Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
11 décembre 2016

Samedi 10 décembre 2016. Bellegarde vs RCAV

 Noël aux chandelles.

20161210_172357[1]

20161210_172413[1]

20161210_172422[1]

Bellegarde 05 - RCAV 29 

Terrain d'honneur correct à 16 heures dur en fin de match - Eclairage bougie - 100 spectateurs en début de match, un peu plus de 20 au sifflet - Météo glaciale.

Pour le RCAV 5 essais et 2 transformations.

Essais : Nils x 3, Louis, Nicé

Transformations : Nils x 2

Pour Bellegarde 1 essai collectif

 

 Coup d'envoi à 16 heures pour les juniors après un lever de rideau des cadets. Là on regarde la montre, ici un coup d'oeil sur les montagnes d'en face, déjà la lune qui pointe le bout de son nez. Trois coups de talon pour vérifier la souplesse de la pelouse, le soleil a déjà disparu derrière la tribune sans âge. Bon, y va pas falloir que le match s'éternise parcequ'en terme d'éclairage ça a pas l'air d'être Brodway.

19 garçons de chaque coté sur la feuille FFR, l'arbitre du match de Nantua pour régaler la partie.

1ère essai : Bellegarde attaque sur nos 22 mais commet un en avant, Nils récupère, franchi les 2 rideaux défensifs, d'abord sur une accélération, puis sur un cadrage débordement et fini dans l'embut adverse avec la meute aux trousses.

2ème essai :Nous prenons le jeu à notre main et sur un hors-jeu adverse en face des poteaux Arthur décide de jouer rapidement plutôt que de tenter les 3 points, choix gagnant, le ballon arrive en bout de ligne pour un Louis qui termine l'action comme un ailier de métier.

00-10 aux citrons, nous dominons le match qui se joue sur un rythme parfois trop lent au goût du QG RCAV.

3ème essai : Reprise de la partie c'est encore le Nils qui conclut l'action, sur une mêlée à notre avantage et un ballon de 1ère main joué très simplement.

4ème essai : Le plus beau de la journée, plusieurs temps de jeu, des avants qui se mêlent aux 3/4 pour transmettre à l'aile, Alex l'éclair qui déborde, repris par la défense et qui donne à Nicé en soutien qui va planter entre les poteaux.

5ème essai : Dans les 22 adverses sur un ballon écarté, Nils déjuge une sanglier qui mettrait en péril son ailier et trouve le trou pour aller scorer entre les poteaux.

Bellegarde reviendra en fin de match sur un essai collectif.

La fin de match à un coté sur-réaliste, le thermomètre descend sous les 0 degrés, le bruit des crampons sonne comme de la mitraille sur un terrain devenu gelé en surface, les projecteurs à bout de souffle éclairent à la chandelle un bout de stade désormais éteint, la buvette ferme le rideau aux quelques spectateurs restants et pas complètement congelés, pendant qu'un groupe de jeunes poètes férus de littérature moderne continue à réciter. En tribune le verbe est haut mais la prose est pauvre.

Victoire et point de bonus, on se réunie au club-house réchauffé par une ambiance chaleureuse, animée par ses bénévoles et sa gastronomie généreuse. Comme à l'habitude on refait le match, on rentre en bus, remise des trophées, Bravo à tous pour votre très bonne tenue, merci aux bénévoles de Bellegarde.

Le mot des techniciens.

C'est bien, on venait pour gagner et on repart avec le point de bonus. On a eu un match engagé là ou les conditions de jeu n'étaient pas les plus simples (froid, nocturne, attente jusqu'à 16 heures). On remet une couche sur l'état d'esprit général de cette équipe, on sent vraiment que tout le monde est content de venir. On a fait de gros progrès sur les groupés pénétrants en attaque ou en défense, et bien sûr les touches, comme quoi à force de bosser... Plusieurs d'entre vous, nous l'ont dit "on a un vrai potentiel dans cette équipe", donc on va continuer à bosser certains points. Sur un match comme celui là on a eu un jeu au pied imparfait, on doit prendre plus de points (pénalités et transformations) et trouver des touches plus longues pour reposer les gros, encore trop d'hésitations sur les attaques de ballon notamment en 1ère mi-temps. Et enfin sur le rythme et le tempo du match que nous nous devons d'imposer à nos adversaires sur la totalité de la partie, l'exploit individuel c'est bien, la force du collectif c'est encore mieux.

Bravo à tous. Attention mardi on stop l'entrainement vers 20 heures, on se réunie pour faire un bilan du début de saison. Tout le monde sans exception est convoqué . On attend vos retours sur la vie de l'équipe.

 

Les trophées

20161210_184212[1]

La Ted pour Quentin, dos baissé, tronche dedans, propre sur les combis, flegmatique dans l'adversité. L'ourson reste chez les gros grâce au travail obscur de l'homme de devoir. Toujours en progrès.

