Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
27 janvier 2013

Samedi 26 janvier 2013 Déplacement à Tullins

 

Equipe A Déplacement à Tullins http://www.lerugbynistere.fr/communaute/clubs/photos/union-athletique-tullins-fures.jpg   "Contrat respecté"


Temps froid et sec, jusqu'à 50 spectateurs. Terrain annexe très gras mais en bon état.

22 joueurs présents.

RCAV-Tullins  55-0  (9 essais 5 transformations)

RCAV-Vizille  36-0 (6 essais 3 transformations)

Tullins-Vizille 0-7

 

 

Nous nous déplaçons à Tullins, à deux heures de car du clocher d'Annecy le vieux.

Après un repas collectif pris au légendaire Cabiotton. Nous nous arrêtons aux Marches, prendre Claude Rastello l'entraineur de la 1ère qui nous accompagne, il nous apporte son savoir-faire et son analyse pointue.

C'est à travers son oeil avisé que nous vous rapporterons les faits de notre voyage.

Des joueurs de l'équipe B nous ont accompagné.

Nous devons jouer sur le terrain principal muni d'une très belle tribune. Mais sous les recommandations de Claude sur l' injouabilité du terrain, (notamment la partie ombragée des gradins), nous décidons sagement de nous replier sur le terrain annexe.

Terrain très gras, il va falloir faire des choix de jeu, seront nous prêt ?


Sous l'oeil avisé de Quentin et Jerémy impliquées dans l'art arbitral, nous observons les équipes de Tullins et de Vizille s'affonter sur un joli match appliqué et équilibré mais un peu lent.
0-0 entre nos deux futurs adversaires.

Nous commençons notre 1ère mi-temps contre Tullins en imposant un style puissant devant. On aimerait toutefois voir des ballons plus au large mais  nous peinons dans la transformation du jeu, On prend du plaisir à voir les 1ère mêlées poussées (étape importante dans la vie d'un rugbyman, du moins pour les "Gros"). Les coaches décident de faire tourner l'effectif notamment avec des joueurs issus de l'équipe B qui rendent une copie très propre  Nous nous imposons par 4 essais et 2 transformations. (24-0).

Enchaînement juste après les citrons contre Vizille. Si dans l'ensemble nous nous imposons. Nous manquons de rigueur dans nos choix de jeu, nous disposons de solutions intéressantes en terme de jeu au pied (pour preuve notre réussite aux tirs au but), mais ces solutions doivent être beaucoup plus affinées (voir challenge Poitrenaud) et ne pas être préférées à des surnombres en notre faveur. Nous sommes à notre niveau en touche, malgré un adversaire utilisant un habile va et vient qui nous rend moins bon au marquage. Les initiatives sont audacieuses notamment sur les contre attaques après chandelles de notre arrière placide pourtant décidé à devenir gardien de poteaux.
fin de la 1ère partie15-0

Après les citrons, les oranges,le match contre Tullins  Nos coups d'envoi à réception et en émissions sont impeccables, nous assistons à un rugby complet, plus déployé et efficace. Encore des progrès à faire sur nos positions en mêlée fermée, ( remarque de Claude : le corps doit être un avion qui décolle, pas un avion qui atterrit). L'effectif continue de tourner, le jeu reste régulier, Charly transforme et les points rentrent. Fin du match contre Tullins 55 à 0  des adversaires toujours appliqués.

Vizille bat Tullins 7-0

Vizille avait décidé de se retrousser les manches en jouant plus agressivement dans les regroupements, et en attaquant tous ses ballons à la main, quelques placages ratés (attention à respecter la montée en ligne) et nous voilà dangereusement renvoyé à deux reprises sur nos 5 mètres, juste à coté de notre arrière solidement enraciné sous la barre transversale. Le Turn-Over innovant de fin de tournoi aidant, nous gagnons nos duels, les initiatives se multiplient, des essais sont marqués malgré des choix parfois suffisants  Victoire 36-0


Fin de la réception 18 heures, nous rentrons à la maison 2 heures plus tard.

Merci aux joueurs et dirigeants de Tullins pour leur excellent accueil.

 

 

"A m'en donné y a la remise des maillots"

 

Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).

 

Sir David L pour l'ensemble de son oeuvre.

 

Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le type, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

 

Le puissant et géréreux Léonard

 

Challenge Poitrenaud http://www.stadetoulousain.fr/image.php?o=h&q=95&dm=140&img=images/effectif/dynq/png/2012-2013/Clement-Poitrenaud.png  (récompense la plus grosse boulette, le geste technique le moins abouti, bref le truc qui fait rire toute la semaine)

 

Lucas pour son coup de pied Zlatan

 

 

Trophée Freegun http://www.freegun.com/medias/products/1464/7/1/567x567/boxer-premium-sous-vetements-freegun-dragibus.jpg  http://img.medisite.fr/nodes/FemmesPlus/Divertissement/Actu/dieux-du-stade_ok.JPG(récompense la tenue la plus avant-gardiste, la plus détonante, t'as le trophée t'es un leader de mode)

Gillian pour ses gants de ville en cuir à l'entrainement.

