Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
24 mars 2013

23 mars 2013 Match à Meyzieu pour l'équipe A, Match à Annecy le Vieux pour la B

Équipe A  match à Meyzieu http://www.lesinfosdusport.com/userfiles/4/image/%C3%A9quipes/Meyzieu.JPG

Terrain d'honneur - pelouse en bon état - temps couvert - vent nul. Plus de 40 spectateurs

RCAV - Meyzieu  5 - 21

RCAV - Tricastin   7-29

Meyzieu - Tricastin  10-5

 

14-18 


18 c'est le nombre de joueurs minimum sur lequel nous comptions pour prétendre jouer à notre niveau, 14 c'est le nombre de garçons présents et capables de jouer ce jour. (15 avec David blessé mais qui avaient fait le déplacement et à qui nous devons les photos).

Inutile de vous dire que l'ambiance était tendue dans le car et que les 2 heures de route nous séparant de Meyzieu laissèrent rapidement la place au doute, voir à la l'amertume.

Heureusement que les  valeurs du rugby ne sont pas une prétendue légende galvaudée et qu'elles sont encore partagées par de nombreuses équipes, à ce titre nous remercions les équipes de Meyzieu, de Tricastin et l'arbitre de ce jour qui ont accepté d'adapter les règles et de nous prêter des joueurs pour que notre déplacement ne soit pas vain.


Les 1ères mi-temps furent difficiles pour des garçons qui doutaient, face à 2 équipes d'un excellent niveau et pratiquant un jeu complet autour de 3ème lignes puissantes et véloces.

Il a fallu adapter notre système de jeu, sans rechigner, chacun s'est attelé à maintenir l'organisation mis en place lors des entrainements, malgré des postes sur lesquels certains n'étaient pas habitués à jouer, ce qui peut expliquer les difficultées que nous avons connu dans les rucks.

Comme vous le savez peu-être dans le rugby moderne les turn-over après Rucks sont les meilleurs ballons à jouer et c'est peu être là que nous avons failli. Seul la bravoure et l'engagement de tous face à des situations de surnombre nous ont permis de ne pas prendre la marée.


2ème mi-temps "appel à la révolte".

Nos problèmes d'effectif enfin digérés, les orange et noirs se sont révoltés et ont réussi à garder le ballon pour proposer un jeu plus complet et revenir au score. En jouant un jeu plus simple, plus propre mais aussi grâce à de belles actions individuelles, nous avons pû donner une réplique plus qu'honorable notamment avec de très beaux plaquages.

Avec un peu plus de réussite et de fraicheur nous aurions pu concrétiser 2 ou 3 actions supplémentaires.

 

L'analyse de Manu et Bruno.


On est sincèrement fier de vous, vous avez fait ce que l'on doit faire dans ce genre de situation, ne rien lâcher.

Aujourd'hui vous avez appris à perdre dignement, sans jamais vous échapper.

Bravo pour vos attitudes.

 

Photos by David L

P1030410P1030411

P1030403P1030386

P1030399P1030391

P1030365P1030354

 

P1030344P1030346

 

P1030370

 

 

 

L' interview d'Henri VI 3ème ligne   http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/50356/Guillard1.jpg

Henri, tu es reconnu par l'ensemble du groupe comme étant un joueur exemplaire.

Partir à 14 contre des équipes de très bon niveau, c'est dur ?
Ouais, il n' y avait presque pas de remplaçants et ça... çà ne met pas dans de bonnes conditions.
 
On a senti le groupe irrité, voir même en colère, les orange et noirs se sont ils démobilisés avant le 1er match ?
Forcément un petit peu, être 14 alors qu'il y a environ 45 licenciés, c'est énervant.  Les deux premières mi-temps en témoignent, pas de jeu et pas de défense et encore le score aurait pu être bien plus large. 
 
