Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
26 juin 2013

Samedi 15 juin 2013 - Match contre Bourgoin - 30 ans du Club -


 Match à domicile les moins de 15 recevaient Bourgoin Jallieu


P1040369

Gaspard portant la fameuse tunique violette et noir, entouré de nos techniciens.

Interview Gaspard notre équipier de l'année

Gaspard, te voilà élu coéquipier de l'année pour la saison 2012-2013 tu t'y attendais ?

non pas du tout, j'ai été très surpris !

Question piège à titre personnel tu aurais voté pour qui ?

certainement pour Henri!

Qu'as tu pensé de la prestation de l'équipe contre Bourgoin samedi ?

on avait toutes nos chances de gagner,on s'est bien battu, bon, on a perdu de 2 points, à charge de revanche la prochaine fois, 100% gagnant!

Cette année tu as joué en équipe A et et équipe B, as tu trouvé une grosse différence entre les 2 équipes?

oui il y a des différences: car en équipe A ça plaque beaucoup plus, mais pour l' équipe B, le jeu est pas mal et on n' a pu  jouer contre de bonnes équipes .

Tu es un gros batailleur dans le regroupements ton poste de prédilection tu le situe où ?

 Après une dure réflexion, je pense en tant qu' avant, du pilier au 8

 Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

mon meilleur souvenir  et notre voyage à Cusset on a bien ( dormi!! ) et les matchs étaient sympas!

Et le moins bon ?

quand on était plus que 7 et qu il y avait beaucoup de blessés et quon a du abandonner .

On te revoit sur les terrains l'année prochaine ?

oui sans hésiter, mais je serais en -17 alors je ne reverrais mes potes que  dans 2 ans .

Un mot pour tes copains ?

c'était une bonne année, on c' est bien marré et  on a bien joué et  surtout une pensée pour nos super entraîneurs!! quelle équipe! :)
bon été à tous et bon brevet :une épreuve de plus et revenez en pleine forme et tout bronzé !

Salut

 

 

Nouvelles photos :

Photos sur le site du CSBJ

 

1005714_469546353129067_101507535_n

 

1010766_469546266462409_547534771_n

 


http://www.sportstrategies.com/images/annuaire/logos/cs-bourgoin-jallieu-rugby-logo-2829.gif

"Coliseum des Glaisins"

Coup d'envoi 16H45

Temps ensoleillé et chaud,  30 degré

Terrain d'honneur en bon état

100 spectateurs (record de la saison)

3 mi-temps de 20 minutes

CSBJ bat RCAV  19 à 15

 

Un bien beau défi que la réception de nos amis Berjaliens pour clôturer une belle saison. Les Isérois affichaient une équipe type de niveau Top Rhône Alpes.

Contrairement aux matchs traditionnels c'est un adulte qui arbitre, notre ami Gaston (responsable de l'équipe moins de 19).


Nous avions décidé comme la semaine dernière de composer un groupe mixte A et B avec une majorité de joueurs de 2ème année. D'entrée de jeu les ciel et grenat donnaient le ton, autour d'un jeu d'avant puissant et très organisé. Départs de troisième ligne, regroupements rapides autour du porteur du ballon, demi de mélée qui commande des avants qui obéissent à la lettre aux directives. De l'avis de tous les experts présent ce jour, jamais cette année nous n'avions affronté d'équipe organisé d'une telle manière.  Ça ferraille devant, c'est dur, âpre, viril mais toujours correct, on sent toutefois que notre huit de devant subit durement. Pourtant c'est notre équipe qui prend l'avantage au score à la suite d'un magnifique mouvement déployé conclu par Tim le funambule.


Cela n’arrête en rien les intentions Dauphinoises qui continuent de pilonner notre pack. Habituellement les équipes disposant de très gros gabarits s'appuient sur la puissance de quelques joueurs pour transpercer les défenses adverses et conclure si possible, en Berjalie rien de tout çà ! le porteur du ballon est immédiatement suivi de 2 soutiens pour fixer la défense et la charnière 9-10 n'ouvre qu'après avoir déséquilibré la ligne de défense adverse et surtout çà va vite. Le jeu est plus haché que d'habitude car les 2 équipes bataillent durement et l'arbitrage très pro de Monsieur Gaston est logiquement plus rigoureux que les duo de jeunes arbitres qui officient habituellement dans notre championnat (Jérémy excepté ;-). Nous prenons logiquement 3 essais dont 2 transformés.  


Sur les mi-temps les coachs remotivent les garçons , les directives psychologiques, et les directives de jeu rééquilibrent le rapport de force, nous commençons à regagner nos ballons devant, le jeu Ancilevien tourné vers le large finit par payer et notre flanker Henri marque un deuxième essai à la suite d'un coup de pied rasant qui prend à contre pied la défense Berjalienne. (ndlr : Bon ok les puristes noteront qu' il y avait peu être un 2 contre 1 à jouer...retenons que notre homme à fait preuve de réalisme et de lucidité).

La dernière mi-temps est décisive, les organismes sont mis à rude épreuve, la chaleur pèse, nous perdons Hugo notre vaillant talonneur sur blessure, mais les petits redoublent d'effort malgré la chaleur, notre touche est impériale et nous concluons la partie par un essai construit et de grande classe. 3 essais partout mais 2 transformations pour nos adversaires du jour.

Bravo à tous.

 

http://www.pubcontact.com/wp-content/uploads/2012/11/interview.jpg

Interview Quentin 2ème ou 3ème ligne du RCAV

P1040285  Quentin au centre : 1 mètre 85 de détente pure, notre tour de contrôle.


Alors Quentin, tes impressions de jeu pour ce match face à Bourgoin.

Mes impressions, pour ce match, on a bien joué défensivement mais sur les phases de ruck on s'est fait bouffer, pas de soutien trop lent dans les sorties de balles.

Ca ferraillait dur devant, vous avez eu du mal en début de rencontre, et puis on a senti que vous vous étiez repris en début de 3ème mi-temps, comment expliques tu çà  ?
 
Le fait que Lucas nous bouscule pendant les pauses nous a boosté et le fait que le score ne soit pas trop élevé nous a aussi aidé.
 
C'est la 1ère fois que vous affrontiez une équipe qui pratiquait un tel style se rugby, Le Top Rhone Alpes c'est envisageable pour vous l'année prochaine ?
 
Leur style très fluide et rapide nous a surpris. Pour ma part, je pense que l'on peut prétendre aller en top Rhône Alpes, notre match de samedi nous permet de rivaliser avec de grosses équipes
Tu as été l'un des joueurs qui a connu la plus forte progression en 2ème  partie de saison, les clefs de ta réussite ?

Merci pour le compliment, les clés de la réussite être présent aux entrainements et écouter les conseils des coach et les appliquer durant les matchs, mais je pense aussi que Jean Michel y est pour beaucoup. Le physique est essentiel pour tenir tout un match. et aussi... un peu plus confiance en moi.

 

Au dernières nouvelles tu mesurais 1m86,  tu dois aimer le secteur de la touche ?

 Rectification 1.85 m, le secteur de la touche me plait mais ma taille m'aide.

Quel est ton poste de prédilection ?

Mon poste de prédilection s'est 3ème ligne aile mais je sais qu'il faut que je progresse dans ma rapidité et mon dynamisme.

 

Ton meilleur souvenir cette année, et ton pire souvenir ?

J'ai plein de bon souvenir, le dernier match face à Bourgoin ou je me suis rendu compte que l'on pouvait rivaliser avec de grosses équipes, notre voyage à Cusset où on s'est éclaté en dehors et sur le terrain. La sélection U14, mais en fait toute la saison est pleine de bons souvenirs.

Pour le pire souvenir, le 20 octobre dernier ou on s'est pris 60 points à 0 face à Chambéry, pas de vitesse pas de collectif mais la suite prouve que l'on peut se motiver et rebondir. Dans ce sport le mental  joue pour beaucoup.

 

Demande à tes parents de te poser la question qu'ils souhaitent et réponds y...."Quels sont pour toi, les points essentiels qu'ils faudrait travailler ?"
 
Pour moi, il faudrait travailler le secteur de la mêlée (positionnement et poussée) le secteur de la touche et enfin la communication pendant les matchs.

 

Un mot pour tes copains.

Merci à tous pour cette saison riche en victoires et en délires. Bon courage à ceux qui partent vers d'autres horizons et pour ceux qui seront là la saison prochaine "grandissez (mais pas trop) et prenez un peu de poids (sauf Jules)".

 

BONNES VACANCES A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'oubliai un grand merci au staff technique et logistique (THIBAUT, MANU, PHILIPPE, BRUNO, PIERRE, et enfin JEAN-MICHEL) qui m'ont fait confiance.
 
 
Un homme, un jour, l'Oscar Midi Olympique équipier de l'année.
Et Gaspard tremblait...
 
C'est un exercice intrinsèquement périlleux pour un staff que d'élire un garçon dans un jeu ou ne prônons le collectif avant tout. Et c'est Gaspard qui a emporté le précieux trophée qui donne en plus du prestige, le privilège de " l'open bar " au Cabiotton. ( toujours dans le respect de la loi).
 
 

P1040232P1040236

Remise du fameux maillot                                         Les oscarisés

P1040270P1040369

Gaspard en touche                                                   Sir Gaspard et les coachs

 

P1040361

Au plus haut


 
 
Les raisons d'un choix :

Le joueur : "Shadow's Warrior" ou "guerrier de l'ombre", chez nous en ovalie pour un avant ne pas être en vue pendant un match est souvent synonyme de bravoure, on sait que l'homme a plongé dans les abysses du jeu, qu'il est allé chercher loin le précieux ballon, pour le sortir des puissantes et douloureuses tentacules de l'adversaire, le tout pour faire briller ces foutus trois-quart. Gaspard est de ceux-là.
 
L'homme : réservé, presque timide, c'est un garçon apprécié de tous pour sa gentillesse et sa bonne humeur.
 
Le pro : Un des joueurs les plus assidu aux entrainements et aux matchs. Même dans les moments difficiles il ne lâche jamais rien.
 
 
 
 
La journée en images  
 

P1040239P1040344

Entrée au Coliséum des Glaisins...                            Les hymnes

P1040242P1040243

La minute technique :

Les grenats créent un point de fixation, à droite départ au raz d'un homme fort, vous remarquerez que deux joueurs du CSBJ sont tout de suite au soutien.

P1040245P1040251

Dans ces cas là, on ferraille dur pour pas prendre l'eau.

P1040248P1040264

Du combat, toujours du combat

P1040258P1040263

                 2 techniques de placage : faire tomber ou tenter d'arracher

P1040259P1040241

Bastaresque                                                             Félin


P1040266P1040256

 3/4 au ruck, le rugby moderne quoi....                      Là çà fait assez... Australian Rules 

 

P1040278P1040294

Remarquez les bras à gauche                                   Airplane   

P1040302P1040308

30 degré à l'ombre                                                  Là on suppose que Thibaut vient de dire un truc important...

P1040330P1040332

 

P1040322P1040324

 

P1040325

 

                                          

P1040358P1040295

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris nous jouons en Orange

P1040366

Foule en délire envahissant le terrain

P1040362P1040364

Mélange étrange de Haka et de Kapa o Pango

 

P1040338P1040339

Une bonne vieille haie d'honneur, çà fait des années que çà existe et c'est toujours aussi bonnard.

 

P1040340P1040342

                                                                             Gladiateurs après le combat

P1040345

 Observez les 2 huit allongés au 1er rang, mignons non ?

P1040356P1040357

                                                   Un 9 c'est toujours bien placé

P1040367P1040371

                                                                              Flankers

P1040376P1040372

                                                                              début des hostilités

P1040386P1040387

On refait le match,                                                            rencontres à 15

P1040388

Moscato Show

 

P1040378P1040389

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
10 juin 2013

Samedi 08 juin 2013 Quadrangulaire Annecy le Vieux vs Delebio (Italie), Faverges-Thones, Cusset

http://www.sortirmagazine.com/guide-image/120531-RUGBY_CLUB_D_AN-402.jpg 

intrinsèquement bons...

 

Interview Thibaut
http://www.lerugbynistere.fr/photos/aviron-bayonnais.jpg

1 victoire , 1 nul, 1 défaite quel bilan peut on tirer de cette journée ?

Bilan positif dans l'ensemble car même si les jeunes étaient un peu déçus à la fin, ils ont réalisés quelques beaux mouvements de jeu et on toujours fait jeu égal dans le combat

En face nous avons rencontré quelques équipes de fort tonnage, ça a été un handicap ?

 

Ils n'ont pas franchement souffert de la comparaison face à certains beaux gabarits même si sur la longueur du tournoi cela a pu peser sur l'issu des rencontres.

Pour "la finale" notre équipe mène 7-0 contre Délébio en 1ère mi-temps puis se fait rattraper au score pour perdre 10 à 7, qu'as tu pensé de
l’attitude du groupe ?

L'essai encaissé en début de seconde mi temps a fait très mal au moral car nous avions fait une bonne entame et étions bien en place dans leur camp. Après peu être un peu de panique à vouloir reprendre le score et des choix de jeu un peu hasardeux cela fait partie de l'apprentissage.

