Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
18 mars 2017

Samedi 18 mars 2017 US Annecy vs Annecy le Vieux

 

Mission accomplie, on regarde devant.

 

IMG_4353Annecy 12 - RCAV 59 (Score officiel 00-25 équipe incomplète.)

Temps : Crachin, vent très léger

Terrain honneur en bon état

Environ 70 spectateurs.

9 essais : Nicé, Antoine M, Simon x2, Nils, Martin, Faufau x2, Valentin, 

7 Transformations : Nils x 6, Faufau.

 

Comme nous l'avons déjà vu le rugby se joue à de différentes manières, 15, 13, 12, 7, 5. Aujourd'hui c'était à 12, ou plutôt à 11, les locaux évoluant en effectif incomplet. Dur réalité des clubs présentant 2 équipes juniors en début de saison. C'était d'ailleurs aussi le cas de Rumilly et de Montmélian qui rapidement s'annoncaient forfait pour leur équipe bis.

A 11 ça court encore plus qu'à 12, pas de 3ème ligne, moins de soutien, moins de chasseurs, plus d'espaces donc pas mal de points. Mais dans tous les cas match gagné avant le coup d'envoi, le règlement étant formel 25-00 avec point de bonus. Bon quelque soient les conditions et comme nous le rappelait le Docteur Courage "Un derby ça se gagne".

Un arbitre qui ne vient pas à 15 minutes du coup d'envoi, on décale à 15 heures et c'est Mr Léonard Hoarau qui remplace l'absent au pied levé pour un match à temps réduit en 2 fois 30 minutes.

Au rayon des satisfactions, 9 essais pour 7 joueurs différents et de la motivation malgré une victoire courue d'avance. Mais quelques approximations dans le jeu de mains et parfois des surnombres pas joués comme il le faut, du banc de touche ça agace.

Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Samedi prochain c'est repos. Mais dans 2 semaines (le 1er avril) demi-finale du bouclier Alpes, sur le papier 4 clubs devraient se qualifier. Le solide Faucigny leader de sa poule, le rude Bassin Sud Grenoble 2ème de sa poule, l'invaincu Bibs et nous.

On va pas vous faire un dessin, "la sueur épargne le sang" et au vu du match qui suivait le notre on a encore beaucoup à faire pour élever notre niveau de jeu et d'engagement. Mardi et vendredi soir c'est rugby.

Le mot du dirigeant

Les coachs ont fait des choix sur un contexte de feuille de match à 19 maxi et après notre difficile défaite la semaine dernière. Pour les plus littéraires d'entre vous, vous devez savoir que "choisir c'est renoncer" (Gide). Ça fait toujours mal pour le joueur qui aime le jeu, et c'est sûrement la plus difficile des missions pour l'éducateur, l'équipe avant l'individuel. Mais c'est aussi l'individuel au service du collectif. Le match de Nantua nous a rappelé à l'ordre, coup de sifflet sans faux-fuyant à une ambition de 1er de poule. A chacun d'entre nous de nous remettre en question au service des copains, mais ça c'est le rugby... sinon le ballon serait rond et se jouerait à 11.

Merci aux bénévoles d'annecy pour leur accueil et notamment à Sylvie qui nous a reçu si gentiment à la réception d'après match, malgré le match de son fiston.

 

IMG_4245

IMG_4259

IMG_4262

IMG_4355

P1100001

P1100003

P1100023

P1100024

P1100034

P1100036

P1100038

P1100055

P1100066

P1100070

P1100080

P1100096

P1100097

P1100114

P1100118

P1100033

P1100086

P1100120

 

Publicité
Publicité
12 mars 2017

11 mars 2017 RCAV vs Nantua

Ca pique !

 

IMG_4097

Temps printanier. Terrain d'honneur en bon état - Vent nul - Jusqu'à 150 spectateurs.

US-Nantua Port Rugby bat RC Annecy le Vieux  35 à 5 (20-00)

Pour Nantua : 4 essais, 3 transformations 3 pénalités.

Pour Annecy le Vieux : 1 Essai : Nils

 

La défaite se déguste à toutes les sauces, la bien lourde, l'historique, la frustrante, l'injuste, l'amère, l'inexorable, la logique, la surprenante, la piteuse, la mérité, la tranchante, et même la glorieuse. Nous laisserons aux très nombreux spectateurs venus ce samedi le choix de l'adjectif adéquate.

Chez nous en ovalie, passé la douleur du coup de sifflet final direction la douche pour panser ses plaies, et rendez-vous au QG du club pour comprendre mais aussi pour oublier.

Rien à redire sur la victoire du leader de la poule. Une équipe bien en place, qui bombarde au pied quand il le faut, qui occupe le terrain, qui défend bien, qui au fil des minutes concasse son adversaire. Comme souvent le profane juge l'aptitude d'une équipe à vaincre sur les gabarits. L'initié lui juge la cohésion. Sur l'autre lac pas de gabarits monstrueux mais un collectif structuré et athlétique, profondeur de banc en plus.

