Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
31 mars 2014

Samedi 29 mars 2014 Equipe A Match à domicile contre Rumilly et Pays de Gex

Sueurs froides

 P1050496P1050497

Dernier instant du match contre Pays de Gex, transformation de la gagne.

 

Annecy le Vieux - Terrain annexe en bon état - Temps ensoleillé et chaud - jusqu'à 50 spectateurs

Arbitrage officiel Monsieur Valentin

 

RCAV - Rumilly    (00-00) 12-07

Un classico de la Haute Savoie qui débute par une 1ère mi-temps équilibrée en terme de score, 2 grosses défenses des 2 cotés et un pack de l'Albannais toujours très puissant qui, s'il prend l'ascendant en mêlée ne nous fait pas exploser.  La 2ème mi-temps sera plus déliée malgré une abondance de jeu au pied. C'est sur une action de jeu au large que Lancelot viendra planter un essai en coin. Réveil immédiat des Rumiliens qui nous rendent la monnaie de notre pièce, sur un groupé pénétrant et départ au raz nous prenons à notre tour un essai mais cette fois ci transformé. 2 points à rattraper plusieurs arrêts de jeu sur blessure, la tension est à son comble et c'est dans les arrêts de jeu sur un dégagement de rouges et noirs dans leur en-but que notre capitaine Henry sorti de sa boite viendra contrer nos adversaires pour l'essai de la victoire. Essai transformé ouf !

RCAV-Pays de Gex (00-06)  07-06

Face à une équipe du pays de Gex qui n'a pas perdu beaucoup de match cette année et qui pratique un jeu pragmatique, nous commettons trop de fautes et prenons 2 pénalités méritées et transformées en 1ère mi-temps. A la reprise nous reprenons les choses en main, mais nous loupons malheureusement 2 occasions très franches. Il va falloir courir après le score tout le reste de la 2nde mi-temps, pour enfin marquer. Le ballon de la gagne est dans les pieds de notre buteur du jour : Erwan qui prend les 2 points et soulage le public venu nombreux. Re-ouf.

Rumilly-Pays de Gex 12-00

Victoire sans discussion de nos voisins Rumiliens qui ne cessent de progresser.

Nous terminerons cette belle journée par une haie d'honneur qui faisait plaisir à voir, rendez-vous au cabioton pour refaire la match et soutenir l'équipe junior du RCAV qui clôturait la journée par une remarquable et spectaculaire démonstration de rugby dit "à la maison", sous le regard émerveillé de nos jeunes joueurs.

 

Le mot de Bruno

Je tiens à féliciter toute l'équipe pour sa participation active à l'organisation de cette journée (mise en place et rangement du matériel, organisation autour du goûter d'après match). Continuez.

 

L'analyse des coaches 

Voilà 2 matchs gagnés au mental, vous avez su patienter sans paniquer et revenir dans le match quand il le fallait. La défense a été encore une fois une grosse satisfaction de la journée, notamment en couverture sous les coups de pieds adverses où chacun a su prendre ses responsabilités. Encore une fois on a de gros progrès à faire dans les choix de jeu et la conduite du match. Pour le spectacle, c 'est bien de marquer à la dernière minute mais on doit être capable de se mettre à l'abri plus rapidement.

Thibaut : "il faut que vous arriviez à prendre plus de hauteur dans la vision du jeu. Voir plus large c'est faire les bons choix de jeu"

 

Horizons techniques

A la demande de nombreux spectateurs présents qui se demandaient pourquoi Thibaut criait régulièrement "pissenlit, pissenlit, pissenlit" sur le bord du terrain.

Définition du pissenlit :  "On appelle « pissenlit » diverses plantes à tige généralement creuse et dont l'inflorescence est un capitule plat et jaune.Les feuilles de pissenlit comme la racine sont comestibles en salade, en soupe, infusion ou pour un usage pharmaceutique. De ses fleurs, on tire également le vin de pissenlit, boisson artisanale très appréciée au début du XXe siècle.

C'est aussi et accessoirement une combinaison travaillée à l'entrainement.

 

Homme du match : Arthur pour sa conduite de jeu et son goût du combat.

 

La bûche trophée Jean Louis Tolot pour Gillian à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Le casque : Faufau, un bon match dans l'ensemble et puis ce dernier coup de pied contre Rumilly qui donne des sueurs froides à tout l'encadrement et ses partenaires.

 

P1050444

P1050445

P1050447

P1050450

P1050451

 

P1050454

P1050457

P1050461

 

P1050506

 

 

P1050496

P1050497

Solitude du coach

P1050509

Nombreux spectateurs

P1050515

P1050518

P1050519

P1050516

P1050517

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
23 mars 2014

Samedi 22 Mars 2014 équipe A en déplacement à Aix les Bains, équipe B match à la maison

Equipe A

Hippodrome de Marlioz d'Aix les Bains classé en « 1re catégorie galop » et « 2e catégorie trot » : vastes tribunes, salon-bar panoramique, restaurant en plein air - Terrain principal - Déluge constant - Terrain détrempé - Environ 20 spectateurs

Résumé écrit par notre envoyé spécial Thibaut Campia

Aix les Bains Ville thermale


S'élevant sur les rives du plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France, le lac du bourget , cette station touristique fait partie des importantes villes thermales française , et est dotée du plus grand port de plaisance en eau douce de France.