La pluie et donc un ballon glissant ont ils eu une influence sur le système de jeu que nous pratiquons habituellement ?

Forcément quand on essaye de mettre du rythme et de la vitesse mais j'ai trouvé que sur l'ensemble du tournoi toutes équipes confondues il n'y a pas eu beaucoup de maladresses.

Nos joueurs ont beaucoup joué au pied, s'agit il de directives que les  coachs avaient donné ?
J'avais donné la consigne d'aller jouer chez l'adversaire au vu du vent favorable sur certaines mi temps et du placement défensif des ailiers adverses car à mon avis le vent a plus pesé sur les rencontres que la pluie.

Justement ce jeu au pied comment l'as tu-trouvé ?

Plutôt bien dans l'ensemble malgré quelques touches ou renvois directs.

Nous avons été moins conquérants en touche, des explications ?

De grands gabarits en face , le vent et la pluie ont beaucoup gêné les lanceurs et les sauteurs.

On avait décidé prioriser les joueurs de 2ème année pour s'adapter à l'équipe Italienne qui joue avec un décalage d'un an, comment s'est fait l'amalgame entre les joueurs de l'équipe A et B ?

Comme toujours très bien il y a un groupe -15 qui est soudé. Après il fallait faire rentrer les joueurs moins aguerris à des moments propices.

Dans le jeu, le point fort de la journée ?

La prise du milieu du terrain par les centres avec - quand les ballons sortaient proprement - des beaux enchainements au large  ( 2 essais marqués)

Et les points sur lesquels nous devons encore beaucoup travailler ?

Les choix de jeu , le replacement , le jeu sans ballon.

Samedi prochain c'est les 30 ans du club, on présentera le bilan de la saison et on élira l'équipier de l'année, tu as une idée du garçon qui va être élu ? un indice...

Beaucoup de joueurs ont montrés cette année les valeurs que l'on attend d'un "équipier de l'année" donc cela difficile de faire un choix...Un indice : Stylo

Ce même samedi tu dois présenter ton mémoire pour passer ton diplôme d'éducateur moins de 17, tu peux nous en dire quelques mots, tu as choisi un thème en particulier ?

C'est une formation enrichissante où l'on partage beaucoup avec les autres éducateurs des deux Savoie. C'est assez complet et forcément beaucoup basé sur le joueur de 14 à 17 ans. Je n'ai pas choisi de thème particulier , on doit présenter notre structure de club , notre projet de jeu avec les outils que l'on a mis en oeuvre au cours de la saison pour atteindre ces objectifs.

Et enfin quel est le mot que l'on doit placer dans une phrase idiote pour la rendre beaucoup plus conforme ?

AHAH je pensais que tu l'avais retenu... Si tu dis "intrinsèquement" en début de phrase ca passe tout de suite beaucoup mieux.

 

P1040168

P1040201

P1040209

P1040213

P1040219

P1040220

P1040171

P1040173

P1040176

P1040179

P1040183

P1040188

P1040194

P1040174

P1040175

 

Les matchs

Temps tropical, mousson l'aprés-midi.

Terrain d'honneur en bon état.

Jusqu'à 50 spectateurs

 

Résultats

RCAV  00 - Faverges/Thones 00

Cusset 00 - Delebio 14

RCAV 20 - Cusset 00

Faverges/Thones 12 - Delebio 14

Faverges/Thones 15 - Cusset 00

RCAV 07 - Delebio 10

 

Classement final

1er Delébio (Italie prêt du Lac... de Côme)

2ème ex aequo RCAV et Faverges/Thones (après le bout du lac...d'Annecy et au pied des montagnes là où on fabrique le Rebloch)

3ème Cusset (Auvergne collé à Vichy mais c'est pas Vichy, pas plus que nous ne sommes Annecy)

 

Une expérience bien intéressante que cette journée, où des équipes mixaient des catégories d'age différentes.

Nous terminons ce samedi par 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, ce qui nous positionne 2ème ex aequo avec nos voisins de Faverges, nos amis de Cusset cloturant le podium.  C'est l'équipe Italienne qui remporte logiquement l'équivalent du trophée Garibaldi (superbe pièce de bronze conçue par un artiste injustement oublié et réalisée pour l'occasion, et sur demande express et insistante de notre président Pierre Portier)

Peut être pouvons nous avoir quelques regrets sur le dernier match contre nos cousins Transalpins puisque nous menions 07 à 00 à l'issue de la 1ère mi-temps et que nous perdons de 3 points, dans une finale engagée, où personne ne s'est échappé, contrant certains gabarits mélangeant poids du Diplodocus et puissance du Tricératops.

Peut être, pourrons nous remâcher encore longtemps ce match nul contre les autres gars de la Yaute qui nous ont tenu en échec malgré une domination territoriale en seconde mi-temps.

Mais nous ne regretterons pas la joyeuse 3ème mi-temps et l'ambiance festive où nos joueurs se sont affrontés à coup de Marseillaise, de Fratelli d'Italia, de bourrée Auvergnate, de chant des Allobroges et autres répertoires plus légers, que l'on évite en général d'entonner à la maison.

Comme la Bandas Basque entra dans Twickenham avec son cortège de cuivres dans le fog Londonnien, entre ici Michel Etcheverry, entre ici avec ton cortège de chants célébrés par quelques jeunes avides de gloire et de gorgeons inassouvis. (ndlr  Traduction pour les non initiés : grosse fête bruyante et cosmopolite dans le respect des lois).

 

 

 

 

Merci aux Mamas and Papas pour leur aide précieuse sans laquelle cette journée n'aurait pu avoir lieu.



 

 

 

27 mai 2013

24 et 25 mai tests matchs en hémisphère Auvergne : Cusset

 

              http://a407.idata.over-blog.com/97x100/4/18/91/05/Logo-Chien-Vert.jpg    

Dernier opus de notre grand dossier test match en Auvergne, vous trouverez en fin d'article nos deux interviews croisées, la remise des maillots, et la note de la journée.

+ Pour commencer notre article, des nouvelles de nos deux bléssés :

Thomas souffre d'une grosse entorse, il n'est pas plâtré, et se déplacera encore quelques semaines en béquilles et doit observer un repos qui met fin à sa saison, il connaît par coeur les couloirs des urgences du CHU de Vichy,  nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Amaury s'est bien remis de son choc, il est rentré de l'hôpital dimanche après-midi le moral est bon, il a mis sur le coup son meilleur avocat (son frère Hugo) qui plaide habilement auprès du tribunal familial une prolongation de repos réparateur (lundi, mardi, voir plus).

 

Toutes les photos de notre reporter Julien (capitaine convalescent de l'équipe B).

Photos issues du club de Vichy

 

Nous voilà parti pour notre voyage de fin d'année, graal de cette saison riche en satisfactions. Nous remercions au passage tous les parents et le comité directeur du club pour les efforts consentis pour nous offrir ce périple en terre Auvergnate.


Vendredi soir, tout le monde est à l'heure sauf les maillots que nous finissons par retrouver, départ à 18h30. Pit Stop Sandwich du coté de Lyon pour les 31 garçons et 4 officiels, compagnie de transport sélectionnée par notre "maman Chantal" et pilotée par un vrai pro des voyages Rugby : Pascal chauffeur officiel du RCAV.  Voyage tout confort et arrivée vers 23 heures sous une pluie battante après un passage de col sous la neige !


Accueil par notre ami Jean Pierre dirigeant de Cusset, pur produit du bénévolat Français sans lequel notre pays d'Ovalie ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Le directeur du camping ressemblant à peu prêt à Marcel Béliveau, nous reçoit en nous rappelant fermement un certains nombre de règles, 1° on ne démoli pas les mobiles homes, 2° on ne pousse pas de cris de bêtes dans le camping  3° on lache tout de suite le chèque de caution.  Le tout illustré par une équipe de footeux qui n'aurait pas laissé un excellent souvenir au camping de la Roseraie.

Un peu vexant quand même... A nous de relever ce premier défi. Défi relevé par un savant calcul mené par Philippe Galez (notre Human Computeur) et qui reprend une vieille et savante formule comprenant de nombreux paramètres (1ère année ou 2ème année, trublion ou calme, électron libre ou fils de coach, avant ou trois-quart, équipe A ou équipe B). Équation réussie !!!  le tout sous le regard matinal et ébahi d'un Marcel Béliveau conquis par notre professionnalisme.

Pour le reste les versions "heures de sommeil" divergent selon les points de vue "joueurs ou éducateurs". Chacun ayant recréé artificiellement ce qu'en "tournée test match" on appelle " le décalage horaire".


Arrivée au stade de Cusset vers 8 H 30 toujours accompagné par notre amie Jean Pierre de Cusset. Petit déj encadré par les anciens du club qui nous gâtent par la qualité des produits proposés mais surtout par leurs attentions et leur gentillesse. Un grand merci à vous toutes et tous.

Le tournoi va pouvoir commencer, à nous de jouer.

 

La quintuple composante...

Le tournoi des moins de 15 est organisé de la manière suivante :

Plateau unique 3 poules de 4 équipes

Matchs de 1 fois 8 minutes

Terrain réduit (coupé en deux).

Pelouse synthétique ancienne génération.

La pluie et le froid

Le décalage horaire.

Le rugby Auvergnat

 

Les poules :

Combronde - Vichy 2 - RCAV 1- Thiers

RCAV 2 - Cusset - St Bonnet - Saint Pourçain Lapalisse

Vichy 1 - Gerzat -  Ovalimagne - Gannat

 

 

Equipe A le matin    " Décalage horaire"

RCAV 1 - Thiers ( 3 - 0 )

Malgré une domination territoriale, une conquête forte, et de fortes intentions de jeu nous ne réussissons pas à produire le jeu d'attaque escompté. Trop de fautes de mains, des hésitations sous le jeu au pied adverse. L'impression de vouloir jouer les ballons avant de les avoir capté. L'envie finie par payer pour un match à l'envers.

RCAV - Vichy 2  ( 2 - 0 )

Nous sommes pris dans l'envie face à une équipe accrocheuse qui nous impose son style de jeu dans les toutes premières minutes du match. Match sauvé par 2 exploits individuels. Avertissement sans concession contre une solide équipe B de Vichy.

RCAV - Combronde  ( 4 -0 )

Nous montons en puissance face à une équipe moins solidement armée que les précédentes. Match sérieux qui rassure sans pour autant faire de nous des favoris de ce tournoi. Mission accomplie quand même nous serons du carré final pour les places de 1 à 4.

 

Equipe B le matin  " Du bon et des bobos "

RCAV 2 - Cusset ( 0 - 3 )

Quelques difficulltées dans le replacement en défense, cependant largement compensés par des duels gagnants. Personne ne s'échappe en témoigne d'excellents plaquages en 1 contre 1. Nous prenons trois essais sur des contres rondements menés par une belle équipe locale et déjà quelques bosses pour plusieurs garçons dont Valentin qui souffre du genou.

RCAV 2 - Saint Pourçain La Palisse  ( 1 - 0 )

Un match équilibré contre une équipe virile, match gagné sur un essai de coquin suite à une pénalité rapidement jouée en fin de match, preuve d'un gain de maturité de nos jeunes. Malheuresement ternie par la sortie sur civière de notre ouvreur (Amaury) et de notre second de ligne (Thomas).

RCAV 2 - St Bonnet  ( 1 -0 )

Fin de matinée  réussie pour les Orange et noirs qui prennent la mesure de leur potentiel en empochant leur deuxième victoire de la matinée. La domination est propre et précise conclue par un gros travail des avants et un ballon de récuparation. Match plein, victoire méritée qui nous ouvre les portes de la poule pour la 5ème à 8 ème place.

 

Autour du bouclier Arverne

C'est autour du bouclier tant convoité que nous nous retrouvons pour un excellent repas toujours préparé avec passion par les anciens du club de Cusset que nous préparons chacun à notre manière ce qui doit être le sommet de la saison :

1° Philippe par de savants calculs statistiques et de probabilités sur nos chances de victoire.

2° Manu en relations publiques reconstituant un curieux et étonnant puzzle de joueurs, entraîneurs et dirigeants passés de prêt ou de loin par le rugby Alpin.

3° Thibault fouillant minutieusement dans les archives officieuses de la fédé, à la recherche du discours salvateur (aussi appelé préparation psychologique), dans le désordre : Latine et directe à la Laporte - Intellectualisée mais pas toujours compréhensible à la Pierre Villepreux - Pragmatique et Anglo Saxone à la Vern Cotter - Fleurie, romantique et avec l'accent à la Daniel Herrero - A l'ancienne piquée aux tripes à la Fouroux - Voir même primitive à la Raoul Barrière. 

4° Bruno : " allo Philippe, suis aux urgences, pas pire qu'un dimanche soir d'après ski au CHU d'Annecy mais long quand même. Les infirmières ? comme d'hab c'est le top en pédiatrerie ! "

 

 

 

Equipe B l'après-midi  «  aller plus haut »

C'est l'équipe B qui ouvre le bal par une série de 3 matchs pour les 5ème à  8ème place. Equipe diminuée en effectif et donc renforçée par des joueurs de l'équipe A.

