrandir) :

1° Concentré, préparé, déjà dans le match

2°  En cours de préparation mental. 

3°  Pas vraiment dans le match.

 

l'interview de Faustin buteur attitré de l'équipe B (2ème rang 3ème en partant de la gauche).

 

Faustin , tu t'es imposé avec Gillian comme buteur au sein de l'équipe B.

L'équipe B termine la saison de championnat avec 2 victoires contre 2

équipes très solides, quels sont les domaines sur lesquels le groupe a

le plus progressé ?

Le groupe est devenu solidaire. Nous sommes tous complémentaire les uns des autres.

Nous sommes devenus une bonne bande de "potes" avec un bon esprit d'équipe.

 

La 2ème mi-temps contre Gex-Collonges commence par un essai pris très

rapidement, l'équipe a t' elle douté de la victoire à ce moment là ?

Nous avons effectivement pris un essai dès le départ mais "le moral des troupes" était présent.

L'équipe s'est resserré en défense pour éviter le deuxième essai de justesse.

On a alors pensé que la victoire était possible si le soutien était présent et que la défense continuait son travail.

C'est que nous avons tous essayé de faire au mieux et cela a marché.

 

As-tu été gêné par le vent de travers lors de tes transformations ?

Non, le vent ne m'a pas gêné car j'essayais de me concentrer pour réussir ma transformation.

 

Tu as un taux de réussite sur tes coups de pied qui est passé à plus de

80 %, quel est ton secret ?

Mon secret, c'est l'entrainement. J'adore taper. J'essaye de taper le plus souvent possible pour m'améliorer.

 

Tu t'inspires d'un joueur connu en particulier ?

J'adore un joueur en particulier qui sait taper du pied gauche comme du droit. Johnny Wilkinson.

J'aimerais bien avoir une leçon particulière avec lui pour connaitre ses secrets.

 

Tu joues beaucoup au pied et tu joues devant,  ton avenir rugbystique il

est à quel poste ?

J'aime jouer 3ème ligne, demi- d'ouverture. Pour l'instant, je pense à m'amuser avec mes copains et prendre le poste que l'on m'attribue.

 

Un mot pour tes copains ?

Merci à tout le monde pour ces 2 victoires, à cette envie de jouer et de gagner.

A signaler surtout les 5 essais de Mr Picamoles (Martin).

Merci à tous les avants (Julien, Quentin, La taupe, Lucas, Martin et Gaspard) d'avoir tenus, d'avoir toujours été là au soutien et d'avoir gagner les ballons dans les rucks.

Merci à tous les arrières (Marius, Besten,Gillian, Simon, Clément et Valentin) sur l'ouverture du jeu, la défense et la monté en ligne.

Je n'ai qu'un regret, c'est que le championnat soit terminé car nous commencions à progresser et à devenir une vrai équipe de rugby.

Je tenais également à dire un grand MERCI à toi Bruno pour notre blog qui est GENIAL....

Faustin

 


 

A m'en donné y a la remise des maillots

 Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).

pout l'équipe A  : Tim

pour l'équipe B, pour Faustin, parcequ'au niveau stat on se rapproche de Wilko.

 

 

Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

 pour l'équipe A : Arthur RdB

pour l'équipe B,  Valentin exemple de joueur collectif

 

 

3 avril 2013

Dimanche 31 mars tournoi international de St Priest

http://www.rugby-moulins.com/autourugby/images/logo-saint-priest.gif

 

 

f0stof0iDix199x_IwvQKHX5l2lomnFwCAPmGSaG3-Y

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps polaire et humide le matin avec vent de nord et éclaircies l'aprés midi

Terrains gras en bon état

Jusqu'à 60 spectateurs

1 équipe de 22 joueurs pour le RCAV

(mix équipe A et équipe B)

 

 

Classement final

1° RCAV vainqueur de la coupe des gones et de la coupe de l'offensive  http://a141.idata.over-blog.com/218x300/0/55/95/81/coupe_du_monde-2.jpg

2° LOU

3° Avenir XV Rugby

4° Parabagio (Italie)

5° Saint Priest

6° US-Bressane trophée du fair play http://www.tcpierrelatte.fr/wp-content/uploads/2011/12/fairplay.jpg

 

 

RCAV 17 -  Parabagio  0

Des intentions de jeu pour ce 1er match du tournoi, malheureusement ponctuées de nombreuses fautes de main et en avant en tous genres. Des réceptions de balle approximatives. Il fait très froid et tout le monde n'est pas encore réveillé, les Orange et Noir l'emportent logiquement face à une équipe Italienne maline.

 

RCAV 7 - Saint Priest 0

Une équipe plus coriace que nos amis transalpins, la température augmente et notre jeu s'améliore. Sans être géniaux nos garçons s'impliquent plus dans le projet de mouvement, notamment sur les phases de ruck où le jeu devient plus propre. Une victoire étriquée sur le papier mais logique.

 

RCAV 0 - LOU 0

Beaucoup d'entre nous se demandaient si nos joueurs ne souffraient pas d'un complexe d'infériorité face aux grosses écuries (Grenoble ou Chambéry par exemple), LOU = TOP 14 ou Pro D2 = CHABAL + NALLET  = Humiliante défaite ?
Une 1ère mi-temps sérieuse où nous dominons territorialement, mais où ne nous concrétisons pas nos actions. Sous le jugement arbitral et typiquement latin de nos amis Italiens.

A la pause dans le désordre

Thibaud " Dans l'envie c'est bien, mais on panique, comme on panique on parle, quand on parle on ne marque pas, comme on ne marque pas tout le monde parle, comme tout le monde parle on ne gagne pas, quand on ne gagne pas on ne marque pas".