De notre coté, de la volonté mais trop d'imprécisions, des temps forts mais pas de points, un plan en place mais des oublis.

Alors bien sûr on peut sûrement expliquer une partie de notre défaite sur le match de la semaine dernière, en laissant beaucoup de forces et des ressources à Gex. Mais sincèrement compte tenu du score de ce samedi il nous en aurait fallu beaucoup plus pour renverser notre adversaire de l'autre lac.

Alors on fait quoi maintenant ? Comme me le disait si justement le Docteur Courage, "le rugby c'est comme dans la vie si tu ne coures pas après ce que tu veux, tu ne l'auras jamais, si tu ne fais pas un pas en avant tu resteras toujours au même endroit". Et en avant il y a... un derby à jouer samedi prochain, un bouclier des Alpes à rêver dans 1 mois, un infime espoir de se qualifier en championnat de France (si le meilleur 2ème est pris en compte) ou un challenge Sud-Est à ramener aux Glaisins. Allez Orange et Noir ne courbe pas l'échine, rempli ton coeur d'amour du maillot, serre les dents et gagne.

Merci à Chantal, Marie, Yves, Gérard et Pierre pour cette belle journée de rugby.

 

Le mot des coachs :

Rien à dire sur le résultat, nos adversaires nous ont dominé, ils étaient mieux en place, mieux rodés, plus précis dans le détail et impeccables sur leurs forces. De notre coté sur le match aller on s'était retrouvé sans solutions, là on avait décidé de mettre des trucs en place pour contrer leur jeu, mais une partie de notre déception vient de la non application des consignes sur certaines phases de jeu... et on le paie cher au score. Il faut absolument qu'on se serve de cette défaite pour avancer, à nous de relever la tête et de s'y filer.

 

 

IMG_3982

 

Interview Enzo :

Le blog : 5 à 35 c’est un score assez lourd, ce score reflète la différence entre les 2 équipes ?

Enzo : Personnellement je trouve que ça ne reflète pas tant que ça, ils ont été très bon mais on aurait pu l'être tout autant, pour moi on est pas si différents !

Le blog : A ton avis pourquoi n’a-t-on jamais été capable de revenir au score ?

Enzo : Je me pose encore cette question mais je n'ai aucune réponse, ce qui me paraît le plus plausible c'est une perte de motivation et de courage à un moment donné de la partie.

Le blog : Qu’est ce qui nous a manqué pour hausser notre niveau de jeu ?

Enzo : On a manqué de puissance dans les ruck, d'organisation en touche, de vice,  en fin de compte on a pas réussi à jouer notre jeu habituel.

Le blog : Quelles sont les forces de Nantua ?

Enzo : Leurs avants, qui sont très solides, beaucoup jouaient à Oyonnax il y a 1 voir 2 ans donc Nantua possède déjà de très bon joueurs et surtout cette équipe possède énormément d'organisation dans toute les phases de jeu, que ce soit dans les combinaisons, le replacement en passant par les mêlées etc..

Le blog : A-t-on laissé trop de force la semaine dernière contre Gex ?

Enzo : On a beaucoup donné contre Gex quelques uns n'ont pas pu jouer ce samedi d'ailleurs, donc à mon avis on s'est donné à fond contre Gex pour assurer notre match de qualification contre Nantua et ça nous a peut être porté préjudice.

Le blog : Plusieurs fois on t’a vu remonter les troupes, tu y a cru jusqu’au bout ?

Enzo : C'est sûr je n'ai rien lâché tout au long du match, mais au rugby si tu lâches tu ramasses, donc j'ai essayé de remonter les troupes du meilleur que je pouvais, mais ça n'a pas suffit, putain à un moment donné il faut s'y mettre et ne pas compter sur les autres pour aller mettre la courge.

Le blog : Il nous reste  encore beaucoup d’échéances importantes, derby, bouclier des Alpes et pourquoi pas une petite chance de raccrocher le championnat de France, que souhaites tu transmettre à tes copains ?

Enzo : Ne jamais rien lâcher et ça jusqu'au bout ! S'engager personnellement sur chaque match, être très présent aux entraînements c'est une des clefs de la victoire, et bordel les gars je crois en nous.

 

La Ted et la Mayol merdi à l'entrainement.

 

Merci à Maeva pour les photos :

 

IMG_3978

IMG_3993

IMG_4014

IMG_4055

IMG_4071

 

IMG_4079

IMG_4081

IMG_4092

IMG_4095

IMG_4111

IMG_4119

IMG_4139

IMG_4149

IMG_4154

IMG_4161

 

 

IMG_4168

IMG_4212

IMG_4225

IMG_4226

IMG_4241

 

 

 

 

Publicité