Poule 2 : RCAV 2 - Gerzat - Combronde - Gannat


RCAV 2 - Gerzat  ( 0 - 3 )

Face à une équipe de fort tonnage nous avons du mal à suivre le rythme, en face quelques grosses individualités font la différence. Rien à redire sur le score malgré tous les efforts de nos garçons.

 

RCAV 2 - Combronde ( 1 -3 )

Nous prenons 3 essais face à une équipe qui a beaucoup de métier (2 essais encaissés suite à 2 touches savamment travaillées). Les joueurs ne se découragent pas et plantent un essai construit de belle facture issue des consignes de l'après-midi " plus de passes, plus de jeu ". Clément se blessant sur un gros contact nous décidons de faire appel à des joueurs de l'équipe A (Tim, Léonard, Hugo L entre autre). Personne ne rechigne à la tâche.

 

RCAV 2 – Gannat  (0 – 0)

Un match  très  équilibré contre l’équipe à damier. De l’avis de tous avec un petit plus de ballons exploitables la victoire était à notre portée. Encore une fois notre défense sera à la hauteur de nos ambitions.

Nous terminons donc 8ème du tournoi, une très belle performance pour un plateau unique.

 

 

 

Equipe A l'après-midi « le grand combat du 12 des Alpes »

Derniers matchs de la journée pour la poule des « masters » qui accouchera du vainqueur du tournoi.  L’équipe A se regroupe une dernière fois dans les vestiaires pour préparer ses 3 matchs décisifs, Thibaut sort de sa manche son plan de préparation psychologique, tandis que Manu s'applique à donner des consignes de jeu.

Poule 1 : RCAV  - Vichy 1 – Vichy 2 - Cusset


RCAV  - Cusset ( 2 - 0 )

Le ton était donné d’entrée face à nos amis de Cusset qui voulaient faire bonne figure devant leur public. Agressivité en défense, faire reculer l'adversaire, avancer, toujours avancer. Les chasseurs maison sont de sortie, et déstabilisent les intentions d'attaque de nos adversaires. Nous l'emportons logiquement. 


RCAV  - Vichy 2  ( 5 - 0 )

La chaudière tourne à plein régime, encore des placages énormes. Charly donne l'exemple, Quentin nettoie, Tim joue les funambules.  Nous sommes supérieurs dans tous les domaines contre le meilleur 2ème des poules de qualification. La couleur est annoncée pour la finale. 


RCAV  - Vichy    ( 2 - 1 ) the big match

Après de nombreuses tractations le comité de direction du tournoi  décide de jouer la finale en 2 x 6 minutes. L'ambiante monte, l'atmosphère est tendue de part et d'autre. Un esprit de Corrida pèse sur les volcans d'Auvergne, le public prend fait et cause pour notre équipe. La suprématie est en jeu. Et c'est sur une inspiration Blanchardesque ( n° 9 pour l'occasion) que nous prenons l'avantage au score. Beaucoup de combat, réponse collective et puis c'est l'apothéose ! l'essai d'école, le truc rêvé par n'importe quel coach de France et de Navarre, les gammes, l'essai d'école : Ballon en 1ère main sur une mêlée aux 50 mètres, libération Monsieur propre des gros et puis 9,10,12,13,11 Apollo Jordan est lancé... essai. Du Mozart répétant ses gammes.  Suite à une chandelle bien tapée, nos adversaires reviennent à un essai en fin de match. Une minute plus tard l'arbitre annonce la fin du temps réglementaire, dernière action et à la stupéfaction générale les coachs demandent au capitaine Lucas de continuer à produire du jeu !!! Ce qu'il fait en chargeant ballon en main, regroupement, libération récupération du demi de mélée... seulement voilà on ne contrarie pas un Hugo F qui a envie de prendre sa douche ! dégagement en touche, victoire. Sous les hourras d'un public qui envahi le terrain portant en triomphe nos héros (bon là j'en fait un peu trop).

Classement final  :

1er RCAV 1

2ème Vichy 1

3ème : Cusset

4ème : Vichy 2

5ème et 6ème Gerzat et Combronde

7ème : Gannat

8ème :  RCAV  2

etc... jusqu'au 12ème

 

Fin de tournée

Réunion d'aprés match bien mérité, autour du rosé pamplemousse de Jean-Pierre.

Passage à l'hopitâl de Vichy pour récupérer "les gagnants" de la journée.

Sieste, chants, repas sandwich, discussions "on refait le match jusqu'au bout de la nuit"

Retour en car sous la coupe de Pascal notre chauffeur qui fait 3 fois le tour de notre Arc de Triomphe (le rond point de l'espace rencontre).

Retour aux portes du Cabioton sous les klaxons, confettis sur les boulevards, nous sommes accueilli par Pierre et Chantal entourés d' un parterre de supporters Slovènes venus spécialement fêter notre victoire.


http://r28.imgfast.net/users/2812/36/30/90/smiles/457979.gif Merci à :

tous les parents qui nous ont fait confiance

Jean Pierre Meunier et à tous les bénévoles du club de Cusset pour leur dévouement et leur accueil exceptionnel

Pascal notre chauffeur, très apprécié des joueurs et éducateurs

aux dirigeants du RCAV pour leur soutien tout au long de l'année

et évidemment aux "lascars" qui sur et en dehors du terrain ont représenté dignement les couleurs du clocher

 

  Zone mixte, après les matchs 

 

David et Tim, , joueurs de l'équipe A

Victoire en terre auvergnate après un tournoi de Thonon en demi teinte, qu'est ce qui a fait la différence ?

David :Ce qui a fait la différence s'est un collectif qui voulait se faire plaisir pour ce dernier tournoi. Et ce qui a joué en notre faveur un sérieux exemplaire au camping ! -

Tim : la motivation été cruciale dans ce tournoi alors qu,à Thonon l'équipe était beaucoup moins motivée..

Comment avez-vous trouvé le niveau du plateau à Cusset ?

David : C'etait un rugby assez basique et très dur mais comme nous l'avons montré , qui était largement a notre porté

Tim : Un bon niveau mais qui était en dessous de nous ce samedi.

Une matinée un peu poussive contre une après-midi de feu comment expliquez vous cela ?
David : Un discours très fort des coachs

Tim : le discours que Thibault nous a dit dans les douches était juste magique et nous a remontés à bloc .. Pour parler du matin on s'est tous couché un peu tard et pourtant on a assumé jusqu'au bout !

Que s'est il passé dans les vestiaires avant d'aborder l’après-midi, (certains rapportent un discours très fort des coachs) ?

David : ( ferme) Ce qui se dit dans les vestiaires n'en sort pas.

Tim : Dans les vestiaires Thibault nous a fait un discours que même le capitaine de l'équipe de France n'aurait pas fait .

 Contre Vichy 1 les experts du jeu ont parlé d'un match monumental, quel a été le secret de la réussite ?

David : La motivation que nous a procurer le discours des coachs

Tim : Une grosse détermination de l'équipe sur le match Vichy 1 - Annecy le vieux car on était remonté contre eux, car il y a quelques mots qui ont été malheureux avant le match...

Votre sentiment quand l'arbitre siffle la fin du match contre Vichy ?

David : Énormément de joie .

Tim : une explosion de joie car ils faisaient un peu les malins au début du match et sont sortis en pleurant ... mais nous, nous avons bien joué et nous aussi, nous  sommes sortis en pleurant mais c'était des larmes de joie. on leur a montré qui était Annecy le vieux


David le point fort de Tim ?

David : sans conteste, ses appuis.

Tim le point fort de David ?

Tim : Le point fort de David c'est un "putain de babtou" qui pense toujours aux autres, je l'aime énormément ..il est puissant et c'est le roi du raffut sur les touches.

 Le truc qui fait que vous aimez le Rugby ?

David : Le collectif

Tim : J'aime l'esprit d'équipe du rugby, le jeu, les collègues, les coaches, les délires, les cartouches !

 Un mot pour décrire notre voyage de fin de saison ?

David  : On est chez nous ! (rires)

 Tim : Un super voyage pour un super résultat , je crois que je m'en souviendrai toute ma vie et aussi du café dégeulasse du camping et de l'ambiance du vendredi soir !

Quelques mots pour vos copains ?

David : une pensée pour Amaury et un grand merci a tous pour ce Week End !

Tim : Bah mes collègues j'ai deux mots à leur dire ; déjà que je les aime énormément et que si ils ont un problème il pourront toujours compter sur moi et... lacher un freestyle !

 

 

Benjamin et Marius, joueurs de l'équipe B 

 L'équipe B se présente comme le petit poucet de la compétition et termine 8 ème sur 12 du tournoi sur un plateau unique, une satisfaction ?

Benjamin : C'est même une grande satisfaction car nous étions la seule équipe B de notre poule. On a su relever le défi en gagnant 2 matches sur 3 le matin et en terminant 2eme de la poule .

Marius : Comme la dernière fois a Thonon, nous sommes rentré sur la pelouse pas démotivé, mais presque sûr de ne pas gagner beaucoup de matchs. C'est donc une grosse satisfaction pour ma part. 
 
Comment avez vous trouvé le niveau des équipes Auvergnates ?

Benjamin : Il y avait du niveau en face, les équipes jouaient bien au rugby car ils ouvraient vite sur la largeur et ça allait rapidement à l'aile .

Marius : Très bon niveau de jeu pour des -15, surtout Vichy, et une grosse envie de gagner, mais l'équipe 1 fût plus forte !

On a pu constater de très gros progrès en défense, mais encore quelques difficultés pour marquer des points comment expliquez vous cela ?

Benjamin :  On a du mal a développer et à déployer notre jeu , la libération de balle est un peu confuse . . .

Marius : C'est vrai que l'équipe s'est bien améliorée durant l'année. Je pense que les équipe d'en face misaient beaucoup sur les avants, nous étions donc plus préoccupé a défendre qu'à attaquer.

Vous avez connu pas mal de blessures sur ce tournoi (Clément, Valentin, Amaury, Thomas) comment le groupe a t' il réagit suite à ces absences ?

Benjamin :  On a redoublé d'énergie car sans remplaçants  ça devenait difficile. Mais grace au physique que l'on travaille à l'entrainement on a su tenir jusqu'au bout.

Marius : Pour moi très mal, nous ne pouvions pas nous permettre de perdre Valentin ou Thomas deux joueurs qui percent bien et loin, ou Amaury qui est un très bon plaqueur. Et bien sûr Clément qui nous a fait de très beaux plaquages ce samedi et qui est très utile sur son aile.

Quel est le match le plus réussi de la journée ?

Benjamin : C'est le match contre Saint Pourçain La Palisse, on a perdu deux de nos joueurs sur ce match, on a rien laché jusqu'à la
fin et on a gagné mais ce n'était vraiment pas facile.

Marius : Le deuxième match contre Saint Pourçain Lapalisse où nous avons perdu Amaury et qui est un match gagné 1-0.


Et celui où vous auriez pu faire mieux ?

Benjamin : C'est le match contre Gannat car on a dominé tout le match mais l'on a pas réussi à marquer. Mais le principale c'est que l'on ait pas prit
d'essais .

Marius : Il me semble que nous avons fait égalité contre l'équipe aux Maillot a carreaux (0-0) (dernier match de la journée contre Gannat). Ils étaient largement prenable même si il avaient de très gros avants.

 

Une pelouse en synthétique, des averses toute la journée avantage ou inconvénient pour l'équipe ?

Benjamin : C'était plus un avantage car le synthétique ammortissait les chocs mais en revanche la pluie n'était pas très agréable.

Marius : Pour le synthétique un inconvénient, vous pourrez demander pourquoi a Erwan (sourire). Et pour les averses, on avait froid et on était obligé de s'échauffer très régulièrement donc, inconvénient aussi.

Marius la principale qualité de Benjamin ?

Marius : Benjamin est un joueur ambidextre qui peut être aussi redoutable devant qu'en numéro 10 avec une excellente passe.

Benjamin la principale qualité de Marius ?

Benjamin : La rapidité dans son jeu et ses crochets.

Marius le point que tu dois encore améliorer dans ton jeu ?

Marius : J'avoue que je ne plaque pas bien... même pas du tout, j'ai encore un peu peur du contact. Mais depuis ce qui est arrivé a Amaury ou Thomas, je vais m'y mettre promis. 

Benjamin le point que tu dois encore améliorer dans ton jeu ?

Benjamin : La montée en ligne et la défense.

Sinon, vous vous êtes couché tard vendredi soir ?

Benjamin : Oui, assez tard, ou plutôt on ne s'est pas couché tôt.

Marius : Bien sûr, superbe nuit passée avec... Quentin, Henry, Amaury,David et Jérémie. Coucher 2h30 environ, oui je sais p'tit joueur mais y avait match le lendemain! :p 

Un mot pour vous copains ?

Benjamin : Je veux leur dire que c'est toujours un bohneur de jouer avec eux et quand on progresse tous ensemble le travail finit toujours par payer !