Aviez vous les moyens d'accrocher 1 victoire ?
Avec cet effectif, ça aurait été difficile mais avec des meilleures entames peut être... surtout que vers la fin nous produisons enfin un peu de jeu et commençons à rentrer dans leur camp. 
 
Et avec le groupe complet ?
 Ça aurait été jouable mais difficile car ce sont deux équipes fortes individuellement et collectivement.
 
Dans un classement des équipes affrontées cette saison à quel niveau mettrais tu Meysieu et Tricastin ?
A part Chambéry je pense ce sont les meilleures équipes que nous avons affrontés cette année.
 
Tu as pris le capitanat l'espace d'une mi-temps tes impressions ?
C'était bien, le groupe était bien motivé donc je n'ai pas eu beaucoup de chose à faire.
 
Que souhaites tu passer comme message aux joueurs ?

    Déjà féliciter ceux qui sont venus parce que ça n'a été facile, demander aux absents de revenir parce qu'au complet on peut jouer la gagne   contre de bonnes équipe et qu'on prend forcement plus de plaisir.

 

Merci à l'équipe de l'US Meyzieu pour son excellent accueil.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Équipe B match à Annecy le Vieux http://www.sortirmagazine.com/guide-image/120531-RUGBY_CLUB_D_AN-402.jpg

Pelouse en bon état - temps couvert - Plus de 20 spectateurs

Maintenir deux équipes un choix payant...

 

RCAV 5-12  Faucigny (M.T 5-7)

L'analyse de Thibaut Face à une très belle équipe de Faucigny les jeunes ont fait preuve de courage et de solidarité en défense et sur les zones de ruck. Il aura manqué un peu de réussite sur la finition et sur le pressing lors du jeu au pied pour concrétiser de belles phases de jeu dans l'axe.

 RCAV 19-12 Montmélian (M.T 0-12)

L'analyse de Thibaut :Après une première mi temps difficile où sur deux erreurs défensives Montmélian se montrait réaliste et inscrivait deux essais, ils ont su se remobiliser et ont respecté les consignes données à la lettre. Jeu debout , soutien et jeu au pied d'occupation. Trois essais inscrits en moins de 10 minutes sur du jeu dans l'axe et des sorties de balles rapides, la victoire était au bout et le tour de poney qui va avec.

Faucigny 59-0 Montmélian


Le mot de Thibaut Félicitations aux jeunes pour ce bel après midi, c'est un groupé soudé et qui montre maintenant de belles valeurs collectives. On voit de jolis mouvements se mettrent en place et tout le monde se met au diapason sur l'engagement défensif. Une équipe de rugby est en train de se former, bravo à eux.

 

Point de vuehttp://quizz-coderoutier.e-monsite.com/medias/images/panneau-5.jpg

Vue des tribunes par Manue et Seb parents de Julien  

 http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2011/09/2209_supporters_rugby_gaulois_1000.jpg

 

Commentaires vu des tribunes, ou plutôt bord de pelouse :

On avait hâte de revoir cette équipe que l'on avait sentie soudée et volontaire la semaine dernière, et  malgré le défaite contre Faucigny nous n'avons pas été déçus !

Le début de match contre Faucigny nous donne d'abord l'impression de voir nos jeunes joueurs trop appliqués, sûrement soucieux de bien faire et d'appliquer à la lettre les consignes en oubliant, un peu, le plaisir de jouer. Mais ce moment de frilosité ne dure pas et on retrouve vite une équipe capable d'aller de l'avant.
La fin de la 1ere mi-temps contre Faucigny est équilibrée, et les joueurs enchaînent tout de suite avec le match contre Montmelian, ils ont du mal à s'adapter au changement de style de jeu que leur impose Montmelian, ils ne lâchent rien mais terminent la mi-temps avec 2 essais de retard...du bord du terrain on a l'impression qu'ils ne sont pas loin de trouver la solution pour contrer cette équipe qui joue « au large ».