Personnalités liées à la commune : Karl Zéro et Laurence Ferrari journalistes, Thierry Tuslane Tennisman

 

RCAV 5-0 FC Aix les Bains
1 Essai Schmitt


Un match plutôt engagé contre une équipe qui nous avait vaincu deux mois auparavant. Un groupe du FCA toujours aussi solide devant qui a toujours su mettre la pression dans l'axe. En face une bonne défense du RCAV qui a permis sur un ballon de récupération bien transformé sur l'extérieur de concrétiser un temps fort des oranges et noirs.
Une deuxième mi temps plus hachée où les défenses ont pris le pas sur les velléités offensives des jeunes.
Des choix de jeu pas très judicieux (jeu à la main sous pression, Jeu au pied approximatif )  amène une fin de match tendue.
 

RCAV 14-0 SO Voiron
2 Essais Fayet, Dessauvages 2 Transformations Duret

Une entame de match très compliquée, 10 minutes passées dans notre camp à défendre contre une équipe de Voiron qui joue un rugby différent du dernier tournoi (jeu au près , jeu à une passe) . Notre défense plie mais ne rompt pas et sur une des rares incursions dans le camp Voironnais, une belle série de passes sur l'extérieur nous permet de prendre l’avantage au score.
En deuxième mi-temps les consignes ne sont pas forcément bien respectées (jeu dans l'axe,prise du terrain) mais une défense toujours agressive nous permet de revenir chez l’adversaire et sur une énième mêlée un départ au ras bien senti nous permet d'assurer le score définitivement.

 

Aix les Bains 07  - Voiron 05




Bilan

++   La défense toujours bien placée ,la communication qui commence à venir et l'aggressivité sur les phases de jeu.
--   La maîtrise du match , la stratégie. On joue comme à l'entrainement sans fil conducteur et sans adaptation de l'adversaire.

Un grand bravo aux jeunes pour leur engagement défensif, il faut continuer à venir aux entraînements travailler le jeu d'attaque, le jeu de franchissement.

The Man of the Match   : Hugo Festor dit "la Glue"


La bûche: Jules Edwards dit "Paillasson"


Le casque : Hugo Festor pour son short brésilien stylé FIFA Team Brazil bien loin des codes ORANGE AND BLACK. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipe B

« Règlement du jeu de rugby  : Les équipes entrent sur le terrain. L'arbitre siffle et la pluie se met à tomber. »

 

P1050442

 

Annecy le Vieux

Terrain principal en bon état - Éclaircie miraculeuse en fin de journée - Jusqu'à 20 spectateurs suivant intensité des averses.

RCAV 2 -  Ampuis/Cotes d'Arey/RCR 2    36 -00

Une 1ère mi-temps jouée à fond malgré des conditions météo très difficiles. Un jeu rapide complété par de belles actions individuelles. Une 2ème mi-temps hachée et beaucoup plus difficile où nos adversaires nous offrent une belle résistance. Une victoire logique et bien gérée.

RCAV 2 - St Priest  05 - 20

Face à une équipe mixte équipée de quelques blindés lourds, les joueurs ne respectent pas (ou n'arrivent pas à appliquer) les consignes de jeu au large. Le ballon ne va pas en bout de ligne et malgré une défense valeureuse nous prendrons 2 essais en contre qui nous font mal. Dommage, nous n'arrivons pas encore à prendre le dessus sur des équipes de niveau mixte. 

Faucigny 2 - Saint Priest  10 - 41

Faucigny 2 - Ampuis/Cotes d'Arey/RCR 2   34 - 05

L'analyse des entraineurs

Comme souvent cette équipe a montré des qualités de solidarité, d'envie dans le combat. 18 garçons sur le pré pour chaque équipe A et B c'est très encourageant pour les éducateurs, cette abondance de joueurs nous a permis d'essayer certains garçons à des postes nouveaux et vérifier ainsi la polyvalence de plusieurs joueurs. Contre Saint Priest et dans des conditions de jeu pas simples vous avez fait preuve de beaucoup de courage et de qualité sur les placages (parfois pour palier une montée en ligne et une communication encore insuffisante). Nous avons par contre connu des problèmes sur les ballons portés qui ne sortaient pas assez rapidement, voir pas du tout, nous allons devoir travailler ce secteur de jeu. Pour espérer s'imposer contre des équipes mixtes nous devons aussi imposer notre marque de fabrique, à savoir un jeu rapide porté sur le large et pour cela nous devons encore gagner sur la rapidité d'intervention sur les zones de rucks. Le soutien est encore trop lent pour monter d'un palier,  nous devrons aussi appliquer les consignes de jeu.  

Bravo à tous continuez.

 

Homme du match : Maxime. Monsieur propre dans le jeu.

 

La Buche : Martin C :  Toujours très courageux en défense

 

La spéciale : Sam, pas loin de prendre le titre de la buche, et qui a surpris tout le monde pour sa passe à .... l'homme invisible

Publicité