Marius : Je suis fier de jouer avec cette équipe, pour rien au monde je ne changerais de club. J'ai passé une superbe année avec vous les gars !  

 

A m'en donné y a les Trophées

 le Wilko est attribyé à :

Timothé le funambule pour l'équipe A et Benjamin le passeur pour l'équipe B

La buche est attribuée à :

Quentin D pour le feu d'artifice de plaquages

 

 

  Le poitrenaud est attribué à :

Tim pour un numéro de jonglage mélange des meilleurs numéros de Jean Richard et du cirque Gruss.

 

 Le Freegun est attribué à

Léonard et son sac pour l'ensemble de leur oeuvre 

 

La note de la tournée

     Note maxi 5 étoiles Bravo à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 mai 2013

Open du Lac, 19 juin 2013, " à l'arbitage "


        http://rcavrugby.r.c.pic.centerblog.net/aad17c53-m.pnghttp://xvdelerdre.free.fr/archive/IMG/gif/Arbitre1.gif

 

"L'arbitre, c'est comme le vent et la pluie. Il fait partie du jeu. Il faut faire avec." (L. Mias)

 

Une très belle journée en Ovalie,

Voilà un bien beau défi qui était proposé à notre groupe : la responsabilité du plateau des moins de 9, organisation et arbitrage.

Météo : Clémente le matin, averses avec des éclaircies l'aprés midi

Public : nombreux, familial, et discipliné

Terrain : n° 2 humide en très bon état  divisé en 6 terrains

Engagés : 32 équipes 2 plateaux A et B

Matchs : 11 contre 11 de 6 ou 8 minutes

L'organisation : 21 garçons présents pour arbitrer + 4 éducateurs à la table de marque.

7 groupes de 3 garçons des profils très différents : les pros, les détendus, les déconneurs, les stressés, les concentrés, les cool, les râleurs.

Un mélange des genres, de caractères, de styles qui doit appliquer la même règle commune à 400 joueurs et éducateurs. 

Bilan : Une réussite complète. De nombreux éducateurs sont venus nous féliciter pour la remarquable organisation et la très bonne tenue des arbitres.

Bravo à tous vous avez fait un excellent travail sur un exercice très difficile :coordonner, analyser, juger, décider, expliquer, appliquer, rendre compte,

Merci aux joueurs volontaires qui de leur propre initiative et dans un élan de générosité ont participé aux obscures taches de nettoyage et de ramassage des déchets autour du complexe sportif.

Merci à :

Philippe concepteur d'un logiciel révolutionnaire capable de restituer le planning, les résultats et les classements d'un plateau de 32 équipes en quelques secondes.

Thibaut à la tête d'un groupe motivé qui a respecté à la lettre les règles draconiennes du "Rugby Digest".

Manu : Régulateur incorruptible du plateau qui a assuré la tenue et l'esprit voulus par notre sport.

Tous les bénévoles du club pour leur engagement.

 

La note du jour

http://2.bp.blogspot.com/-JNwHbB4t1aE/T4VAh7kbjrI/AAAAAAAAAb0/nI3pZtLaPlo/s1600/rating-stars.jpg

.

14 mai 2013

Samedi 11 mai 2013 Tournoi de Thonon

Tournoi de Thonon-Brechotte http://www.rugbycd74.com/design/images/logos_clubs/logo_thonon_chablais_leman_rc_4078h.png

 

11 équipes engagées, un plateau unique.

Temps couvert mais chaud

Pelouses en état correct

Public nombreux et hétéroclite

 

011

 


Matin

3 poules de brassage

Poule 1:    Annecy 2, Faucigny, Le Mole, Annemasse (Matchs 10 minutes)

Poule 2 : Thonon, RCAV 1, Thones, Faverges (Matchs 10 minutes)

Poule 3 : RCAV 2, Rumilly 1, Annecy 1 (2 x 7 minutes)

 

Equipe A  Poule 2   

Une poule qui semble largement à notre portée contre des équipes de la Yaute que nous affrontons régulièrement. Notre équipe type est quasiment au complet.

RCAV  17 - Thonon 0

Un match plutôt réussi contre une équipe de Thonon que nous avions rencontré en début de saison et qui pratique un rugby appliqué et homogène. Une entame de tournoi qui nous donne à espérer de belles choses pour la suite de la journée.

 

RCAV  5 - Faverges 00

Plus laborieux en témoigne un score beaucoup plus serré. Un manque de collectif flagrant, de nombreux en avant et une défense type troupeau de tarines agglutinée sur un pré carré d'herbe fraîche. Pas vraiment satisfaisant parce que trop suffisant, la victoire y est, mais l'alerte est donnée.

 

RCAV 36- Thones 00

Une reprise en main contre nos voisins des Aravis que notre équipe B connaissait bien pour l'avoir affrontée 2 fois cette année. La leçon contre Faverges a été retenue et nous assistons à un jeu délié et plaisant, où les ballons vont au bout, les passes s'enchainent, sans fautes ni excès de confiance. Victoire logique, score cohérent.

 

Equipe B  Poule 3

Un léger moment de panique à l'annonce des poules. Le groupe semble inquiet contre deux très grosses écuries.

RCAV2    00  -  Rumilly1    17

Dos au mur face à une équipe qui nous est largement supérieur sur le papier, nous réussissons à faire jeu égal sur la totalité de la 1ère mi-temps. Nous nous créons même des occasions de marquer. Le public est charmé par la tenu qu'affiche les garçons dans le jeu, notamment en terme de replacement en défense. Quelques placages ratés en 2ème mi-temps (LES JAMBES !!!!) viendront à bout de nos espoirs. Malheureusement nous perdrons notre capitaine Julien sur blessure.


RCAV2    00   - Annecy1     24

Même si nous tenons moins le le score en 1ère mi-temps, les garçons sortent un match plus qu'honorable avec une première mi-temps de très bon niveau. Nous prenons des points en deuxième mi-temps mais l'application y est.
Le match est plus difficille dans l'ensemble mais nous sortons la tête haute de cette matinée compliquée.


Repas de midi.

Manu nous regroupe autour du protocole d'avant repas pour tirer le bilan d'une matinée plutôt réussie dans l'ensemble. Au vu des résultats l'équpe A fait figure de favori pour la suite de la compétition et l'équipe B peut aborder l'aprés-midi avec confiance dans une poule qui parait plus favorable.

Notre initiation au protocole terminée sous la houlette d'un Manu au fait de toutes les subtilités du Rugby Alpin nous rejoignons nos équipes et fidèles supporteurs venus en nombre pour l'occasion, les commentaires et analyses vont bon train sur les choix de jeu de chaque équipe : french flair, fighting spirit, rugby total, jeu à l'ancienne et j'en passe.

Julien revient parmi nous platré au bras, saison peu être terminée... nous lui souhaitons un bon rétablissement.

 


Aprés-Midi

3 poules de phases finales

Poule 1 :    Faucigny, RCAV 1, Rumilly 1, Annemasse  (Matchs 10 minutes)

Poule 2 :   Faverges, Annecy, Thonon, Le Mole  (Matchs 10 minutes)

Poule 3 : RCAV 2, Thones, Annecy 2 (2 x 7 minutes)

 

Equipe A  Poule1

RCAV   00  -  Faucigny  5

Une très mauvaise entame de match où nous prenons un essai trop rapidement. L'équipe réagit en prenant le jeu à son compte certes, mais les solutions proposées sont individuelles et on cherche plus l'exploit que la réponse collective. Adversaire bien organisé en défense = "no pasaran". Le match se tend, quelques coups partent, coups que nous paierons au prix fort... amère défaite qui hypothèque sérieusement nos chances d'emporter le tournoi.

 

RCAV 12 - Annemasse 00

Après une très légère remontée de bretelles, l'équpe retrouve du lien et joue dans le bon sens.Avec notamment l' essai du bout du lac à 14 passes parti de la banderole "produits régionaux" passage devant la buvette, passe sautée sous la tribune VIP pour enfin coller le Wallaby sous les perches.

 


RCAV  00 - Rumilly  07

Dernier match de la journée pour accrocher une éventuelle 2ème place. Et remake du match contre Faucigny ! encore un essai encaissé trop rapidement. Sauf que là, la révolte est collective. Nous échouerons à 2 reprises par manque de réussite et de lucidité, contre une équipe de Rumilly toujours aussi solide et qui nous passe devant sur le podium.

 


Equipe  B  Poule 3

RCAV2  00   -    Annecy2   12

Un bon vieux derby pour débuter l'aprés midi. Une mi-temps équilibrée malgré un jeu trop emprunté. Les corps sont mis à rude épreuve, la fatigue se fait sentir. La tête trop basse après un premier essai,  puis un deuxième. Une bonne réaction en fin de match, des relances des 22 mètres pour tenter de décrocher la timbale ne nous permettront pas de raccrocher au score. Le match déception de la journée.

 

RCAV2   07   - Thones  12

Nous maîtrisons bien notre sujet en début de match, mais notre touche est trop défaillante et ne nous permet pas de gagner la bataille du milieu de terrain. Quelques réglages pendant les citrons. Et malgré 2 essais encaissés nous reviendrons au score, suite à un bel enchaînement et une charge Chabalesque pour planter la gonfle entre les quilles et ainsi marquer nos premiers et seuls points de la journée. Un match fair-play.

 

Classement final http://www.andreweill.fr/blog/sites/default/files/images/couronne_laurier_0.jpg


1er Faucigny

2ème Rumilly

3ème RCAV

................

11ème RCAV 2

 

Le bilan de la journée http://lyc-marie-laurencin.scola.ac-paris.fr/img/loupe.gif

Pour l'équipe A : Dés que nous avons pris l'avantage au score nous avons pu dévelloper un jeu complet et plaisant de la 1ère ligne aux ailiers. A l'inverse lorsque nous avons été mené rapidement nous n'avons pas été capable de trouver les solutions (Faucigny et dans une moindre mesure Rumilly).

Le point fort : Certaines actions collectives de très bon niveau

Le point à améliorer : Nous devrons à l'avenir apprendre à mieux gérer la course au score.

 

Pour l'équipe B : Dommage que nous terminions la journée sans aucune victoire, paradoxalement c'est contre des équipes plus fortes que nous que nous avons produit les plus belles choses. Il faut que nous passions un cap pour gagner en constance. Certaines excuses apportées à nos défaites (arbitrage, poules déséquilibrées, blessure du capitaine, état du terrain, météo) ne sont pas valables.

Le point fort : une très bonne tenue contre les grosses équipes

Le point à améliorer : Nous devons imposer notre jeu et gagner en confiance individuelle et collective.

Bravo aux deux équipes pour leur état d'esprit général.

 

Les photos de Manue 
https://www.dropbox.com/sh/u3z2w1n2s4uh0lv/yO_KJ6CRP1

 

Merci à nos amis de Thonon pour leur excellent acceuil

 

P1030604 019

P1030611

P1030612

 

P1030614

P1030618

 

024P1030617

025P1030615

018P1030613

 

Interview Charly ouvreur de l'équipe A

 
Charlie quel bilan tires tu de ce tournoi ?
 
Je pense que l' on a bien joué car il y avait du coeur, de l'envie, et il suffisait de peu de choses, avec moins d'erreurs pour gagner.
 
Compte tenu des résultats de la matinée, vous faisiez figure de favori pour les matchs de l’après-midi, terminer troisième c'est une déception ?
Le matin nous sommes tombés sur des équipes plus faciles et l'apres-midi, un peu plus à notre niveau. Je pense qu'effectivement notre équipe a un bon potentiel et que oui la déception est présente, mais je trouve qu'on s'est bien battu malgré les péripéties du tournoi.
 
 
Qu'est ce qui vous a manqué pour l'emporter contre Faucigny et Rumilly ?
Pour les matchs contre Faucigny et Rummily, c'est un manque de communication certain sur notre position en défense car nous prenons un essai dans un intervalle contre Faucigny et un essai de débordement contre Rumilly. Il est évident qu'il y a des lacunes sur notre défense glissée.
 
Tout le monde s'accorde à dire que ton point fort c'est les plaquages, tu nous donnes tes trucs pour les réussir.
Il n' y a pas spécialement de trucs ou astuces , il faut apprendre jeune pour avoir de bonnes bases.
J'avoue que quand je plaque j'ai envie "d'éclater" l'adversaire et de le faire reculer, j'accélére pour rentrer fort, ce qui doit je pense m'aider.
 
Ton papa est aussi éducateur au RCAV, le soir à la maison çà parle rugby ? ton père te donne des conseils ?
Oui évidement nous sommes une famille de rugbymen surtout mon grand-père que je n'ai pas connu a été champion du monde de rugby a treize donc nous vivons RUGBY. J'ai eu la chance d'avoir mon père (ancien joueur de haut niveau) comme entraîneur depuis l'âge de 5 ans et il restera toujours mon meilleur entraîneur. En rentrant à la maison nous faisons une analyse de ce qui va et ce qui ne va pas.

 

Ton avenir rugbystique tu le vois à quel poste ?

Je le vois au poste de trois quart centre ou éventuellement ouverture.

 

Ton point fort et ton point à améliorer ?