On attend le haut de forme pour mercredi prochain   http://4.bp.blogspot.com/-rvHzetul050/UDjVOc0eTII/AAAAAAAAB9s/L3D9KcDWTxQ/s1600/Arsene_Lupin_V451780.jpg

 

 Le choc des photos

P1030120 

P1030144P1030149

 

P1030158P1030167

 

P1030169P1030170

 

P1030146P1030153

 

P1030155P1030156

 

P1030127P1030130

P1030129P1030133

 

P1030134

P1030123

P1030125P1030126

P1030138P1030166P1030122P1030173

P1030168

P1030175

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
14 janvier 2013

Samedi 12 janvier 2013 Déplacement à St Marcellin et Montmélian

Equipe A déplacement à St Marcellin http://www.lelienlocal.com/local/bea10f0b42c0e45a1e011e6e4b503d50/cAuto/SMS.jpg "à 15 vaillants tout est possible"

 

Temps frais ,pelouse en bon état. 60 spectateurs environ

RCAV :  Festor-Festor-Michaud-Galez-Schmitt-Duret(o)-Chambat(m)-Leroy (c)-Lousteau-Dessauvages-Graf-Edwards-Deschamps-Lacombe-Neveu.

St Marcellin - RCAV 5 - 22

RCAV :  4 Essais (Michaud,Schmitt(2),Galez)  1 transformation Leroy

SMS :  1 Essai (collectif)

 

Aix les Bains - RCAV   14 -10

 

RCAV :  2 Essais (Michaud,Leroy) 

 

Aix :  2 Essai (1 de pénalité)

 

St Marcellin - Aix les Bains  12-12


Compte rendu par notre envoyé spécial Thibaut Campia

Nous partîmes 500, mais par un prompt renfort , nous nous vîmes...15 en arrivant à Saint Marcellin, petit village pittoresque situé non loin de la charmante bourgade de Chatte.

Un temps plutôt agréable, une pelouse juste grasse et des supporters Saint Marcellinois venus en nombre, les souvenirs de match se remémoraient aux coachs.Toutes les conditions étaient réunies pour un super tournoi.

 De plus, nous avions mis toutes les chances de notre côté avec :

-  7 absents

-  1 Avant au Centre

-  1 Avant à l'aile

-  1 joueur pas vraiment bien avant le match.

Premier match contre Saint Marcellin, équipe assez physique qui propose quelques beaux lancements de jeu derrière.

Une entame parfaite des nos jeunes, qui ont vite compris que s'ils ne s'y filaient pas en défense ils allaient prendre l'eau. Du combat, de l'engagement sur les rucks et les Orange et Noir s'installent rapidement dans le camp adverse. Les efforts sont récompensés par deux essais bien construits 10-0.

 

S'enchaine ensuite le match contre Aix les Bains, équipe que nous connaissons un peu pour les avoir joué en début de saison à Thonon. Début de match plus compliqué dû à la fatigue de la 1ère mi-temps contre St Marcellin, un essai partout mais non transformé chez nous 5-7.

 

Après une mi temps de repos il faut retourner " à la mine" et l'on sent que les jeunes ont envie de bien faire, ils paraissent soudés pendant l'échauffement et certains joueurs d'ordinaire réservés prennent la parole. Ils veulent gagner ces deux matchs et cela se voit.

Se profile Saint Marcellin et son "public" chauffé à blanc, la partie s'annonce délicate.

Mais de partie il n'y aura pas vraiment, car malgré un essai en force du pack saint marcellinois, nos jeunes font preuve de solidarité en défense et même de quelques jolis mouvement en attaque (redoublés , soutien dans l'axe)  et marquent par deux fois pour creuser définitivement l'écart.

Victoire finale 22-5.

Il reste alors à renverser le cours du match contre Aix, et cela ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices car ça commence à boiter bas dans les rangs ancileviens. 45 minutes sans changements + 2h30 de car + fêtes de fin d'année  =  équipe "bout de bois" .

Mais l'envie de tout donner et surtout de gagner va galvaniser les troupes, Lucas en bon capitaine motive tout le monde et c'est parti pour 15 dernière minutes électriques. Ça démarre fort avec un essai superbe où après quelques temps de jeu , une bonne conservation on écarte bien sur Henri qui passe les bras pour Alex qui va marquer et ... coup de sifflet de l'arbitre pour un en avant peu évident. Bref l'arbitre a toujours raison qu'à cela ne tienne il faut retourner marquer. Et là petit coup de moins bien sur un coup de pied mal négocié nous nous retrouvons dans nos 22 , puis acculés sur notre ligne par des Aixois qui veulent tuer le match. Nous plions mais ne rompons pas jusqu'à l'intervention de l'homme en noir qui file entre les perches nous sanctionner d'un essai de pénalité pour "contestation". La coupe est pleine et les 5 minutes restantes confirmerons largement que nous devions gagner ce match (un essai + pas mal d'occases + un essai de pénalité = Grosse frustration). Score final 10-14

 

Vraiment Félicitations au groupe qui a su se serrer les coudes dans la difficulté ils ont tous répondus présents.