Philippe " Henri y va entendre parler de son en avant ce soir à la maison"

Manu  " excellent"

Bruno " qui a laissé trainer sa parka dans la flaque de boue ? "

Match nul au final, dommage car nous nous sommes créé plus d'occasions que nos adversaires, mais nous avons su élever notre niveau de jeu.

 


Midi : repas et protocole

Pendant que Philippe et Bruno s'attèlent à d'obscures taches pratiques et nécessaires (réunir le groupe au chaud dans le vestiaire et vérifier à la bonne alimentation de chacun). Manu et Thibaut en vieux habitués des obligations fédérales se plient au lourd et fastidieux protocole de la collation de fin de matinée. Tandis que nos fidèles supporters organisent habilement un campement autonome plein soleil autour d'un gorgeon réparateur et à l'abri du vent.

 

RCAV 32 - US-Bressane  0

Match assez facile contre une équipe Bressane qui ne semblait pas vraiment à l'aise en ce début de journée.

Rappel à l'ordre car nous sombrons dans la facilité notamment sur les transformations" tapées avec le talon".

Pour gagner face à notre adversaire direct (le LOU) nous devons l'emporter au goal-average, la suite nous donnera raison...

 

RCAV 29 - Avenir XV 0

Sûrement notre match le plus complet de le journée. Des phases de jeu très intéressantes à l'image du projet fixé en début de saison : " tout le monde joue, tout le monde progresse". Tous les joueurs de l'équipe B hissent leur niveau de jeu et confirment les progrès vus à l'entrainement ces dernières semaines. Tous les joueurs de l'équipe A  acceptent sans rechigner le jeu du turn-over et accompagnent leurs copains.

 

 

La stat du match :zéro http://www.bubblews.com/assets/images/news/519243487_1356555007.jpg


zéro essai encaissé

zéro point encaissé

zéro défaite

zéro carton

zéro blessé

 

Le mot de la fin :


Bravo à tous, pour votre engagement individuel et collectif , chacun d'entre vous à porté haut les couleurs du club et du village.

Merci à nos amis de Saint Priest pour leur organisation sans faille et leur gentillesse, "un vrai beau club". 

 

Les Photos : merci à Manue et Seb

 

https://www.dropbox.com/sh/qxf7h7bd83n52if/afpaOWKFhi

 

 

jeu préparation d'avant match ,

 

SjP-KyF_blYnQK1-T1GXgaOXtf3Zn7ZTtE5M3CfIlSY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

replacez chaque joueur dans le groupe le plus approprié (cliquez sur la photo pour l'agrandir) :

1° Concentré, préparé, déjà dans le match.

2°  En cours de préparation mental. 

3°  Pas vraiment dans le match.

 

l'interview de Martin 1er rang à droite sur la photo

 

Martin tu es un des joueurs qui a le plus progressé cette année. C’est ta 1ère année de Rugby.

On mixait équipe A et équipe B as tu trouvé une différence de niveau importante par rapport au jeu de la B ?

Je trouve qu’il y a une importante différence de niveau entre l’équipe A et la B, dans tous les domaines. Ce qui nous obligeait à être au niveau de l’équipe et du tournoi.

0-0 contre le LOU, y avait il la place pour remporter ce match ?

Au début du match on a été impressionné par cette équipe, pendant tout le match nous avons joué dans leur camp, nous les avons faits reculer et nous n’avons jamais été mis sous la pression d’une contre attaque. Je pense qu’il nous manquait tout simplement la finition qui nous aurait permis de remporter le match face à cette très grande équipe.

On t'a vu souvent partir au raz et défier avec succès la défense adverse, tu penses que ton avenir rugbystique se situe devant ?

C’est vrai que j’aime beaucoup partir au raz des regroupements. Et jouer devant est quelque chose que j’apprécie beaucoup mais je pense qu’à notre âge il est important d’essayer le plus de postes possibles pour par la suite choisir celui qui nous correspond.

Tu pratiquais un autre sport avant de venir au rugby ?

Oui, avant le rugby je jouais au tennis, j’en ai fait pendant 7 ans.

Pourquoi avoir choisi le rugby et le RCAV ?

Depuis toujours le rugby est un sport que j’affectionne particulièrement et je n’avais jamais trouvé un bon club près de chez moi. J’ai choisi le RCAV âpres une visite pendant les « portes ouvertes » du club. Je ne regrette absolument pas mon choix.

Y a t’il des joueurs qui t'ont aidé dans ton apprentissage du jeu ?

A tous les entrainements les joueurs m’indiquaient le placement à avoir ou la position dans le regroupement. C’est grâce à ce super esprit de groupe que j’ai réussi à progresser rapidement.

Quels sont les phases de jeu que tu préfères et celles que tu aimes le moins ?

Je trouve que la mêlée est une phase de jeu très intéressante mais aussi très technique, c’est celle que je préfère jouer. Par contre je n’ai pas de phase que je n’aime pas jouer.

Petite séance de débriefing, ton point fort et le point que tu dois améliorer ?

Mon point fort est la percée que je réalise en restant droit et sans courir a travers. Mon point faible est le plaquage : je ne me baisse pas assez sur certains plaquages, et la percussion : je mets mon ballon vers l’adversaire.

Un mot pour conclure le tournoi ?

Ce tournoi nous a fait beaucoup progresser. Un super esprit était présent à chaque moment. Pour conclure : Ce tournoi est à refaire !

 

 

 

 

 

 

Publicité