Mon point fort est je pense la défense, mon point à améliorer est la vision du jeu.

 

 Au final l'année prochaine tu joues où ?

Je pense que ce sera Grenoble ou Bordeaux-Bégles.

 

Un mot pour tes copains suite à cette journée à Thonon.

Je tiens à leurs dire que je suis fier d'eux et que c'est toujours un plaisir de jouer à leurs côtés.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
15 avril 2013

Samedi 13 avril 2013, quadrangulaire à Annecy le Vieux

Match équipe B http://www.rugbycd74.com/design/images/logos_clubs/logo_annecy_le_vieux_rc_4006e.png

Temps printannier

Terrain d'honneur

Pelouse très bon état Jusqu'à 40 spectateurs.

 


Les photos de nos envoyés spéciaux     https://www.dropbox.com/sh/y23ds1h62zncsp7/-I8hbfMzqm

 

Dernières photos, merci à Jean

 

IMG_0773

IMG_0760IMG_0761

 

IMG_0759

IMG_0762

IMG_0763

IMG_0764IMG_0752IMG_0788IMG_0790IMG_0785IMG_0768

 

IMG_0782IMG_0760IMG_0750IMG_0748IMG_0747IMG_0751

IMG_0754IMG_0757

 


P1030424P1030423


P1030427  Nils de retour

 

 

 

RCAV  - Montmélian 7-12

Grésivaudan - Rives-Renage 5-29

RCAV - Rives-Renage 5-5

Grésivaudan - Montmélian 7-5

Montmélian - Rives-Renage 0-50

RCAV - Grésivaudan 7- 7

 

Horaires d'été...

Une belle journée pour tout ceux qui étaient venus nous voir, une quadrangulaire à rallonge concentrée volontairement sur un seul terrain. Couleurs en fin de journée.


RCAV  - Montmélian 7-12

Une 1ère mi-temps mode réveil matin... on joue à la maison. Une équipe Orange et Noire pas vraiment dans son match, qui joue à l'envers, de travers, en vers et contre le bon sens du jeu. Un jeu trop brouillon contre une équipe de Montmélian, que nous connaissons pourtant bien. Un essai transformé pour Montmélian derrière lequel nous allons courir toute la journée.

Une envie de bien faire qui paie en seconde mi-temps avec un essai transformé qui nous ramène à égalité, seulement voilà le rugby se joue à 12 et pour palier à un collectif déficient le matin, nos joueurs se sont appuyés sur des valeurs individuelles souvent impressionnantes mais rarement abouties.  Un contre bien mené de nos adversaires qui l'emportent assez justement, nous laissera de gros regrets.

 

RCAV - Rives-Renage 5-5

Rives-Renage une équipe d'Isère lourdement armée devant (mode autobus impérial)  et équipée d'un ailier mobylette kitée (mode 103 SP) avait donné bien du fil à retordre à Grésivaudan et surtout à Montmélian.  A défaut d'être géniaux nos garçons ont été vaillants, appliqués et surtout réveillés, menant de 5 points à la mi-temps face à des Isérois utilisant avec justesse leurs atouts.

La 2ème mi-temps fût engagée, contre les assauts répétés de nos opposants, les joueurs ont fait preuve de solidarité, sauvant in-extremis et à de nombreuses reprises notre ligne d'embut, les efforts en défense sur la totalité de la partie ont été une des satisfactions de cette journée, même si nous ne terminons qu'ex-aequo contre le vainqueur final de la journée. 

 

RCAV- Grésivaudan

Un match à l'image de notre journée. Une première mi-temps laborieuse contre une équipe de Grésivaudan qui ressemblait à Montmélian en terme de jeu, de niveau et d'homogénéité. Encore une fois on court au score toute la partie, on revient à égalité, certaines actions de jeu nous aident à prendre l'ascendant sur la défense adverse. Percée de ballon une main mode fidji, charge lourde type avant Springboks, cadrage débord'  carte de visite, chacune de ces actions aboutissant pour la plupart du temps et dans le désordre par : un joueur isolé et sans soutien, un ballon récupéré par l'adversaire, ou un bon vieil en avant. Une bonne réaction tout de même avec un gros combat devant et plus d'application pour notre cavalerie légère.

 

Le mot des coachs  (photo : retrouvez qui est qui)

Thibaut et Philippe  : Une mauvaise entame en début d'aprés midi , puis engagement et  grosse volonté,  une défense d'homme à homme très sèrieuse, malgré un manque de collectif et des choix de jeu par toujours judicieux.

 

La note du match


http://rrrandm.files.wordpress.com/2011/09/3-5-stars.png

 

La dédicace de l'équipe 
A Chantal Portier pour sa logistique toute professionnelle, assurant le succès de cette journée.

http://www.medschoolcoach.com/wp-content/uploads/2010/12/thank-you.jpg

 

Le chiffre du match

20 comme la température de ce jour

 

Interview croisée Heckel and Jeckelhttp://www.windowcleaningcartoons.com/wp-content/uploads/2009/11/heckelandjeckel.jpg



Simon et Gillian joueurs de la prestigieuse université des Barattes

 

2 matchs nuls, 1 défaite, et pas de victoire, il y avait la place pour gagner un match ?
Simon (agacé) : Évidemment qu'il y avait la place pour gagner. Si on avait réussi à imposer notre jeu, on aurait même pu gagner le tournoi.
Gillian (laconique) : Je pense qu'il y avait largement la place sur tous les matchs.

 

A  l'exception de Rive-Renage nous terminons les  premières mi-temps en retard au score comment expliquer cela ?
Simon : Tout simplement le manque concentration et le manque de vigilance en défense.
Gillian : Ceci est notre plus gros défaut nous ne sommes jamais dans le match d'entrée.

On avait l'impression que vous n'étiez pas tous réveillé sur les débuts de match, l'équipe a fait la fête hier soir ?

Simon :  Oui bon je l'avoue tout les vendredis soir on se donne rendez vous au Macoumba avec l'équipe... évidement je rigole (ou pas) mais je suis d’accord : on a mis du temps à se réveiller et à rentrer dans le tournoi.

Gillian : Non, je pense que vu qu'on avait déjà battu Montmélian et Grésivaudan nous pensions que les matchs étaient dans la poche, enfin c'est mon avis...

 

Que vous ont dit Philippe et Thibaut à la fin des premières mi-temps ?
Simon : Contre Montmélian on prend 2 essais : ils nous ont dit qu' on était pas concentrés, qu' il fallait nous remettre dedans. Contre-Rives Renage on mène d’un essai : les coaches nous ont dit que c’était beaucoup mieux mais que rien n’était joué et qu' il fallait confirmer en 2ème mi-temps. Contre Grésivaudan on se prend un essai "a la con" dès l’entame après on mène toute la mi temps,  Thibault nous dit qu' ils étaient très prenables en 2ème mi- temps
 
Gillian : Thibaut et Philippe nous motivaient beaucoup ils nous disaient : "Aller les gars c'est pas fini" et aussi toutse les choses de base... les montées en ligne, les replacements et l'agressivité dans le match.

 

Montmélian prend l'eau contre Rives-Renage (00-50) et pourtant ils vous battent, expliquez nous çà ?

Simon : Montmélian était notre 1er match où on est encore partis au ralenti en se prenant deux essais. C' était très dur de refaire le retard en 10 mn en 2ème mi temps (on est quand même revenu a 1 longueur). Contre Rives-Renage, nous avons été dedans tout de suite, avons mené d’un essai ce qui nous a permis de tenir le score.

Gillian : Montmélian est une très bonne équipe dans tout les domaines alors que Rive-Renage misait tout sur ses avants.
 
Vous jouez ensemble depuis plusieurs années, Simon le point fort de Gillian dans le jeu, Gillian le point fort de Simon ?
Simon : Le point fort de Gillian je dirais que c'est son intelligence de jeu pour moi il arrive à regarder ce qui se passe autour de lui et adapter son jeu en fonction
Gillian : Le point fort de Simon :ses crochets ils sont magnifiques !!!!
 
Et inversement le point à améliorer de votre copain ?
Simon : Peut être faire attention à ne pas discuter les décisions d’arbitrage ou interpeller l’arbitre. A plus haut niveau, ca va peut lui jouer des tours....
Gillian : Le point à améliorer chez Simon : ses placages.
 
Gillian tu es plus centre ou ouvreur ?
Gillian : Plutôt ouvreur.
 
Simon tu es plus centre ou ailier ?
Simon : Je préfère jouer centre
Simon, un mot pour Gillian et l'équipe ?
Simon : Gillian : quoi qu’il se passe : ce sera toujours ta fautehttp://stickeramoi.com/3384-3306-large/autocollant-smiley-clin-d-oeil.jpg  !!!!
On est un super groupe ! On s’entend bien ! On est très solidaires. On a beaucoup progressé depuis le début de l’année même s’il reste encore des choses à améliorer
Gillian : pour Simon : on est trop malins,  et pour l'équipe : les gars je suis content et fier de jouer avec vous.
 
 
 A m'en donné y a la remise des maillots

 Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).


 A venir après décision du comité des sages de l'IRB.

 

Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

Mister Gaspard, une très gros boulot sur les phases de combat.



 

 

7 avril 2013

Samedi 06 avril 2013 Matchs à Givors et Rumilly

Un message pour notre copain Nils toujours à l'hôpital suite à son accident de ski et que l'on souhaite revoir très bientôt.

 

Equipe A  http://sogrugby.info/s/cc_images/cache_2434298967.jpg?t=1361730963

RCAV 48  - St Marcellin 0

RCAV 19 - Givors 0

Givors 35 - St Marcellin 5

 

Une composition d'équipe inédite, où il faut muscler un 8 de devant amputé de joueurs vitaux,  des joueurs pas toujours rétablis, et des come-back

2 heures de déplacement contre l'inconnue Givors et une équipe de St Marcellin que nous connaissons pour l'avoir affrontée (et battue), la suite...

 

Interview Zone mixte Thibaut Campia

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/02/08/886415/images/ressource/167645_BORDEAUX_IBANEZ_040812.jpg

Le coach nous reçoit en zone mixte, l'ambiance est détendue.

 La rédaction : :Alors Thibaut l'état d'esprit général avant le match ?
 Thibaut : Plutôt bon même si nous  ne sommes partis qu'avec 16 joueurs. On sentait une certaine appréhension de devoir jouer à XII mais les deux autres équipes étaient dans la même situation que nous. On a donc pu jouer à XV avec des mélées simulées. Sinon l'état d'esprit dans le car est toujours au top.


La rédaction :Tu avais décidé de créer une troisième ligne inédite pour ces matchs  avec Charly et Arthur devant, peux tu nous en dire plus ?
Thibaut : Avec pas mal d'absences prévues  (Hugo L , Benjamin, Thomas , Lucas G) et David toujours blessé , il fallait avoir 8 joueurs "passeport avant". Charly et Arthur étaient dans ce cas là. De plus , ils sont capables de couvrir tout le terrain et sont efficaces au plaquage. Face à une équipe de Saint Marcellin que l'on avait vu très costaud devant et Givors qui par expérience personnelle impose un gros défi physique il fallait densifier le 8 de devant.


La rédaction : Quels sont les directives de jeu que tu avais données avant les coups  d'envoi ?
Thibaut : Faire une grosse entame de match en défense et sur les rucks, mettre la pression par du jeu au pied et par la suite essayer de jouer debout.


La rédaction : La blessure de Gabin un coup dur pour l'équipe ?
 Thibaut : C'est sûr il est toujours présent au combat et il est précieux sur les touches. Mais ca faisait deux semaines qu'il traine un mal de dos  et on a préféré arrêter.
La rédaction : Quels choix décides tu de faire à ce moment ?                                                                                                            
Thibaut (sourire) :Je mets mon short , je prends mon protège dent.... Des choix je n'en ai pas il n'y a qu 'Erwan qui est remplacant, alors je le fais entrer à la place de Jordan qui passe devant, et Alex passe à l'aile.

 


  La rédaction :  Comment juges tu le comportement des joueurs sur les 2 matchs ?
  Thibaut :Certains ont mis un peu de temps à se mettre en route mais tous ont su répondre présents sur la journée.


La rédaction :  Après Zero points encaissé à Saint Priest, Zéro points encaissé à  Givors, la défense c'est une priorité ? Le secret c'est quoi ?
 Thibaut : Une priorité oui dans le sens où la notion de faire avancer l'équipe est toujours présente. L'organisation , la communication et la détermination sont les bons ingrédients à mon avis.

 La rédaction :Le truc positif et le truc à améliorer ?
 Thibaut : Le positif l'envie,le jeu au pied et les ballons portés. Sur les renvois et les touches par contre quelques soucis, on va s'améliorer sur la conquête.
La rédaction : Les consignes pour le reste de la saison ?
Thibaut
:Faire un maximum de jeu , prendre du plaisir en respectant les fondamentaux.
La rédaction : Sinon Givors c'est comment ?
Thibaut
: Pittoresque !! L'accueil a été super et les gens très sympathiques.
 