Après une pause devant le match Montmelian/Faucigny, « archi »dominé par Faucigny, nos joueurs reprennent le chemin de la pelouse avec l'envie de gagner.
On assiste à un bonne deuxième mi-temps, mais quelques « erreurs de jeunesse » et un peu de fatigue physique du coté du RCAV permettent à Faucigny de marquer un nouvel essai. Dommage, mais ils n'ont pas à rougir de leur défaite contre une équipe de Faucigny B+ visiblement plus expérimentée et qui, contrairement à nous, jouait avec beaucoup de remplaçants.
Du coté de la tribune, on appréhende un peu la 2eme mi-temps contre Montmélian, nos enfants semblent fatigués (et oui, nous sommes des parents, même à 14ans, on s'inquiète pour nos chères têtes blondes!) et avec 2 essais de retard le match semble mal engagé. Mais dès le début de la mi-temps, leur esprit d'équipe et leur courage prennent le pas sur la fatigue, et leur permettent de prendre l'ascendant sur une équipe de Montmelian en proie au doute. Et ce sont 3 beaux essais qui viennent concrétiser leurs efforts.

Pour résumer cette journée, cette équipe nous a prouvé qu'elle est capable de se donner à fond, de jouer du beau rugby, et de donner aux spectateurs, certes un peu partiaux, l'envie de les soutenir. La progression de ce groupe de copains soudé et homogène nous enchante et il nous tarde de les retrouver dans 15 jours, chez nos amis de Rumilly, pour de nouvelles aventures.

 

Les photos de la journée

https://www.dropbox.com/sh/8r0ll1sjfa29yp9/bnDmOgf2n4

 

 

"A m'en donné y a la remise des maillots"

 

Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).

 

Pour l'équipe A : Tim                       Toujours capable de faire jouer autour de lui         

Pour l'équipe B  : Valentin G            Enorme en défense, courses rentrantes, un état d'esprit irréprochable.

 

 Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

Pour l'équipe A : Hugo L               Jamais impréssionné par l'adversaire.

Pour l'équipe B  : Quentin M        Déblayages, départs au ras...  un gros travail à l'entrainement (95% de présence) qui porte ses fruits, pour un garçon qui dispose encore d'une grosse marge de progression.

 

Challenge Poitrenaud http://www.stadetoulousain.fr/image.php?o=h&q=95&dm=140&img=images/effectif/dynq/png/2012-2013/Clement-Poitrenaud.png  (récompense la plus grosse boulette, le geste technique le moins abouti)

 A venir

 

 

Trophée Freegun http://www.freegun.com/medias/products/1464/7/1/567x567/boxer-premium-sous-vetements-freegun-dragibus.jpg  http://img.medisite.fr/nodes/FemmesPlus/Divertissement/Actu/dieux-du-stade_ok.JPG(récompense la tenue la plus avant-gardiste, la plus détonante, t'as le trophée t'es un leader de mode)

 A venir

 

 

Publicité
Publicité
18 mars 2013

Samedi 16 mars 2013 Match à Annecy le Vieux (A) et déplacement à Grésivaudan (B)

Equipe A à XV         Match à Annecy le Vieux contre Vif Monestier et FC Grenoble 2  http://www.sortirmagazine.com/guide-image/120531-RUGBY_CLUB_D_AN-402.jpg

Terrain en bon état, temps presque printanier, un peu de vent et jusqu'à 40 spectateurs.

Résultats

Grenoble - RCAV  10-5

VIF- Grenoble - 12-7

VIF- RCAV 7-15

 

Dernière minute.

Un comrmentaire de nos amis de VIF (RCVMT) :

Bonsoir a tous, je voulais juste vous féliciter encore une fois pour votre prestation de samedi.l analyse du capitaine est tres bonne, vous aviez largement le niveau pour battre grenoble , mais la fatigue est arrivée est la luciditée vous a manquée,dommage et bon vent a cette belle équipe d' Annecy le vieux. les minimes du rcvmt (VIF).

