Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
1 février 2015

31 janvier 2015 match à Beaurepaire

RCAV 43 - US Beaurepaire 03 (12-03 à la mi-temps)  

 

IMAG0281

 

Temps couvert avec éclaircies-  Vent nul - Terrain d'honneur gras en bon état - Environ 40 spectateurs 

RCAV : 6 essais : Quentin D (2) Alex (2) Gilian (1), Simon (1)

            Tranformations : Amo (3), Faufau(1), Faustin (1)

             Pénalités : Faufau (1)

Beaurepaire : 1 pénalité

 

 

En ces temps enneigés, beaucoup de questions pour savoir si le match allait pouvoir se jouer ou pas. En tout cas à la maison pas possible compte tenu des terrains interdits par la mairie, c'est ce qui nous a poussé à reporter le match de l'équipe à XII. Et finalement un départ avancé pour l'équipe à XV, pas simple compte tenu des nombreux paramètres à prendre en considération (heure du match, état des routes, les forçats de Bertho). Un très grand merci à tous les intervenants qui ont oeuvré pour la tenue de ce match (comité directeur, dirigeants, éducateurs, parents, joueurs et membres de l'éducation nationale).

Compliqué mais pas impossible, un petit bus qui fait office de vestiaire de fortune. Petit cadeau au chauffeur de car, via une démonstration de préparation psychologique menée à la baguette par un Nico des grands jours, s'adressant alternativement aux joueurs et aux 4 parties du corps concernées par la sacro-sainte mise en condition d'avant match, les 4C (le cervelet, le coeur, les cannes et les c...). 

Une arrivée 10 minutes avant le coup d'envoi qui nous coûtera 3 points de pénalités, c'est dur compte tenu des efforts fournis, c'est déplaisant mais c'est le règlement acceptons le comme tel.

Bon évidemment après la digestion, le stress du départ et les 2 heures de transport, l'entame de match fut un petit peu laborieuse, les rouages du jeu rouillés ne nous permettant pas de mettre en place notre jeu complet. Place à l'intelligence situationelle, retour aux fondamentaux, défense appliquée, charge des gros et quelques chandelles bien placées pour prendre des points et se rassurer. 

En 2ème période les garçons purent prendre le dessus dés que le jeu se délia, les efforts physiques fournis ces dernières semaines nous permettant de maintenir un rythme soutenu (malgré des conditions d'entrainement pas toujours faciles). Avec en bonus un essai de toute beauté, mode Stade Toulousain, jeu debout, soutien immédiat qui fit lever d'un seul homme les supporters présents.

Victoire et point de bonus pris à l'extèrieur, même si tout ne fut pas parfait, mais on y travaille. Bravo à tous.

Merci aux bénévoles de Beaurepaire pour leur excellent accueil.

Le Scan, les lignes à la loupe 

1ère ligne : Une gestion de la mêlée intelligente. Des garçons efficaces et très appliqués en défense et au raz des regroupements. Quelques belles charges propres permettant de fixer la défense adverse et de poser le jeu. Mais des difficultés de coordination  sur les lancers en touche  (au milieu notamment).

2ème ligne : Un gros travail au déblayage et une bonne entente avec la 1ère ligne sur les mêlées et les rucks. Comme les 3 de devant, les ballons joués à la main ont été exploités proprement est simplement.  

3ème ligne : Très complémentaire (plaqueur, perforateur, combattant puis accélérateur) a su se mettre à disposition de la charnière 9-10 et faire la différence lorsque le jeu l'imposait. A décharge, abuse trop du jeu au pied alors que les bons choix se portaient ailleurs.

Charnière 9-10 : Mise en difficulté par la défense adverse en 1ère mi-temps a su changer le système de jeu en s'appuyant intelligemment sur la 3ème ligne. Exemplaire en défense.

Centres : Parfois imprécis sur les transmissions de balle en 1ère mi-temps. Ont pu s'exprimer pleinement et parfois de manière géniale (essai mode Stade Toulousain) lorsque le jeu s'est délié en seconde mi-temps. Défense et replacement à la hauteur.

Ailiers et arrières : Excellente prestation en défense et sous le jeu au pied adverse, quelques numéros de funambules, et une mise au service du collectif (cf essai mode Stade Toulousain).   

  Maxime et Lancelot qui ont tenus leur place de joker 1ère année avec application, s'intégrant parfaitement au collectif bravo à tous les deux. 

Henri : Métronome et capitaine énorme en défense, l'abus du jeu au pied nuit à l'efficacité.

 

 

IMAG0278

IMAG0279

IMAG0280

 

IMAG0281

IMAG0282

IMAG0283

IMAG0284

IMAG0285

IMAG0286

IMAG0288

terres pas si froides

retour dantesque

Publicité
Publicité
Publicité