 

 La note du match : http://www.leclosdesajots.com/images/note_etoile4.png

 

Givors1Givors8

Givors6

Givors7

 

Givors9

Givors3

Givors4Givors2

 

 

 
 

Givors10

Gabin au deuxième rang 1er à gauche sur la photo.

 

Un homme au coeur du combat nous donne son point de vue sur la journée :  Gabin

 Une dernière journée de championnat avec 2 belles victoires en terrain lointain, les clefs du succès ?

Faire une bonne entame de match et, vu les gabarits des autres équipes, ne pas faiblir sur les regroupements pour bien relancer le jeu et bien sûr, toujours prendre du plaisir à jouer.

S'agit il de vos meilleurs matchs de la saison ?

 Je ne saurais pas dire si c'étaient les meilleurs matchs, on a vu de bonnes choses mais pour moi les meilleurs matchs sont ceux que l'on gagne avec les tripes ou on se bat jusqu'à la dernière minute pour arracher la victoire. Je suis mal placé pour dire si ces matchs étaient comme ça vu que je n'ai à peine jouer que la première mi-temps.

 Vous partez à XV avec un remplaçant, le groupe a t'il douté avant l'entame de match ?

 Nous étions bien sur déçus de ne pas être plus nombreux mais nous avions une belle équipe qui avait envie de jouer, de gagner et de s'amuser pour les derniers matchs de la saison. Nous sommes partis un peu hésitants sur le fait de ne pas avoir de remplaçants mais résolus à faire de notre mieux.

 Grosse 3ème mi-temps ?

 Comme toujours !

 Tu es un des plus gros gabarits de l'équipe, ça aide dans le rugby ?

 Ça aide c'est sûr, mais plutôt pour jouer à l'avant, je me vois mal jouer 9 ou à l'aile !

 Quelle est la phase de jeu que tu préfères dans le rugby et celle que tu aimes le moins ?

 J'adore la touche ! C'est une phase de jeu très technique autant pour le sauteur que pour les autres qui ne sautent pas. C'est également un moment très collectif (comme la mêlée) ou tout le monde doit faire tout son possible pour aider les autres.

 Un point fort dans ton jeu et un point à améliorer ?

 Mon point fort est la touche, je suis grand ce qui est un bon avantage et en plus j'aime cette phase du jeu, je fais donc tout mon possible pour être le meilleur dans ce domaine.

Mon point faible est que je ne me baisse pas assez, je serais plus efficace dans les rucks et sur les plaquages si je me baissais plus.

Un mot pour tes copains ?

Merci à tous pour toute cette année (bien qu'elle ne soit pas finie) où j'ai beaucoup appris et où je me suis bien amusé !

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipe B http://www.massingypourtous.fr/Logo-fcsrumilly.gif?v=1y885ch1ukcwfg

Terrain d'honneur, en bon état

Jusqu'à 30 spectateurs, temps couvert et froid, vent de travers


RCAV 24 - Rumilly - 0

RCAV 19 - Collonges Gex 10

Rumilly 5 - Collonges GEX 14

 

 

La quatrième dimension

Un dernier match de championnat composé du noyau dur du groupe. 13 garçons au départ ayant bravé le froid, la maladie, les petits bobos, les devoirs, le ski et la PS3.

Rumilly

Un très beau match face à une équipe de Rumilly solide et pleine d'intentions de jeu à la main, relançant sur toutes les actions. En variant intelligemment les choix de jeu (départs au raz, jeu au pied, attaques en premières intention, jeu dans l'axe, changements de cotés... entre autre) nous avons rapidement pris l'avantage au score, cueillant au passage les points des transformations.

Jamais les garçons ne sont tombés dans la facilité, utilisant au gré des situations des solutions chaque fois différentes acquises avec labeur au fil des entrainements.

Après le palier des fondamentaux individuels, le palier de l'organisation collective, les spectateurs ont assisté avec émoi au palier de l'intelligence situationnelle...

 

Gex-Collonges

Une équipe venue en nombre (22 joueurs) pratiquant un jeu puissant et organisé devant.

En prenant d'entrée le score (2 essais) nous nous sommes rassurés sur nos capacités à gagner ou pas ce match. Une première mi-temps bras de fer, ou aucune équipe ne voulait lâcher, Gex Collonges répliquant par un très bel essai en contre. On notera une dimension physique supérieure coté adverse, plusieurs de nos regroupements reculant à l'impact,

Une début de 2ème mi-temps catastrophique ou nous prenons d'entrée un essai, puis presque deux, plus que deux points d’écart. Quelques touches mal contrôlées, mais une application de tous les instants, à ne rien lâcher en défense (mode muraille de Chine), à se souder et à lutter avec vaillance devant. Un combat digne de l'antique ou nous passons un 4ème palier celui de la dimension psychologique. sur le banc et dans les tribunes la tension est à son maximum.

"on continue à faire du jeu " c'est sous les recommandations tactiques d'un Manu implacable, serein et surtout habitué aux rencontres à fort enjeux ,que nous reprenons progressivement le match à notre main pour nous imposer et marquer un très bel essai à plusiuers temps de jeu, (transformé) qui nous mènera à la victoire.


Puis vient l’après match, le protocole, les analyses et le godet autour d'un banquet reconstituant.

La note du matchhttp://oserchanger.com/blogue_2/wp-content/uploads/2011/10/5_etoiles.jpg

Le chiffre du jour :http://www.numerama.com/media/attach/ios6logo.jpg   , 6 c'est le nombre de photographes pour la photo d'avant-match.

 

Les photos https://www.dropbox.com/sh/xidonzmqvrq470t/Y2XZLx9vzQ

rumi

 

Le mot de Manu et Bruno

Vous nous avez bluffé, par votre jeu, mais aussi par l'état d'esprit dont vous avez fait preuve pendant ces 2 matchs, et surtout un final à couper au couteau Encore de belles journées en perspectives.

Merci à tous nos accompagnateurs, chauffeurs, photographes et volontaires, au club ami de Rumilly pour leur traditionnel et légendaire accueil.

 

 

 

Vous connaissez le jeu :

replacez chaque joueur dans le groupe le plus approprié (cliquez sur la photo pour l'agrandir) :

1° Concentré, préparé, déjà dans le match

2°  En cours de préparation mental. 

3°  Pas vraiment dans le match.

 

l'interview de Faustin buteur attitré de l'équipe B (2ème rang 3ème en partant de la gauche).

 

Faustin , tu t'es imposé avec Gillian comme buteur au sein de l'équipe B.

L'équipe B termine la saison de championnat avec 2 victoires contre 2

équipes très solides, quels sont les domaines sur lesquels le groupe a

le plus progressé ?

Le groupe est devenu solidaire. Nous sommes tous complémentaire les uns des autres.

Nous sommes devenus une bonne bande de "potes" avec un bon esprit d'équipe.

 

La 2ème mi-temps contre Gex-Collonges commence par un essai pris très

rapidement, l'équipe a t' elle douté de la victoire à ce moment là ?

Nous avons effectivement pris un essai dès le départ mais "le moral des troupes" était présent.

L'équipe s'est resserré en défense pour éviter le deuxième essai de justesse.

On a alors pensé que la victoire était possible si le soutien était présent et que la défense continuait son travail.

C'est que nous avons tous essayé de faire au mieux et cela a marché.

 

As-tu été gêné par le vent de travers lors de tes transformations ?

Non, le vent ne m'a pas gêné car j'essayais de me concentrer pour réussir ma transformation.

 

Tu as un taux de réussite sur tes coups de pied qui est passé à plus de

80 %, quel est ton secret ?

Mon secret, c'est l'entrainement. J'adore taper. J'essaye de taper le plus souvent possible pour m'améliorer.

 

Tu t'inspires d'un joueur connu en particulier ?

J'adore un joueur en particulier qui sait taper du pied gauche comme du droit. Johnny Wilkinson.

J'aimerais bien avoir une leçon particulière avec lui pour connaitre ses secrets.

 

Tu joues beaucoup au pied et tu joues devant,  ton avenir rugbystique il

est à quel poste ?

J'aime jouer 3ème ligne, demi- d'ouverture. Pour l'instant, je pense à m'amuser avec mes copains et prendre le poste que l'on m'attribue.

 

Un mot pour tes copains ?

Merci à tout le monde pour ces 2 victoires, à cette envie de jouer et de gagner.

A signaler surtout les 5 essais de Mr Picamoles (Martin).

Merci à tous les avants (Julien, Quentin, La taupe, Lucas, Martin et Gaspard) d'avoir tenus, d'avoir toujours été là au soutien et d'avoir gagner les ballons dans les rucks.

Merci à tous les arrières (Marius, Besten,Gillian, Simon, Clément et Valentin) sur l'ouverture du jeu, la défense et la monté en ligne.

Je n'ai qu'un regret, c'est que le championnat soit terminé car nous commencions à progresser et à devenir une vrai équipe de rugby.

Je tenais également à dire un grand MERCI à toi Bruno pour notre blog qui est GENIAL....

Faustin

 


 

A m'en donné y a la remise des maillots

 Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).

pout l'équipe A  : Tim

pour l'équipe B, pour Faustin, parcequ'au niveau stat on se rapproche de Wilko.

 

 

Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

 pour l'équipe A : Arthur RdB

pour l'équipe B,  Valentin exemple de joueur collectif

 

 

3 avril 2013

Dimanche 31 mars tournoi international de St Priest

http://www.rugby-moulins.com/autourugby/images/logo-saint-priest.gif

 

 

f0stof0iDix199x_IwvQKHX5l2lomnFwCAPmGSaG3-Y

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps polaire et humide le matin avec vent de nord et éclaircies l'aprés midi

Terrains gras en bon état

Jusqu'à 60 spectateurs

1 équipe de 22 joueurs pour le RCAV

(mix équipe A et équipe B)

 

 

Classement final

1° RCAV vainqueur de la coupe des gones et de la coupe de l'offensive  http://a141.idata.over-blog.com/218x300/0/55/95/81/coupe_du_monde-2.jpg

2° LOU

3° Avenir XV Rugby

4° Parabagio (Italie)

5° Saint Priest

6° US-Bressane trophée du fair play http://www.tcpierrelatte.fr/wp-content/uploads/2011/12/fairplay.jpg

 

 

RCAV 17 -  Parabagio  0

Des intentions de jeu pour ce 1er match du tournoi, malheureusement ponctuées de nombreuses fautes de main et en avant en tous genres. Des réceptions de balle approximatives. Il fait très froid et tout le monde n'est pas encore réveillé, les Orange et Noir l'emportent logiquement face à une équipe Italienne maline.

 

RCAV 7 - Saint Priest 0

Une équipe plus coriace que nos amis transalpins, la température augmente et notre jeu s'améliore. Sans être géniaux nos garçons s'impliquent plus dans le projet de mouvement, notamment sur les phases de ruck où le jeu devient plus propre. Une victoire étriquée sur le papier mais logique.

 

RCAV 0 - LOU 0

Beaucoup d'entre nous se demandaient si nos joueurs ne souffraient pas d'un complexe d'infériorité face aux grosses écuries (Grenoble ou Chambéry par exemple), LOU = TOP 14 ou Pro D2 = CHABAL + NALLET  = Humiliante défaite ?
Une 1ère mi-temps sérieuse où nous dominons territorialement, mais où ne nous concrétisons pas nos actions. Sous le jugement arbitral et typiquement latin de nos amis Italiens.

A la pause dans le désordre

Thibaud " Dans l'envie c'est bien, mais on panique, comme on panique on parle, quand on parle on ne marque pas, comme on ne marque pas tout le monde parle, comme tout le monde parle on ne gagne pas, quand on ne gagne pas on ne marque pas".

Philippe " Henri y va entendre parler de son en avant ce soir à la maison"

Manu  " excellent"

Bruno " qui a laissé trainer sa parka dans la flaque de boue ? "

Match nul au final, dommage car nous nous sommes créé plus d'occasions que nos adversaires, mais nous avons su élever notre niveau de jeu.

 


Midi : repas et protocole

Pendant que Philippe et Bruno s'attèlent à d'obscures taches pratiques et nécessaires (réunir le groupe au chaud dans le vestiaire et vérifier à la bonne alimentation de chacun). Manu et Thibaut en vieux habitués des obligations fédérales se plient au lourd et fastidieux protocole de la collation de fin de matinée. Tandis que nos fidèles supporters organisent habilement un campement autonome plein soleil autour d'un gorgeon réparateur et à l'abri du vent.

 

RCAV 32 - US-Bressane  0

Match assez facile contre une équipe Bressane qui ne semblait pas vraiment à l'aise en ce début de journée.

Rappel à l'ordre car nous sombrons dans la facilité notamment sur les transformations" tapées avec le talon".

Pour gagner face à notre adversaire direct (le LOU) nous devons l'emporter au goal-average, la suite nous donnera raison...

 

RCAV 29 - Avenir XV 0

Sûrement notre match le plus complet de le journée. Des phases de jeu très intéressantes à l'image du projet fixé en début de saison : " tout le monde joue, tout le monde progresse". Tous les joueurs de l'équipe B hissent leur niveau de jeu et confirment les progrès vus à l'entrainement ces dernières semaines. Tous les joueurs de l'équipe A  acceptent sans rechigner le jeu du turn-over et accompagnent leurs copains.