 

 

Analyse par Thibaut docteur es-mélée

RCAV 5-10  FCG ( MT 0-0)

Des regrets sur ce match qu'ils auraient pu gagner  avec un peu plus d'aggressivité et de replacement en attaque.Une première mi temps où ils font jeu égal en s'installant dans le camp grenoblois mais pas de réussite sur les seules attaques proposées.

En deuxième mi temps du combat de l'envie mais ils prennent un essai sur deux erreurs défensives où le porteur de balle n'est pas assez rapidement mis au sol et une perte de balle sur une touche gagnée....Ils ne baissent pas les bras et sur le renvoi grâce à une bonne pression ils récupèrent la balle et Henri pousse au pied et va aplatir.Mais la fatigue se fait sentir et avec seulement trois remplacants ils craquent sur un deuxième essai. A noter les superbes déblayages sur les zones de rucks de la part du FCG ce qui occasionnait des sorties de balle propres et rapides.

 

RCAV 15-7  Vif Monestier (MT 5-7)

Face à une équipe de Vif très solide physiquement ils ont su répondre présent dans le combat et les rucks même si quelques joueurs "papillonnent" un peu autour des regroupements. Un meilleur replacement et quelques prises d'intervalle (et de profondeur) permettent de voir enfin du jeu déployé avec du soutien.Un match sympa.

 

FCG 5-12  Vif Monestier

Un derby quoi....

 

L'analyse de Manu docteur es-trois quarts

" bravo à tous les joueurs des 2 équipes qui ont défendu nos couleurs ce week-end. Continuez comme ça !"
" Aide toi, le ciel t'aidera ..."

 

 http://www.capislam.com/images/photo_aid/plume_micro.jpg

L'interview de Lucas capitaine de l'équipe A

Lucas c'était un rendez vous important contre 2 équipes d'un très bon niveau 1 victoire, 1 défaite c'est un juste résultat ?
> Juste... oui pour ce qu'on a montré , mais comme souvent ! Je pense que l'on avait le niveau de nos adversaires du jour , notamment Grenoble 2.
Le manque de compétition a t' il eu une influence sur le 1er match ?
Je pense que oui, on a été timide dans le jeu mais avec un niveau égal, cependant meilleur que les Grenoblois sur la 1ère mi-temps.

La défaite contre Grenoble, des regrets ?
> Personnellement je n'en ai pas , mais je pense qu'avec l'essai marqué par Henri juste après en avoir encaissé un , ont aurait pu allez les chatouiller un peu plus . Mais pour moi pas de regrets.


 Notre mêlée a été parfois chahutée comment l'expliquer ?
> Je pense que tout simplement nous sommes tombés contre 2 packs physiquement plus massifs que le notre , notre manque d'agressivité ne nous as pas aidé sur la conquête de la mêlée.


Quel a été le point fort de l'équipe aujourd'hui ?
> J'ai eu l'impression que défensivement l'équipe c'est bien débrouillée , personne ne c'est échappé ce qui nous a permis de mettre quelques plaquages positifs (notamment Charly) ce qui a facilité notre contestation dans les rucks et qui nous a fait gagner quelques ballons.

Et le point à améliorer ?
> Pour moi , nous jouons beaucoup trop timidement et lentement ballon en main, alors que nous disposons de quelques " flèches" dans l'équipe.


 A l'exception de Chambéry cette année, penses tu qu'il s'est agit des 2  équipes les plus fortes que vous ayez affrontées ?
> Je crois que Montmélian , Annecy , Rumilly ou encore La Motte Servolex sont des meilleures équipes que celles que nous avons affrontées samedi .


On vous a vu très concentrés et très préparés avant les match, en temps  que capitaine quel est le message et les mots que tu as souhaité transmettre à tes coéquipiers ?

> Un discours de capitaine habituel , le premier plaquage , l’agressivité , le combat .. le Rugby ! Et quelques petites choses qui resteront dans le vestiaire. 

Un mot à rajouter ?

Sinon je voudrais remercier mes coéquipiers ( présents et absents ) pour tout le rêve qu'ils me vendent au quotidien  , les coachs , le kiné et les quelques personnes autour de l'équipe.
Encore une fois je le redis , plus d’agressivité de la part de nos avants ( moi le premier ) et ont gagnera tous nos matchs. Je terminerais sur "une Manu" : C'était Excellent !

 

065

069

P1030293P1030304P1030308

P1030279P1030286

P1030280P1030284

P1030338P1030316

P1030334P1030276

P1030319

P1030331

 

 

 

 

 

Equipe B à XII          Match à Gresivaudan 2 vs Annecy 2http://mairie-biviers.fr/default/images/associations/thumb/xsmf4t00g9h38qo-200-150.jpg

Résultats

Terrain synthétique dernière génération - Temps très venté et froid - jusqu'à 25 spectateurs

Gresivaudan-Annecy   26-10

Gresivaudan-RCAV 12-36

Annecy-RCAV   0-52

Nombreuses étaient les inquiétudes quand aux capacités des joueurs à se remobiliser après de longues semaines d'hibernation alpine, effectif sur le fil, gazon moderne, vent violent et pourtant...

Belle reprise pour nos joueurs. Nous avons tous été très agréablement surpris par la qualité de jeu des Orange et Noirs. Un état d'esprit constant, de la discipline, un jeu propre debout et des passes qui arrivent au bout.

Le RCAV - 15 B a ajourd'hui franchi un palier supplémentaire, individuellement tous les joueurs ont haussé leur niveau de jeu pour former un ensemble cohérent et propre  respectant à la lettre les consignes de jeu (organisation attaque-défense du jeu autour des n°8).

Le travail constant et le projet de jeu au large proposés par Manu et Thibaut ont porté leurs fruits

Une journée idéale pour les heureux présents ce jour.

La stat du match : + 80 % de réussite pour nos 2 buteurs (Faustin et Gilian)

Merci à nos fidèles afficionados et leurs photos.

Un grand merci à nos amis de Gresivaudan  pour leur remarquable accueil et l'esprit rugbystique exemplaire des joueurs et dirigeants.

 

 

le point de vue du capitaine Julien... http://www.capislam.com/images/photo_aid/plume_micro.jpg

Julien, tu as été le capitaine de l'équipe victorieuse les clefs du succès ?
Je pense que notre équipe a fait preuve de cohésion, de solidarité et de courage.

Tu avais des doutes avant cette reprises après de longues semaines sans jouer ?
Non au contraire on était sur-motivé par cette reprise, en manque de rugby. On avait une grosse envie d'arracher une victoire pour le club.

On a tous été agréablement surpris par la qualité de jeu proposée par l'équipe comment expliques tu ça ?
La force de notre équipe repose sur le collectif et pas sur des individualités, nous savions que nous n'avions pas de « stars », et que nous devions nous serrer les coudes pour l'emporter.
Et comme diraient les Rugbymen de Paillar « On commence à fond puis on accélère » !

En fin de 1ère mi-temps contre Grésivaudan vous prenez 2 essais alors qu'on pensait que vous aviez le match en main, l'inconstance c'est un problème pour le RCAV-15B ?
Le premier essai que l'on a pris était sur un contre alors que l'on dominait. Cet essai a mis l'équipe adverse en confiance et nous a fait douter, heureusement la mi-temps est arrivée.

Ce terrain synthétique nouvelle génération c'est comment ?
On a été surpris en effet par la qualité du terrain synthétique: on aurait dit une vraie pelouse...écossaise! Bref, on veut le même!

Le vent violent vous a t'il géné sur les seconde mi-temps ?
Oui, il nous a gêné. On faisait des efforts pour ne pas être surpris sur les ballons hauts, et aplatir entre les poteaux. Heureusement que nos botteurs étaient au rendez vous!  Faustin atteignant même le pourcentage de réussite de Wilkinson !

