Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
8 novembre 2014

Samedi 8 Novembre match contre Faucigny pour l'équipe à XV, match contre Drac Chartreuse pour les XII

Un match pour prouver d'un coté, un autre pour se refaire la cerise à la maison.Tapis et banco pour la XII qui remporte la mise, les jeux sont faits rien ne va plus pour la XV qui s'incline à Faucigny.

 

Equipe à XV Teulière  Cran d'arrêt

Faucigny Mont Blanc 18 - RCAV XV 12 

Temps ensoleillé - pelouse en excellent état - environ 50 spectateurs

20 joueurs, manque les Bogdanov (excusés)

Expérience unique  :  jouer au rugby au pied du Mont Blanc. Tu as entendu parler de temples du rugby, de Twinckenam et d"Eden Park, et autres Kruger Parc, ce samedi tu vas jouer  sous la cime, avec en arrière fond l'un des plus beau paysage du monde. Le Mont Blanc.

Une 1ère mi-temps pas vraiment réussie contre une équipe très organisée et vite sur l'homme en défense. Nous jouons la quasi-totalité des trente premières minutes dans notre camp. Pas vraiment de solutions pour sortir de notre camp. Sur les quelques taches offensives que nous tentons de jouer nous subissons à l'impact. 3ème ligne et équipe recomposée après la blessure de Thomas. Starter du tracteur en panne, le turbo ne passe pas et nous nous exposons à l'arbitrage strict de l'assesseur de match sur les phases de lancement de jeu et les plaquages trop hauts,cartons blanc ou jaune on the rocks,  13 à 7 aux citrons.

Une 2ème mi-temps bien meilleure que la 1ère, mais cette fois ci avec le soleil pleine face, il a beau faire nuit très tôt dans les montagnes du coin, c'est toujours extrêmement gênant de réceptionner une chandelle allumée plein soleil en pleine pupille. Du mieux, beaucoup de mieux mais toujours un pressing défensif et des plaquages qui nous renvoient trop souvent à nos chers études. Nous arrivons enfin à mettre de la vitesse dans le jeu et les prises de décisions rapides. Choix payant que de prendre le jeu plutôt que les 3 points, nous revenons à pas loin. Les leaders se réveillent mais trop d'offensives avortées par manque de soutien rapide ou de passes pas assez assurées. Pourtant on y cru jusqu'au bout, jusqu'à l'infime seconde du match. Défaite et point de bonus défensif.     

Merci à nos amis de Faucigny pour leur accueil et leur repas mode grande tablée. 

Les récompenses

 

La géronimo : Faufau, 10 surexposé

Le Gaulois d'or : Thomas, méritait un trophée pour son bon début de match, à emporté le tout grâce à sa besace oubliée dans les vestiaires et générant au passage une logistique Chronopost.

 

 

Equipe à XII   

RCAV XV 36 - Drac Chartreuse 24

Temps ensoleillé - pelouse en excellent état - nombre de spectateurs non communiqués

19 joueurs 

A la pesée : "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." JP Belmondo 100 000 dollars au soleil.     

Bon les gars on va pas s'échapper. On va commencer par remonter la muraille de chine aux Glaisins, on va mettre le casque lourd et on avisera. Bien avisé, dans le rugby moderne les meilleurs ballons sont les ballons de récup' . Je défend, je récupère, je contre-attaque et je marque, de très belles actions de jeu,  24-07 à la mi-temps,  le temps de voir venir pour la suite.

A l'abri on attend, et on s'éssouffle, fatigue et facilité, course en tête tout le match. Le grand duc Chartrousin fond sur le score et menace l'Ourson moins bon plaqueur après la pause. Pas de panique on sait gérer, encore quelques essais pour maintenir la menace à distance. 70 points sur l'ensemble de la rencontre de quoi se préparer pour aller à Montmélian la semaine prochaine ? Bravo à tous.

Merci aux mamans aux papas et bénévoles qui sont venus nous donner un coup de main en cette belle journée de novembre.

 

La Géronimo : Honneur à la 1ère ligne Yannis, Soren, Sam

Le Gaulois d'Or : Aux encadrants, 1 licence pas signée, pas de match pour Maël. Désolé.

 

Publicité
Publicité
Publicité