 

 

La stat du match :zéro http://www.bubblews.com/assets/images/news/519243487_1356555007.jpg


zéro essai encaissé

zéro point encaissé

zéro défaite

zéro carton

zéro blessé

 

Le mot de la fin :


Bravo à tous, pour votre engagement individuel et collectif , chacun d'entre vous à porté haut les couleurs du club et du village.

Merci à nos amis de Saint Priest pour leur organisation sans faille et leur gentillesse, "un vrai beau club". 

 

Les Photos : merci à Manue et Seb

 

https://www.dropbox.com/sh/qxf7h7bd83n52if/afpaOWKFhi

 

 

jeu préparation d'avant match ,

 

SjP-KyF_blYnQK1-T1GXgaOXtf3Zn7ZTtE5M3CfIlSY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

replacez chaque joueur dans le groupe le plus approprié (cliquez sur la photo pour l'agrandir) :

1° Concentré, préparé, déjà dans le match.

2°  En cours de préparation mental. 

3°  Pas vraiment dans le match.

 

l'interview de Martin 1er rang à droite sur la photo

 

Martin tu es un des joueurs qui a le plus progressé cette année. C’est ta 1ère année de Rugby.

On mixait équipe A et équipe B as tu trouvé une différence de niveau importante par rapport au jeu de la B ?

Je trouve qu’il y a une importante différence de niveau entre l’équipe A et la B, dans tous les domaines. Ce qui nous obligeait à être au niveau de l’équipe et du tournoi.

0-0 contre le LOU, y avait il la place pour remporter ce match ?

Au début du match on a été impressionné par cette équipe, pendant tout le match nous avons joué dans leur camp, nous les avons faits reculer et nous n’avons jamais été mis sous la pression d’une contre attaque. Je pense qu’il nous manquait tout simplement la finition qui nous aurait permis de remporter le match face à cette très grande équipe.

On t'a vu souvent partir au raz et défier avec succès la défense adverse, tu penses que ton avenir rugbystique se situe devant ?

C’est vrai que j’aime beaucoup partir au raz des regroupements. Et jouer devant est quelque chose que j’apprécie beaucoup mais je pense qu’à notre âge il est important d’essayer le plus de postes possibles pour par la suite choisir celui qui nous correspond.

Tu pratiquais un autre sport avant de venir au rugby ?

Oui, avant le rugby je jouais au tennis, j’en ai fait pendant 7 ans.

Pourquoi avoir choisi le rugby et le RCAV ?

Depuis toujours le rugby est un sport que j’affectionne particulièrement et je n’avais jamais trouvé un bon club près de chez moi. J’ai choisi le RCAV âpres une visite pendant les « portes ouvertes » du club. Je ne regrette absolument pas mon choix.

Y a t’il des joueurs qui t'ont aidé dans ton apprentissage du jeu ?

A tous les entrainements les joueurs m’indiquaient le placement à avoir ou la position dans le regroupement. C’est grâce à ce super esprit de groupe que j’ai réussi à progresser rapidement.

Quels sont les phases de jeu que tu préfères et celles que tu aimes le moins ?

Je trouve que la mêlée est une phase de jeu très intéressante mais aussi très technique, c’est celle que je préfère jouer. Par contre je n’ai pas de phase que je n’aime pas jouer.

Petite séance de débriefing, ton point fort et le point que tu dois améliorer ?

Mon point fort est la percée que je réalise en restant droit et sans courir a travers. Mon point faible est le plaquage : je ne me baisse pas assez sur certains plaquages, et la percussion : je mets mon ballon vers l’adversaire.

Un mot pour conclure le tournoi ?

Ce tournoi nous a fait beaucoup progresser. Un super esprit était présent à chaque moment. Pour conclure : Ce tournoi est à refaire !

 

 

 

 

 

 

24 mars 2013

23 mars 2013 Match à Meyzieu pour l'équipe A, Match à Annecy le Vieux pour la B

Équipe A  match à Meyzieu http://www.lesinfosdusport.com/userfiles/4/image/%C3%A9quipes/Meyzieu.JPG

Terrain d'honneur - pelouse en bon état - temps couvert - vent nul. Plus de 40 spectateurs

RCAV - Meyzieu  5 - 21

RCAV - Tricastin   7-29

Meyzieu - Tricastin  10-5

 

14-18 


18 c'est le nombre de joueurs minimum sur lequel nous comptions pour prétendre jouer à notre niveau, 14 c'est le nombre de garçons présents et capables de jouer ce jour. (15 avec David blessé mais qui avaient fait le déplacement et à qui nous devons les photos).

Inutile de vous dire que l'ambiance était tendue dans le car et que les 2 heures de route nous séparant de Meyzieu laissèrent rapidement la place au doute, voir à la l'amertume.

Heureusement que les  valeurs du rugby ne sont pas une prétendue légende galvaudée et qu'elles sont encore partagées par de nombreuses équipes, à ce titre nous remercions les équipes de Meyzieu, de Tricastin et l'arbitre de ce jour qui ont accepté d'adapter les règles et de nous prêter des joueurs pour que notre déplacement ne soit pas vain.


Les 1ères mi-temps furent difficiles pour des garçons qui doutaient, face à 2 équipes d'un excellent niveau et pratiquant un jeu complet autour de 3ème lignes puissantes et véloces.

Il a fallu adapter notre système de jeu, sans rechigner, chacun s'est attelé à maintenir l'organisation mis en place lors des entrainements, malgré des postes sur lesquels certains n'étaient pas habitués à jouer, ce qui peut expliquer les difficultées que nous avons connu dans les rucks.

Comme vous le savez peu-être dans le rugby moderne les turn-over après Rucks sont les meilleurs ballons à jouer et c'est peu être là que nous avons failli. Seul la bravoure et l'engagement de tous face à des situations de surnombre nous ont permis de ne pas prendre la marée.


2ème mi-temps "appel à la révolte".

Nos problèmes d'effectif enfin digérés, les orange et noirs se sont révoltés et ont réussi à garder le ballon pour proposer un jeu plus complet et revenir au score. En jouant un jeu plus simple, plus propre mais aussi grâce à de belles actions individuelles, nous avons pû donner une réplique plus qu'honorable notamment avec de très beaux plaquages.

Avec un peu plus de réussite et de fraicheur nous aurions pu concrétiser 2 ou 3 actions supplémentaires.

 

L'analyse de Manu et Bruno.


On est sincèrement fier de vous, vous avez fait ce que l'on doit faire dans ce genre de situation, ne rien lâcher.

Aujourd'hui vous avez appris à perdre dignement, sans jamais vous échapper.

Bravo pour vos attitudes.

 

Photos by David L

P1030410P1030411

P1030403P1030386

P1030399P1030391

P1030365P1030354

 

P1030344P1030346

 

P1030370

 

 

 

L' interview d'Henri VI 3ème ligne   http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/50356/Guillard1.jpg

Henri, tu es reconnu par l'ensemble du groupe comme étant un joueur exemplaire.

Partir à 14 contre des équipes de très bon niveau, c'est dur ?
Ouais, il n' y avait presque pas de remplaçants et ça... çà ne met pas dans de bonnes conditions.
 
On a senti le groupe irrité, voir même en colère, les orange et noirs se sont ils démobilisés avant le 1er match ?
Forcément un petit peu, être 14 alors qu'il y a environ 45 licenciés, c'est énervant.  Les deux premières mi-temps en témoignent, pas de jeu et pas de défense et encore le score aurait pu être bien plus large. 
 
Aviez vous les moyens d'accrocher 1 victoire ?
Avec cet effectif, ça aurait été difficile mais avec des meilleures entames peut être... surtout que vers la fin nous produisons enfin un peu de jeu et commençons à rentrer dans leur camp. 
 
Et avec le groupe complet ?
 Ça aurait été jouable mais difficile car ce sont deux équipes fortes individuellement et collectivement.
 
Dans un classement des équipes affrontées cette saison à quel niveau mettrais tu Meysieu et Tricastin ?
A part Chambéry je pense ce sont les meilleures équipes que nous avons affrontés cette année.
 
Tu as pris le capitanat l'espace d'une mi-temps tes impressions ?
C'était bien, le groupe était bien motivé donc je n'ai pas eu beaucoup de chose à faire.
 
Que souhaites tu passer comme message aux joueurs ?

    Déjà féliciter ceux qui sont venus parce que ça n'a été facile, demander aux absents de revenir parce qu'au complet on peut jouer la gagne   contre de bonnes équipe et qu'on prend forcement plus de plaisir.

 

Merci à l'équipe de l'US Meyzieu pour son excellent accueil.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Équipe B match à Annecy le Vieux http://www.sortirmagazine.com/guide-image/120531-RUGBY_CLUB_D_AN-402.jpg

Pelouse en bon état - temps couvert - Plus de 20 spectateurs

Maintenir deux équipes un choix payant...

 

RCAV 5-12  Faucigny (M.T 5-7)

L'analyse de Thibaut Face à une très belle équipe de Faucigny les jeunes ont fait preuve de courage et de solidarité en défense et sur les zones de ruck. Il aura manqué un peu de réussite sur la finition et sur le pressing lors du jeu au pied pour concrétiser de belles phases de jeu dans l'axe.

 RCAV 19-12 Montmélian (M.T 0-12)

L'analyse de Thibaut :Après une première mi temps difficile où sur deux erreurs défensives Montmélian se montrait réaliste et inscrivait deux essais, ils ont su se remobiliser et ont respecté les consignes données à la lettre. Jeu debout , soutien et jeu au pied d'occupation. Trois essais inscrits en moins de 10 minutes sur du jeu dans l'axe et des sorties de balles rapides, la victoire était au bout et le tour de poney qui va avec.

Faucigny 59-0 Montmélian


Le mot de Thibaut Félicitations aux jeunes pour ce bel après midi, c'est un groupé soudé et qui montre maintenant de belles valeurs collectives. On voit de jolis mouvements se mettrent en place et tout le monde se met au diapason sur l'engagement défensif. Une équipe de rugby est en train de se former, bravo à eux.

 

Point de vuehttp://quizz-coderoutier.e-monsite.com/medias/images/panneau-5.jpg

Vue des tribunes par Manue et Seb parents de Julien  

 http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2011/09/2209_supporters_rugby_gaulois_1000.jpg

 

Commentaires vu des tribunes, ou plutôt bord de pelouse :

On avait hâte de revoir cette équipe que l'on avait sentie soudée et volontaire la semaine dernière, et  malgré le défaite contre Faucigny nous n'avons pas été déçus !

Le début de match contre Faucigny nous donne d'abord l'impression de voir nos jeunes joueurs trop appliqués, sûrement soucieux de bien faire et d'appliquer à la lettre les consignes en oubliant, un peu, le plaisir de jouer. Mais ce moment de frilosité ne dure pas et on retrouve vite une équipe capable d'aller de l'avant.
La fin de la 1ere mi-temps contre Faucigny est équilibrée, et les joueurs enchaînent tout de suite avec le match contre Montmelian, ils ont du mal à s'adapter au changement de style de jeu que leur impose Montmelian, ils ne lâchent rien mais terminent la mi-temps avec 2 essais de retard...du bord du terrain on a l'impression qu'ils ne sont pas loin de trouver la solution pour contrer cette équipe qui joue « au large ».

Après une pause devant le match Montmelian/Faucigny, « archi »dominé par Faucigny, nos joueurs reprennent le chemin de la pelouse avec l'envie de gagner.
On assiste à un bonne deuxième mi-temps, mais quelques « erreurs de jeunesse » et un peu de fatigue physique du coté du RCAV permettent à Faucigny de marquer un nouvel essai. Dommage, mais ils n'ont pas à rougir de leur défaite contre une équipe de Faucigny B+ visiblement plus expérimentée et qui, contrairement à nous, jouait avec beaucoup de remplaçants.
Du coté de la tribune, on appréhende un peu la 2eme mi-temps contre Montmélian, nos enfants semblent fatigués (et oui, nous sommes des parents, même à 14ans, on s'inquiète pour nos chères têtes blondes!) et avec 2 essais de retard le match semble mal engagé. Mais dès le début de la mi-temps, leur esprit d'équipe et leur courage prennent le pas sur la fatigue, et leur permettent de prendre l'ascendant sur une équipe de Montmelian en proie au doute. Et ce sont 3 beaux essais qui viennent concrétiser leurs efforts.

Pour résumer cette journée, cette équipe nous a prouvé qu'elle est capable de se donner à fond, de jouer du beau rugby, et de donner aux spectateurs, certes un peu partiaux, l'envie de les soutenir. La progression de ce groupe de copains soudé et homogène nous enchante et il nous tarde de les retrouver dans 15 jours, chez nos amis de Rumilly, pour de nouvelles aventures.

 

Les photos de la journée

https://www.dropbox.com/sh/8r0ll1sjfa29yp9/bnDmOgf2n4

 

 

"A m'en donné y a la remise des maillots"

 

Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).