La Mayol pour Simon, on savait déjà qu'il courait vite. Va taquiner le record Usain Bolt en traversant la piste d'Athlé direction les vestiaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
4 décembre 2016

Samedi 3 décembre 2016 Thonon - RCAV

"Moi président, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire."

20161203_162018

20161203_162002

20161203_162009

20161203_162023

Terrain annexe en bon état - 5 degrés et quelques rayons de soleil - une bonne dizaine de spectateurs.

Thonon- RCAV 16 - 41 (09-12)

Pour le RCAV

7 essais : Nils, Nicé, Faufau, Amo, Etienne, Dora x 2

3 transformations : Nils

Pour Thonon

1 essai

1 transformation

3 pénalités

Contrat tenu, objectif rempli.

Comme vu dans l'épisode précédent, le rugby se joue à 12. Deuxième partie de notre périple dans ce monde spectaculaire de l'oval, à joueurs réduits et au spectacle garantie. Report de match pour cause de terrain gelé, nous nous déplaçons avec les cadets. Quelques joueurs excusés, et une plantade de dernière minute qui fait qu'on part à 18 et pas à 19. L'occasion de tester des garçons et de leur offrir plus de temps de jeu. Victoire avec le point de bonus, beaucoup de satisfactions même si le rugby champagne s'est parfois transformé en hourra rugby, chistéras à tout va, et tenue de balle à la fidjienne. Allez si on ne tente pas ça quand on a 17 piges, jeunesse pleine de sêve et toutes ses dents, c'est qu'on est déjà trop vieux pour jouer au rugby. Bravo à tous les garçons pour ce bon moment de jeu face à une équipe de Thonon affaiblie par les blessures, mais qui donna un bel exemple d'organisation, de solidarité et d'état d'esprit, récompensée par une banderille d'école en fin de match.

Merci à nos amis de l'autre grand lac, pour leur super accueil. Comme le notait le referee du jour, sur la feuille de match, dans la partie commentaires de l'arbitre. "Ici d'habitude c'est pour noter tout ce qui ne va pas quand ça s'est mal passé. Quand ça s'est bien passé on ne met rien, et comme j'ai vraiment passé un très bon moment avec vos 2 équipes, à tel point que j'ai légèrement prolongé l'horloge de la 1ère mi-temps, je note excellent état d'esprit des 2 équipes sûr et en dehors du terrain".

Exemplaire, comme quoi Coubertin.

Le mot des coachs

José reconnaissable sur la photo de groupe " On a eu des libérations de balle très propres sur les rucks ce qui a fluidifié notre jeu, si on ajoute à ça un soutien constant, on obtient de bons ballons à jouer. En défense on a toujours répondu présent avec des plaquages propres et offensifs qui nous ont permis d'avancer en permanence, allez un petit truc à bosser quand même, les noirs jouées trop prêt".

Olivier aussi reconnaissable sur la photo de groupe " Le contrat est rempli, ce match a été l'occasion de faire tourner notre équipe et de fournir plus de temps de jeu à des garçons qui sont très présents, et assidus aux entraînements, on a pu noter de gros progrès individuels, mais aussi collectifs. Pour preuve la Orange parfaite en dédicace à Didier et Gaston. Maintenant c'est vrai que sur les 5 dernières minutes on tente trop de trucs improbables alors qu'on doit continuer à jouer simple, Thonon nous le fait d'ailleurs payer en scorant en fin de match, mais on a vu de vrais beaux trucs".

Les récompenses

20161203_174632[1]

La Mayol. Moi dirigeant.

José et Olivier : "Pourquoi il siffle l'arbitre ?"

Bruno très sûr de lui " C'est Martin qui fait un en avant"

José fronçant les sourcils " Heu Bruno, t'es sûr ?"

Bruno affirmatif " Mais oui, bien sûr"

José " Martin est derrière toi sur le banc"

Bruno " ..."

Pour info : Bruno dirigeant, a la composition de l'équipe le vendredi soir. La composition lui est redonnée 2 heures avant le match. Il classe la totalité des licences dans le bus et il recopie cette même composition sur une fastidieuse feuille de match 30 minutes avant le coup d'envoi.

Bilan est incapable d'identifier un joueur blond costaud, seul 3ème année, prépa Bertho et qu'il connaît depuis plus de 5 ans sur une action de jeu claire à moins de 10 mètres.

La Ted : Le fils Hugo, alias Dora qui sauve la famille de l'indignité en servant une Orange pressée à la touche et à l'addition, pourliche à 10 points en prime. Fait passer la caste des gros au finish devant les gazelles au trophée ultime des juniors du RCAV et rentre avec le plantigrade à la maison.

Publicité