Le point le plus positif que tu retiens de cette journée ?
Le groupe arrivait à construire de bonnes choses. On arrivait à se replacer, à adapter notre jeu en fonction de l'équipe que l'on avait en face de nous.

Le point à améliorer ?
Moins paniquer quand on perd le ballon,quand on prend des essais. On a beaucoup appris de Grésivaudan, notamment sur la qualité et la quantité du goûter d'après match ;-)

En temps que capitaine quel message voudrais tu passer à l'équipe ?
Je voudrais dire que l'on a bien joué, que c'était notre meilleur match de l'année, avec certes des choses à retravailler, mais j'ai senti que l'équipe prenait du plaisir à jouer ensemble et c'est important.

 

Le diapo sur le lien ... https://www.dropbox.com/sh/427grx56pitz5wm/TWE5oum8_j

EqgNL6aFxHzlTuw_u0QP6Kyc6fuQUF_lxi5VzZzfGGw      12

DSC_0911

DSC_093640

 

18

24

32

36

38

DSC_0912

 

  

an3g74QE_-qDUCUtgD68C1cNq51mGTWDTyY8mVKKLP0UFNFBGM_XOKyrom3x-vYyRHHsx95W5mivdoR0gzn8x8

 

 

"A m'en donné y a la remise des maillots"

 

Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).

pout m'équipe A  Henri comme à son habitude "combat, combat, combat"

pour l'équipe B, Marius pour la qualité et la précision de ses passes, il a su créer le lien entre les avants et les arrières via un jeu simple et propre mais surtout en commandant des sorties de balle rapides.

 

 

Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

 pour l'équipe A, Arthur qui prouve que technicité peut rimer avec combat.

pour l'équipe B, Martin,  engagement, constance, gros match en défense, un joueur "neuf" qui ne cesse de progresser.

 

Challenge Poitrenaud http://www.stadetoulousain.fr/image.php?o=h&q=95&dm=140&img=images/effectif/dynq/png/2012-2013/Clement-Poitrenaud.png  (récompense la plus grosse boulette, le geste technique le moins abouti)

 l'inconnu qui a dropé le néonhttp://www.moufle.net/dessins/eclair.jpghttp://us.cdn3.123rf.com/168nwm/alexwhite/alexwhite1207/alexwhite120700366/14553537-pouce-vers-le-bas-l-39-icone.jpg

 

 

Trophée Freegun http://www.freegun.com/medias/products/1464/7/1/567x567/boxer-premium-sous-vetements-freegun-dragibus.jpg  http://img.medisite.fr/nodes/FemmesPlus/Divertissement/Actu/dieux-du-stade_ok.JPG(récompense la tenue la plus avant-gardiste, la plus détonante, t'as le trophée t'es un leader de mode)

Le Léonard Royal Ballet "harlem globe ... shaker" , çà se passe de commentaires çà se contemple : le lien ci-dessous

Léo and co lien Youtube

 

 

 

 

11 mars 2013

Bilan du Challenge Orange du 6 mars 2013 à Annecy

 

http://p3.storage.canalblog.com/38/99/300014/53885786.gif

4 équipes ont participé :
1/ MICHAUD - DESSAUVAGES - LOUSTEAU - CHAMBAT
2/ DA SILVA - QUATTRACIONI - DURET - POZZI - FAIDHERBE
3/ GRAFF - LACOMBE - DESCHAMPS - GIOVARSUCIO
4/ LEROY - BARTOLETTI - GALEZ - SCHMITT

1 quatuor s'est qualifié pour la finale territoriale du 20 mars à Chambéry. Il s'agit de LEROY - BARTOLETTI - GALEZ - SCHMITT
Tous les joueurs présents ont fait preuve de beaucoup d'enthousiasme et de volonté.

Bravo à tous, tous les résultats sous le lien ci-joint : ChallengeOrangeResultatsComplets

Publicité