Mention quand même pour Henri replacé au centre il a défendu superbement et est bien venu jouer à hauteur en attaque.

Pour notre Lulu national aussi qui comme un lion s'est filé au combat.

Pour David Lousteau qui pour une première "cap"  s'est donné à fond. On avait l'impression qu'il jouait avec nous depuis plusieurs saisons.

Et Jordan dit le "Lomu blanc"  dit "Olivier Sarraméa"  Michaud  qui nous a régalé des ses courses folles cheveux aux vent dignes des années Racing.

 

 Quelques points perfectibles

-Le replacement sur la largeur en défense.

-La gestion du match selon notre positionnement sur le terrain. (jouer au pied dans notre camp, aller jouer chez eux)

-La transmission quelquefois hasardeuse même si je pense que cela vient surtout du placement (manque de profondeur).

-Pas assez de contest devant sur les zones de rucks (mauvaise position)

 Au niveau organisation quelques problèmes de paperasserie à améliorer.

Les points où l'on s'est amélioré

 -Le soutien

-Le replacement offensif

-L'aggressivité

Merci au club de Saint Marcellin pour leur super accueil.

 

 ______________________________________________________________________________________________________________________________

Equipe B Déplacement à Montmélianhttp://www.aslagnyrugby.net/local/cache-vignettes/L100xH100/logo-USMontmabe3-5a98b.gif"dix de der"

Terrain synthétique - temps ensoleillé et froid - environ 10 spectateurs

Montmélian - RCAV   35- 15

Annecy - RCAV 30-0

Montmélian - Annecy 0-17

 

Comme l'équipe A nous étions en panne d'effectif ce week-end puisque nous nous déplacions avec 10 joueurs. Nous remercions les équipe d'Annecy et de Montmélian qui ont accepté d'adapter les règles pour que nos garçons puissent jouer malgré notre effectif réduit.
 

Match contre Montmélian

Le groupe a réussi à se souder pour nous offrir une 1ère mi-temps de belle facture contre une équipe que nous avions déjà jouée et battue il y a quelques semaines.

Nous prenons 3 essais rapidement mais nous revenons à égalité grâce à des enchainements et un jeu debout efficace digne des grandes heures du Stade Toulousain. Les choix de jeu ont été bon dans l'ensemble mais nous peinons encore sur les replacements comme l'illustre le dernier essai pris à la fin des 15 premières minutes.

C'est plein d'espoir que nous entamons la seconde mi-temps contre les Savoyards, mais les blessures et la fatigue s'accumulent, les joueurs serrent les dents, le volonté l'emportant sur la souffrance, mais sans remplaçants difficille de faire la différence dans le jeu. Nous tardons à nous réorganiser en défense et nos adversaires en profitent pour l'emporter 35 à 15.

Match contre Annecy

C'est le 3ème derby de la saison mais la motivation de nos minimes pour ce match si particulier n'a pas été suffisante pour accrocher nos voisins, malgré l'engagement de tous les joueurs orange, les bleus et blanc nous ont été supèrieurs dans le jeu et sur la fraicheur générale. Nous avons eu trop de mal à nous mettre en ligne rapidement et collectivement pour endiguer les attaques adverses. D'après les garçons nous avons souffert de l'absence de nos joueurs cadres qui auraient pu nous mettre dans le sens de la marche. Et même si le score aurait pu être plus lourd, cette journée nous laisse un goût amer.

 

http://rlv.zcache.fr/logo_medical_de_croix_rouge_magnet-p147658293957603972envtl_400.jpgTous les garçons souhaitent un bon rétablissement à Naissim qui a dû nous quitter sur blessure (fracture du doigt) et à fait preuve de beaucoup de courage. Nous vous donnerons de ses nouvelles dans le courant de la semaine.

 

Le point positif

L'état d'esprit des joueurs et l'adaptation à de nouveaux postes pour certains.

Le point à améliorer

Encore et toujours la ligne qui a du mal à se replacer rapidement.

 

Il n'a pas été facile de se déplacer à 10 et le car paraissait bien vide pendant le voyage. Nous avons été très fier de la réaction des garçons qui ont su se prendre en main. Certes il y avait des bléssés ou malades ce jour là, mais nous avons la chance de disposer d'un groupe de 45 licenciés et nous ne pourrons pas continuer à progresser cette saison dans ces conditions.

Bravo à tous les garçons présent ce jour.

Publicité