 

Pour l'équipe A : Tim                       Toujours capable de faire jouer autour de lui         

Pour l'équipe B  : Valentin G            Enorme en défense, courses rentrantes, un état d'esprit irréprochable.

 

 Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

Pour l'équipe A : Hugo L               Jamais impréssionné par l'adversaire.

Pour l'équipe B  : Quentin M        Déblayages, départs au ras...  un gros travail à l'entrainement (95% de présence) qui porte ses fruits, pour un garçon qui dispose encore d'une grosse marge de progression.

 

Challenge Poitrenaud http://www.stadetoulousain.fr/image.php?o=h&q=95&dm=140&img=images/effectif/dynq/png/2012-2013/Clement-Poitrenaud.png  (récompense la plus grosse boulette, le geste technique le moins abouti)

 A venir

 

 

Trophée Freegun http://www.freegun.com/medias/products/1464/7/1/567x567/boxer-premium-sous-vetements-freegun-dragibus.jpg  http://img.medisite.fr/nodes/FemmesPlus/Divertissement/Actu/dieux-du-stade_ok.JPG(récompense la tenue la plus avant-gardiste, la plus détonante, t'as le trophée t'es un leader de mode)

 A venir

 

 

18 mars 2013

Samedi 16 mars 2013 Match à Annecy le Vieux (A) et déplacement à Grésivaudan (B)

Equipe A à XV         Match à Annecy le Vieux contre Vif Monestier et FC Grenoble 2  http://www.sortirmagazine.com/guide-image/120531-RUGBY_CLUB_D_AN-402.jpg

Terrain en bon état, temps presque printanier, un peu de vent et jusqu'à 40 spectateurs.

Résultats

Grenoble - RCAV  10-5

VIF- Grenoble - 12-7

VIF- RCAV 7-15

 

Dernière minute.

Un comrmentaire de nos amis de VIF (RCVMT) :

Bonsoir a tous, je voulais juste vous féliciter encore une fois pour votre prestation de samedi.l analyse du capitaine est tres bonne, vous aviez largement le niveau pour battre grenoble , mais la fatigue est arrivée est la luciditée vous a manquée,dommage et bon vent a cette belle équipe d' Annecy le vieux. les minimes du rcvmt (VIF).

 

 

Analyse par Thibaut docteur es-mélée

RCAV 5-10  FCG ( MT 0-0)

Des regrets sur ce match qu'ils auraient pu gagner  avec un peu plus d'aggressivité et de replacement en attaque.Une première mi temps où ils font jeu égal en s'installant dans le camp grenoblois mais pas de réussite sur les seules attaques proposées.

En deuxième mi temps du combat de l'envie mais ils prennent un essai sur deux erreurs défensives où le porteur de balle n'est pas assez rapidement mis au sol et une perte de balle sur une touche gagnée....Ils ne baissent pas les bras et sur le renvoi grâce à une bonne pression ils récupèrent la balle et Henri pousse au pied et va aplatir.Mais la fatigue se fait sentir et avec seulement trois remplacants ils craquent sur un deuxième essai. A noter les superbes déblayages sur les zones de rucks de la part du FCG ce qui occasionnait des sorties de balle propres et rapides.

 

RCAV 15-7  Vif Monestier (MT 5-7)

Face à une équipe de Vif très solide physiquement ils ont su répondre présent dans le combat et les rucks même si quelques joueurs "papillonnent" un peu autour des regroupements. Un meilleur replacement et quelques prises d'intervalle (et de profondeur) permettent de voir enfin du jeu déployé avec du soutien.Un match sympa.

 

FCG 5-12  Vif Monestier

Un derby quoi....

 

L'analyse de Manu docteur es-trois quarts

" bravo à tous les joueurs des 2 équipes qui ont défendu nos couleurs ce week-end. Continuez comme ça !"
" Aide toi, le ciel t'aidera ..."

 

 http://www.capislam.com/images/photo_aid/plume_micro.jpg

L'interview de Lucas capitaine de l'équipe A

Lucas c'était un rendez vous important contre 2 équipes d'un très bon niveau 1 victoire, 1 défaite c'est un juste résultat ?
> Juste... oui pour ce qu'on a montré , mais comme souvent ! Je pense que l'on avait le niveau de nos adversaires du jour , notamment Grenoble 2.
Le manque de compétition a t' il eu une influence sur le 1er match ?
Je pense que oui, on a été timide dans le jeu mais avec un niveau égal, cependant meilleur que les Grenoblois sur la 1ère mi-temps.

La défaite contre Grenoble, des regrets ?
> Personnellement je n'en ai pas , mais je pense qu'avec l'essai marqué par Henri juste après en avoir encaissé un , ont aurait pu allez les chatouiller un peu plus . Mais pour moi pas de regrets.


 Notre mêlée a été parfois chahutée comment l'expliquer ?
> Je pense que tout simplement nous sommes tombés contre 2 packs physiquement plus massifs que le notre , notre manque d'agressivité ne nous as pas aidé sur la conquête de la mêlée.


Quel a été le point fort de l'équipe aujourd'hui ?
> J'ai eu l'impression que défensivement l'équipe c'est bien débrouillée , personne ne c'est échappé ce qui nous a permis de mettre quelques plaquages positifs (notamment Charly) ce qui a facilité notre contestation dans les rucks et qui nous a fait gagner quelques ballons.

Et le point à améliorer ?
> Pour moi , nous jouons beaucoup trop timidement et lentement ballon en main, alors que nous disposons de quelques " flèches" dans l'équipe.


 A l'exception de Chambéry cette année, penses tu qu'il s'est agit des 2  équipes les plus fortes que vous ayez affrontées ?
> Je crois que Montmélian , Annecy , Rumilly ou encore La Motte Servolex sont des meilleures équipes que celles que nous avons affrontées samedi .


On vous a vu très concentrés et très préparés avant les match, en temps  que capitaine quel est le message et les mots que tu as souhaité transmettre à tes coéquipiers ?

> Un discours de capitaine habituel , le premier plaquage , l’agressivité , le combat .. le Rugby ! Et quelques petites choses qui resteront dans le vestiaire. 

Un mot à rajouter ?

Sinon je voudrais remercier mes coéquipiers ( présents et absents ) pour tout le rêve qu'ils me vendent au quotidien  , les coachs , le kiné et les quelques personnes autour de l'équipe.
Encore une fois je le redis , plus d’agressivité de la part de nos avants ( moi le premier ) et ont gagnera tous nos matchs. Je terminerais sur "une Manu" : C'était Excellent !

 

065

069

P1030293P1030304P1030308

P1030279P1030286

P1030280P1030284

P1030338P1030316

P1030334P1030276

P1030319

P1030331

 

 

 

 

 

Equipe B à XII          Match à Gresivaudan 2 vs Annecy 2http://mairie-biviers.fr/default/images/associations/thumb/xsmf4t00g9h38qo-200-150.jpg

Résultats

Terrain synthétique dernière génération - Temps très venté et froid - jusqu'à 25 spectateurs

Gresivaudan-Annecy   26-10

Gresivaudan-RCAV 12-36

Annecy-RCAV   0-52

Nombreuses étaient les inquiétudes quand aux capacités des joueurs à se remobiliser après de longues semaines d'hibernation alpine, effectif sur le fil, gazon moderne, vent violent et pourtant...

Belle reprise pour nos joueurs. Nous avons tous été très agréablement surpris par la qualité de jeu des Orange et Noirs. Un état d'esprit constant, de la discipline, un jeu propre debout et des passes qui arrivent au bout.

Le RCAV - 15 B a ajourd'hui franchi un palier supplémentaire, individuellement tous les joueurs ont haussé leur niveau de jeu pour former un ensemble cohérent et propre  respectant à la lettre les consignes de jeu (organisation attaque-défense du jeu autour des n°8).

Le travail constant et le projet de jeu au large proposés par Manu et Thibaut ont porté leurs fruits

Une journée idéale pour les heureux présents ce jour.

La stat du match : + 80 % de réussite pour nos 2 buteurs (Faustin et Gilian)

Merci à nos fidèles afficionados et leurs photos.

Un grand merci à nos amis de Gresivaudan  pour leur remarquable accueil et l'esprit rugbystique exemplaire des joueurs et dirigeants.

 

 

le point de vue du capitaine Julien... http://www.capislam.com/images/photo_aid/plume_micro.jpg

Julien, tu as été le capitaine de l'équipe victorieuse les clefs du succès ?
Je pense que notre équipe a fait preuve de cohésion, de solidarité et de courage.

Tu avais des doutes avant cette reprises après de longues semaines sans jouer ?
Non au contraire on était sur-motivé par cette reprise, en manque de rugby. On avait une grosse envie d'arracher une victoire pour le club.

On a tous été agréablement surpris par la qualité de jeu proposée par l'équipe comment expliques tu ça ?
La force de notre équipe repose sur le collectif et pas sur des individualités, nous savions que nous n'avions pas de « stars », et que nous devions nous serrer les coudes pour l'emporter.
Et comme diraient les Rugbymen de Paillar « On commence à fond puis on accélère » !

En fin de 1ère mi-temps contre Grésivaudan vous prenez 2 essais alors qu'on pensait que vous aviez le match en main, l'inconstance c'est un problème pour le RCAV-15B ?
Le premier essai que l'on a pris était sur un contre alors que l'on dominait. Cet essai a mis l'équipe adverse en confiance et nous a fait douter, heureusement la mi-temps est arrivée.

Ce terrain synthétique nouvelle génération c'est comment ?
On a été surpris en effet par la qualité du terrain synthétique: on aurait dit une vraie pelouse...écossaise! Bref, on veut le même!

Le vent violent vous a t'il géné sur les seconde mi-temps ?
Oui, il nous a gêné. On faisait des efforts pour ne pas être surpris sur les ballons hauts, et aplatir entre les poteaux. Heureusement que nos botteurs étaient au rendez vous!  Faustin atteignant même le pourcentage de réussite de Wilkinson !

Le point le plus positif que tu retiens de cette journée ?
Le groupe arrivait à construire de bonnes choses. On arrivait à se replacer, à adapter notre jeu en fonction de l'équipe que l'on avait en face de nous.

Le point à améliorer ?
Moins paniquer quand on perd le ballon,quand on prend des essais. On a beaucoup appris de Grésivaudan, notamment sur la qualité et la quantité du goûter d'après match ;-)

En temps que capitaine quel message voudrais tu passer à l'équipe ?
Je voudrais dire que l'on a bien joué, que c'était notre meilleur match de l'année, avec certes des choses à retravailler, mais j'ai senti que l'équipe prenait du plaisir à jouer ensemble et c'est important.

 

Le diapo sur le lien ... https://www.dropbox.com/sh/427grx56pitz5wm/TWE5oum8_j

EqgNL6aFxHzlTuw_u0QP6Kyc6fuQUF_lxi5VzZzfGGw      12

DSC_0911

DSC_093640

 

18

24

32

36

38

DSC_0912

 

  

an3g74QE_-qDUCUtgD68C1cNq51mGTWDTyY8mVKKLP0UFNFBGM_XOKyrom3x-vYyRHHsx95W5mivdoR0gzn8x8

 

 

"A m'en donné y a la remise des maillots"

 

Maillot Wilkinsonhttp://www.sportcartoons.co.uk/caricatures/jonnywil.jpg (chez les britanniques on dit "man of the match", la classe quoi).

pout m'équipe A  Henri comme à son habitude "combat, combat, combat"

pour l'équipe B, Marius pour la qualité et la précision de ses passes, il a su créer le lien entre les avants et les arrières via un jeu simple et propre mais surtout en commandant des sorties de balle rapides.

 

 

Maillot Buche d'or  http://www.francesoir.fr/sites/default/files/dynimagecache/28/3916/2780/148-28-3916-2780-494-351/william_servat_0.jpg   ( la récompense le plus combatif, là le gonze, il est allé au combat, peur de rien, ni de personne)

 pour l'équipe A, Arthur qui prouve que technicité peut rimer avec combat.

pour l'équipe B, Martin,  engagement, constance, gros match en défense, un joueur "neuf" qui ne cesse de progresser.

 

Challenge Poitrenaud http://www.stadetoulousain.fr/image.php?o=h&q=95&dm=140&img=images/effectif/dynq/png/2012-2013/Clement-Poitrenaud.png  (récompense la plus grosse boulette, le geste technique le moins abouti)

 l'inconnu qui a dropé le néonhttp://www.moufle.net/dessins/eclair.jpghttp://us.cdn3.123rf.com/168nwm/alexwhite/alexwhite1207/alexwhite120700366/14553537-pouce-vers-le-bas-l-39-icone.jpg

 

 

Trophée Freegun http://www.freegun.com/medias/products/1464/7/1/567x567/boxer-premium-sous-vetements-freegun-dragibus.jpg  http://img.medisite.fr/nodes/FemmesPlus/Divertissement/Actu/dieux-du-stade_ok.JPG(récompense la tenue la plus avant-gardiste, la plus détonante, t'as le trophée t'es un leader de mode)

Le Léonard Royal Ballet "harlem globe ... shaker" , çà se passe de commentaires çà se contemple : le lien ci-dessous

Léo and co lien Youtube

 

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité