Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors

Publicité
9 juin 2014

Samedi 7 et dimanche 8 juin 2014 Open du Lac

"Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage." (P. Villepreux)

Samedi tournoi moins de 15 à Meythet

Terrain en bon état - pelouse haute - Temps ensoleillé et chaud - Environ 50 spectateurs.

Retour des moins de 15 pour cette édition 2014 de l'Open du Lac sur le terrain de nos amis Meythésans, merci à eux.

Nous affichions 2 équipes mixées, une équipe Orange et une équipe Noire de même niveau.

Si les résultats furent dans l'ensemble à la hauteur de nos ambitions nous ne pouvons malheureusement pas en dire autant du relâchement général en cours de tournoi. Nous voulons bien comprendre que nous arrivions en fin saison et que l'ambiance soit plus détendue pour des tournois de ville que pour des matchs de "championnat", mais l'équipe moins de 15 du RCAV ne doit pas ressembler au cirque Pinder en tournée d'été. Le club de Meythet nous a fait l'honneur de nous recevoir dans des conditions d'accueil chaleureuses et remarquables, des clubs sont venus de loin, des bénévoles et des spectateurs se sont déplacés pour assister à un tournoi de Rugby et pas à une compétition de Stan Up Show ou de French Cancan.

Nous terminons 2ème du Challenge Rhone Alpes, 3ème du tournoi de Thonon et dans les 2 cas nous faisant dépasser par des équipes que nous dominions les années précédentes, alors que notre potentiel devait nous permettre de prétendre à beaucoup mieux.

Nous devons nous poser des questions quand à l'envie que manifestent certains d'entre nous à hausser leur niveau de jeu et surtout à s'impliquer plus sérieusement lorsqu'il le faut.

Exceptionnellement il n'y aura donc pas de Wilko, pas de bûche ni de casque.

 

Résultats

RCAV Orange - 19  Meythet 00

RCAV Noir - 05 St Jean en Royans 14

Meythet 19 - Cusset 05

RCAV Orange 12 - St Jean en Royans 03

RCAV Noir 14 - Cusset 00

Meythet 12 - St Jean en Royans 21

RCAV Orange 10 - RCAV Noir 00

St Jean en Royans 05 - Cusset 05

Meythet 07 - RCAV Noir 15

RCAV Orange 15 - Cusset 00

Classement

1er RCAV Orange

2ème Saint Jean en Royans

3ème RCAV Noir

4ème Meythet

5ème Cusset

P1050681

P1050745

P1050753

 

Dimanche arbitrage des moins de 9 ans à l'Open du Lac

"L'arbitre ? Quelqu’un qui connaît trop bien les règles pour des joueurs qui ne les connaissent pas assez." (P. Albaladejo)

La satisfaction du week-end, plus de 30 garçons présents pour arbitrer les catégories moins de 9. 3 arbitres par rencontre, l'implication et le sérieux de tous. L'arbitrage est un exercice difficille et exigeant qui demande de prendre des décisions rapidement et faire fît des pressions extérieurs. Le genre de truc qui servira toute la vie.

Sous une chaleur de plomb tous les garçons se sont pris en charge pour assurer le bon fonctionnement du plateau moins de 9, sèrieux, enthousiasme et fraternité étaient au rendez-vous. Une compensation à la journée samedi.

Un grand merci aux papa et mamans qui ont donné un coup de main pour cette édition de l'Open du Lac.

 

Publicité
Publicité
1 juin 2014

Samedi 31 mai 2014 Tournoi de Thonon

 

P1050662

P1050663

P1050664

P1050665

Temps ensoleillé et chaud

Terrain d'honneur en bon état

Environ 50 spectateurs

 

8 équipes en jeu à XV

2 poules de qualification le matin

2 poules de classement l'aprés midi

 

Le matin poule de qualification

RCAV 10 - Thonon 07

Bon début de match et 2 essais plantés par Faustin (méthode 2ème ligne en force) et Henry. Sans quelques en-avant malheureux  nous aurions pu prendre le large plus facilement au score. Thonon reviendra dans la course sur un essai transformé. A noter une bonne prestation de notre 1ère ligne en mélée qui chipa de nombreux ballons sur introduction adverse.

RCAV 00 - Aix les bains 00

Pas la même limonade en mêlée fermée et sur les rucks ou nous prenons la marée à plusieurs reprises. Mais notre défense est solide et agressive et ne lâche rien et pâlie le manque de munitions par de jolies cartouches en 1 contre 1, notamment Quentin sur l'autobus Aixois. Un nul logique.

RCAV 17- Thones Faverges 00

Encore quelques approximations, mais des essais et des actions de toute beauté, notamment une passe au pied transversale de Faufau pour notre numéro 8 Quentin, ou cette superbe chistera d'Erwan pour Lancelot. 3 essais (Lancelot - Alex et Quentin) nous ouvrent la porte de la poule pour les 4 premières places.

 

Pause déjeuner à 13 heures,  le groupe se réunit pour préparer les redoutables après-midi des tournois de ville. L'encadrement ne se rend pas au protocole de milieu de journée (appelé plus couramment apéritif )  pour préparer la suite de la journée.  On dresse le bilan de la matinée : pas simple de jouer des matchs de 10 minutes qui ne permettent pas de revenir dans la partie en cas de score défavorable, le bon comportement de joueurs venus de l'équipe B où de garçons n'évoluant pas à leur poste habituel. La nécessité pour les avants de se baisser pour pousser dans les rucks et ne pas subir à l'impact.Nous finissons en tête de la poule de qualification et devons affronter Rumilly, Aix, et Voiron 3 clubs déjà rencontrés dans la saison.

 

L'aprés midi poule de classement

RCAV 00 - Aix les Bains 00

Nous dominons pendant plus de 5 bonnes minutes face à des Aixois souvent pénalisés pour hors jeu, et nous ratons 2 fois l'occasion de scorer, une première fois pour un en-avant casquette dans l'embut adverse et une pénalité ratée juste en face des poteaux. Comme à Villefranche les jaunes et blancs reviennent chez nous en fin de partie. Défense à la baïonnette de nos garçons. Les Aixois se voient refuser un essai à la dernière minute au grand damne de l'encadrement adverse. Nul cruel mais juste.

RCAV 00-Rumilly 07

Les hommes de l'Albanais sont l'équipe en forme du moment, solides devant et très rapides derrière. Malheureusement nous perdons Quentin D (très en vue sur l'ensemble de la journée) en début de match sur un choc avec un joueur adverse (nez cassé). Si notre défense fait bonne figure nous prenons un essai sur un retard au replacement. Nous reprendrons l'espace Rumilien en fin de partie sans hélas scorer.

RCAV 00-Voiron 00

Des garçons moins vifs en fin de journée, quelques petits bobos de fin de tournoi. 2 échauffourées, quelques coups,  rapidement neutralisés par un Lucas FB policeman de son état. 2 équipes qui se contrôlent et ne se créent pas d'occasion franche. Pas le plus beau match de la journée mais une belle solidarité des joueurs.

Fin de journée

Remise des coupes, échange de points de vue autour d'une chopine bien fraîche (pour les encadrants uniquement).

C'est Rumilly qui remporte très justement ce tournoi bravo à eux, devant Aix les Bains, nous terminons 3ème. Un peu décevant au vu de notre potentiel mais encourageant pour l'année prochaine au vu de la qualité de notre effectif.

 

L'analyse du staff

Comme souvent l'équipe a fait preuve d'un excellent état d'esprit, malgré l'absence de quelques joueurs (excusés ou pas), le groupe a su s'adapter aux conditions de jeu (chaleur). Notre défense a été à la hauteur même si le replacement a été parfois trop juste dû à un surplus de consommation de joueurs dans les regroupements (essai pris contre Rumilly qui ressemblait étrangement à celui pris contre Aix en finale à Villefranche). Nous avons assisté à de très belles actions de jeu (essai contre Thones Faverges, jeu au pied en transversal). Notre mêlée a su jouer de roublardise en prenant de nombreux ballons sur introduction adverse. Nous devrons encore travailler sur l'agressivité, une meilleure position sur les rucks et des prises de décision plus sûres (pénalité ratée contre Aix ou quelques transformations ratées par trop de précipitation). 

 

Remise des prix

La Wilko : En cette journée de doublé 2 joueurs élus Hugo F trapéziste au talonnage et Faufau défenseur hors pair comme Sir Jonny.

La Bûche : Quentin D, très en vue toute la journée et qui a plusieurs fois remis l'équipe dans le sens de la marche. Et des plaquages monstrueux.

Le casque : Quentin D, parcequ'on a très envie de voir ce que donne le casque avec le nez.

P1050660

P1050661

 

P1050655

P1050656

P1050657

 

 

 

 

 

 

 

20 mai 2014

Samedi 17 mai 2014 - Finales à Villefranche pour l'équipe A et Romans pour l'équipe B

Équipe A Villefranche sur Saone (Arnas) 

Photo souvenir

P1050652

P1050603

P1050605

 

Temps chaud et venté - Terrain d'honneur - Pelouse en très bon état 

Durée des parties 12 minutes.

Environ 100 spectateurs. Organisation générale cadrée et conviviale.

 

Pas de classement officiel pour cette dernière journée de championnat qui vient clôturer la saison avant les tournois de ville. 3 poules de 6 équipes organisée chacune en fonction des résultats de la saison, nous jouons dans la poule 1, la plus relevée de la journée.  Un rapide calcul officieux vous permettra de conclure que nous finissons 2ème au classement général pas loin derrière le ROC. Pas trop mal mais en dessous de nos ambitions.

Merci à nos amis de Villefranche pour cette belle journée et aux nombreux supporters venus soutenir le club en cette belle journée de mai.

 

Avenir XV  05  - Aix les Bains 00

RC Viriat Montrevel St Amour  00 - Lyon OU 2   00

ROC Valence La Voulte 00 - RCAV  07

1er match de la journée contre la puissante équipe du ROC qui nous avait battue lors des phases de qualification. Équipe qui nous met au supplice en mélée et nous prive de ballons précieux. Mais notre défense est intraitable et notre ligne de 3/4 mieux structurée. Un essai d'Erwan et une transformation de Faufau nous permettent de nous placer dans les meilleurs conditions pour la suite de la compétition. 

Aix les Bains 00 - RC Viriat Montrevel St Amour 00

Avenir XV 00 - ROC Valence La Voulte 19

RCAV   00 -  Lyon OU 2 03

Equipe 2 du LOU sans gros gabarits mais un jeu très propre sans fautes techniques. Nos avants manquent d'agréssivité et nous n'arrivons pas à imposer notre puissance devant. Nous sommes privés de ballons pour jouer, et nos quelques attaques échouent par manque de vitesse. Une pénalité en face de nos poteaux en fin de partie pour une défaite frustrante mais méritée.

RC Viriat Montrevel St Amour 07  - ROC Valence La Voulte 07 

Aix les Bains 00  - Lyon OU 2 03

RCAV 15 - Avenir XV 00

Reprise en main de l'équipe pour des séances de jeu construites et déployées qui envoient Mathieu et Erwan à l'essai par trois fois. La frustration de la défaite contre le LOU a réveillé nos joueurs qui s'imposent avec la manière et le score.

ROC Valence La Voulte 19  - Lyon OU 2 00

Avenir XV 00 - RC Viriat Montrevel St Amour 03

Aix les Bains 05 - RCAV  00

3ème affrontement de l'année contre des Aixois que nous dominons territorialement pendant 10 minutes sans réussir à marquer. La dynamique et la vitesse de jeu entre les gros et les arrières ne se fait pas comme nous le souhaiterions, et la défense Aixoise ne se fait jamais surprendre. En fin de match sur une attaque de 1ère main nous prenons un essai contre le cours du jeu. Grosse déception.

Lyon OU 2 00 - Avenir XV 00

ROC Valence La Voulte 03 - Aix les Bains 00

RC Viriat Montrevel St Amour 00 - RCAV 07

La fatigue se fait sentir en fin de journée, nous dominons et marquons un essai d'Erwan. Il s'en faut de peu pour que Maxime vienne doubler le score en fin de partie. 

 

Les Trophées 

La Wilko : Mathieu pour ses accélérations et son essai de funambule.

La Bûche : Jules pour ses charges capables de briser les meilleurs défenses.

Poitrenaud : Erwan pour sa passe de toute beauté...à un joueur adverse. 

P1050601

P1050604

P1050610

P1050613

P1050616

P1050618

P1050619

P1050620

P1050630

 

P1050632

P1050633

P1050634

P1050635

P1050637

 

P1050638

P1050641

P1050649

P1050651

P1050654

P1050619

P1050648

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Équipe B à Romans " la Fabrice Touch"

 

 

Romans

 

Temps chaud - Spectateurs nombreux

Notre équipe B a bien mérité sa finale ce samedi à Romans. Finale méritée compte-tenu des bons résultats de l'équipe cette saison. 17 garçons avaient répondu présent pour relever le défi. C'est Fabrice éducateur habituel des moins de 13 qui avait en charge les joueurs. Joueurs qu'il connaît sur le bout des doigts pour les avoir formé pendant plusieurs années en école de rugby. Cette équipe porte donc la patte de jeu made in Fabrice, une grosse défense et des coups de folie douce. Un très grand merci à  Fabienne (maman d'Enzo) et Jean-Marc (papa de Simon) qui ont accompagné le groupe sur cette belle journée. 

Inutile de vous dire que la Fabrice Touch comprend dans le forfait un retour en bus "ambiance assurée".

Même principe que pour l'équipe A, 5 matchs dans 1 poule de 6, pas de classement officiel général mais une 2ème place (officieuse) bien méritée et 1 seule défaite. Bravo à tous.

RCAV2  19 - St Jean en Royan 00

RCAV2 17- Montélimar 00

RCAV2 00- Pays de Gex 10

RCAV2 12 - Thonon 00

RCAV2 17 - Givors 00

 Fabrice, 4 victoires et 1 défaite pour la finale à Romans, c'est un bilan satisfaisant ?

 

Interview Fabrice 

Quel bilan tirer de cette journée ?

4 victoire et une défaite je trouve cà bien et prometteur pour l'année prochaine. 

Tu connaissais bien la plupart des garçons pour les avoir entrainés les saisons précédente, comment juges tu leur évolution ?

Les joueurs ont pris de l'assurance et du jeu.

Quels sont les points forts et les points à améliorer pour cette équipe ?

Les points forts , la vitesse de jeu. les points à amèliorer :la montée pour chercher les joueurs adverses en défense.

Une journée entière de tournoi c'est toujours dur à gérer pour un entraineur, comme coach as tu quelques trucs pour maintenir la motivation du groupe ?

Je leur parle tout le temps et 3 min avant le coup d'envoi , je mets une dose d'adrenaline et fait monter la pression.

Vous perdez un match contre le Pays de Gex qui fini 1er de la poule, il y avait la place pour gagner et faire le grand chelem ?

Oui avec une mi-temps supplémentaire^^

Tu es connu pour être un éducateur actif sur les 3ème mi-temps, comment a été l'ambiance dans le car au retour ?

Une bonne ambiance, de bonnes blagues et une dose de chansons paillardes.

Un mot pour les garçons.

Un grand Merci à tous et jouez toujours comme vous avez joué ce samedi avec l'envie, de la rage mais surtout une bande de potes soudées dans la victoire comme dans la défaite.PS :j'espère avoir encore le plaisir de vous coacher à nouveau.

 

Un mot pour Anais ta compagne qui te soutien dans ta (votre) passion.

Merci ma chérie, car sans toi ma je ne pourrais pas faire autant de choses en tant que coach. 

 

 

Profil Rugby Fabrice éducateur au RCAV

Ton poste : il vont jamais le croire^^ 3/4 centre

Tes clubs  :Meythet et Annecy le vieux

Ton point fort en temps que joueur : le plaquage

Ton point faible en temps que joueur : tendance à garder le ballon

Ton équipe préférée :Stade français

Ton joueur modèle :  avant: Emile Ntamach, aujourd'hui : Jean-Marc Doussain

Un morceau de musique avant de rentrer sur un terrain : Higway to hell(ACDC)

Un mot ou une phrase pour définir le Rugby : Amitié



 

Les Trophées 

Homme du match : Antoine C. animateur d'attaques

La Bûche : Sam qui avait à coeur d'honorer le maillot de l'équipe et qui s'est donné à fond et sans mesure.

La spéciale : Martin L pour son sac oublié dans la voiture au départ du bus !

La Rugby Spirit (récompense le joueur qui a fait preuve d'un état d'esprit remarquable) : Nassim et son excellent comportement.

2014-05-17 09

2014-05-17 11

2014-05-17 11

2014-05-17 11

2014-05-17 11

 

2014-05-17 11

2014-05-17 11

2014-05-17 11

2014-05-17 11

2014-05-17 11

2014-05-17 13

2014-05-17 14

2014-05-17 14

2014-05-17 15

2014-05-17 15

2014-05-17 15

2014-05-17 15

2014-05-17 15

2014-05-17 15

2014-05-17 16

 

2014-05-17 10

2014-05-17 12

2014-05-17 12

2014-05-17 13

2014-05-17 13

15 avril 2014

Samedi 12 avril 2014 Equipe A à domicile (Arcol et Bourg) Equipe A à Voiron (Faucigny-Voiron-St Priest)

P1050529Equipe A

La laitière et le pot au lait

http://www.aslagnyrugby.net/local/cache-vignettes/L100xH100/logo-ArcolRu874b-9c23d.gif

Terrain d'honneur - 59 spectateurs payants - temps lourd puis averses

Arbitre officiel : Monsieur Valentin assisté de Monsieur Deschamps directeur du tournoi.

RCAV-Bourg  17-14  (RCAV 3 E à la 5'-14'-26' et 1T)  (Bourg 2E à la 12' et 17' et 2T)

RCAV - Arcol 00-00

Arcol - Bourg 08-00

 

 

 

"Conquête trop aisée est bientôt méprisée"  W.Shakespeare

 

Derniers matchs de poule pour l'équipe A, qui semblait au vu de ces 2 matchs avoir mis la charrue avant les boeufs. Une bonne entame de match contre Bourg, des essais pris en contre et puis un jeu à l'envers où l'on joue au prêt quand il fait chaud et on écarte les ballons quand il pleut. Un poussif 00-00 contre une équipe d'Arcol plus volontaire. Avertissement sans frais pour la suite de la saison et la finale prévue le 17 mai à Villefranche sur Saone (si on se qualifie).

A noter : des blessés mais aussi quelques renforts de l'équipe B venus s'essayer au jeu à XV et qui accomplirent le travail demandé à ce niveau de jeu.

Analyse des coachs : à venir

Le doublé pour Faufau qui prend la Wilko et la Buche. Bravo

Casques pour toute l'équipe et comme le capitaine c'est Henri...

 

 

Merci à Manu du comité d'organisation IRB et qui a tenu d' une main de maître la journée.

 

 

 

 

P1050531

P1050532

P1050533

P1050535

P1050537

P1050538

P1050539

P1050542

P1050543

P1050544

P1050549

P1050554

P1050555

P1050556

P1050558

P1050559

P1050562

P1050564

P1050565

P1050569

P1050571

P1050579

P1050578

P1050587

P1050589

P1050591

P1050595

P1050596

Equipe B

Un air de revanche et des coups de génie.


Terrain annexe - pelé et poussiéreux - environ 20 spectateurs- temps chaud et lourd

 

Voiron - RCAV   07 - 31

St Priest - RCAV  20-14

Voiron - Faucigny 00 - 39

St Priest - Faucigny 07 - 26

Nous étions 12 joueurs, accompagné de Faucigny équipe avec laquelle nous sommes habitués à partager nos ressources.
Des blesses mais aussi quelques absences de dernière minute (justifiées ou pas) nous obligent à revoir nos plans de vol.

RCAV- St Priest
St Priest est la grosse équipe de la poule, invaincu en phase de qualifications. En 1ère mi-temps nous prenons l'eau. Nous ne sommes pas encore dedans, nous gâchons quelques ballons
en attaque au début (fautes de main ou mauvais choix) puis St Priest nous prive de ballons en jouant devant.
Comme le 22 mars. Les joueurs ne trouvent pas de solution : 3 essais à 0 à la mi-temps.

Une 2ème période parfaite dans le respect des consignes que nous gagnons 2 essais transformés à 1. Les joueurs sont super fiers et nous avec. Félicitations des éducateurs.
Les joueurs ont montré qu'ils savient hausser leur niveau de jeu. La clef est la concentration sur le jeu.

RCAV - Voiron Nous prenons l'avantage au score contre Voiron, grâce à 3 essais à 0 pour les nôtres.
Malgré un match un peu tendu. Directives strictes à la mi-temps sur la discipline et le style à appliquer :
du jeu, du jeu, du jeu avec quelques consignés répétées
(replacement hyper rapide, alternance jeu déployé - jeu au pied, placages, et exploitation immédiate des ballons).
La 2ème mi-temps est un vrai régal. Tout y est. Les joueurs sont concentrés. Pas de faute de main, des choix justes, des relances de Val et Etienne, nos ailiers,
très sûres,
un engagement très fort devant, la défense, la solidarité. Et surtout un comportement exemplaire sur le terrain. Le mot des coachs :
On peut vraiment féliciter nos jeunes pour l'engagement, le jeu produit et aussi le comportement exemplaire. Les deuxièmes mi-temps sont les plus abouties de la saison devant des oppositions sérieuses.
(vitesse, justesse, pression et calme).
Dommage que nous ayons souffert de l'absence de nombreux joueurs (pour rappel nous étions 17 la semaine dernière).

Homme du match :  Etienne, relances coordonnées et justes et toujours des plaquages propres

La bûche : Johan qui a mis la tête ou d'autres ne mettraient pas les mains.

La spéciale : Valentin impeccable sous les coups de pieds adverses et qui a bonifié tous les ballons de relance.

6 avril 2014

Samedi 5 avril 2014 Equipe B match à Faucigny

Temps couvert mais chaud- plus de 30 spectateurs - Terrain de Cluses en bon état

P1050520

P1050521

Déroutantes défaites !

Une grosse désillusion que ces 2 défaites à l'extèrieur, des scores sévères mais largement justifiés, un groupe pour lequel il manquait certes quelques joueurs retenus en sélection mais un groupe complété par 2 joueurs de l'équipe A. Depuis le début de la saison nous n'avons pas connu pareille humiliation. Naufrage prévisible ou salvatrice prise de conscience pour la suite de la saison...à vous de juger.

 

RCAV2 - US Cotoise 2        07-42

RCAV 2 - Jarrie                   05-28

Faucigny - US Cotoise 2    14 - 31

Faucigny - Jarrie                 12 - 19

 

RCAV 2 - US Cotoise

Un score de 2 essais à 1 à la mi-temps pour nos adversaires nous laissait croire que nous pourrions revenir en 2ème mi-temps comme nous savons le faire d'habitude (encaisser, accepter, patienter et contrer). Chimères illusions ! aujourd'hui c'est les points que nous avons encaissé, et la défaite que nous avons accepté.  Une défense apathique , une attaque systématiquement à plat, des mauvais choix de jeu et des essais pris en contre à la pelle. Une ligne de défense qui se replace comme en moins de 7, et la désagréable impression que le résultat aurait pu être encore plus lourd. Rien à dire sur le score, beaucoup à dire sur l'envie.

RCAV 2-Jarrie

Contre une équipe mixte mélangeant 1ère et 2ème année nous retrouvons la configuration du match contre Cotoise, à savoir :mené au score à la mi-temps de 2 essais. Si la 2ème période a été la moins ratée de tout le tournoi, nous péchons encore en défense. Nos ballons arrivent au bout de la ligne sans décalage, ni surnombre et nos ailiers se retrouvent rapidement avec 2 ou 3 défenseurs sur le dos et sans soutien rapide.Prise de conscience tardive et amer défaite.

 

Les mots des coachs.

Le groupe n'a pas pris la mesure du tempo imposé par les autres équipes, à croire que l'absence des sélectionnes à marqué les esprits avant l'entrée sur le terrain et annihilé toute envie de combat, un comble en rugby ! Manque de volonté flagrant, une défense statique et un nombre incalculable de plaquages ratés, une attaque prévisible à souhait. Certains d'entre nous n'ont pas su élever leur niveau de jeu, d'autres ont rejeté leurs propres lacunes et insuffisances sur leurs partenaires, adversaires et bien évidemment arbitrage sans jamais se remettre en question.

Maigre satisfaction quand même, un groupe nombreux en match : 17 joueurs sur la feuille de match samedi (moins à l'entrainement et c'est peu être une des raisons de la déroute...) sur la 2ème mi-temps contre Jarrie où quelques joueurs se sont révoltés prenant à leur compte le jeu et sonnant par à- coups l'insoumission. Merci à Quentin et Johan qui ont apporté tout leur soutien à l'équipe B en jouant comme ils savent le faire avec sérieux et application.

A notre décharge (les encadrants), peu être que nous n'avons pas su trouver les mots, où avons nous commis des erreurs de coaching avec cette équipe qui est capable de beaucoup mieux. Peu être devrons nous envisager à l'avenir des choix et des règles plus draconiennes pour resserrer l'équipe ? A vous de nous donner les réponses sur le terrain samedi prochain à Voiron.

A noter

Pas de blessés, mais un  nombre plus élevé que la normale de petits bobos en tous genres et le pillage en règle de la pharmacie. Symptôme d'une équipe qui s'écoute et qui doute ?

 

Man of the match : Clément Kruzel, un des seuls joueurs capable de faire la différence ce jour et qui a sonné l'esprit de révolte en fin de tournoi.

Les buches  : Soren et Martin Lefevre qui ont tenté de maintenir le bateau à flots.

La spéciale : Stan pour une passe à la Harlem Globe-trotters, sorte de lancer en touche inversé et à l'aveugle pour un coéquipier invisible nommé Jean Pierre Fauxrebond qui a malheureusement la fâcheuse habitude de rendre immédiatement le ballon à l'adversaire.

 

Publicité
Publicité
31 mars 2014

Samedi 29 mars 2014 Equipe A Match à domicile contre Rumilly et Pays de Gex

Sueurs froides

 P1050496P1050497

Dernier instant du match contre Pays de Gex, transformation de la gagne.

 

Annecy le Vieux - Terrain annexe en bon état - Temps ensoleillé et chaud - jusqu'à 50 spectateurs

Arbitrage officiel Monsieur Valentin

 

RCAV - Rumilly    (00-00) 12-07

Un classico de la Haute Savoie qui débute par une 1ère mi-temps équilibrée en terme de score, 2 grosses défenses des 2 cotés et un pack de l'Albannais toujours très puissant qui, s'il prend l'ascendant en mêlée ne nous fait pas exploser.  La 2ème mi-temps sera plus déliée malgré une abondance de jeu au pied. C'est sur une action de jeu au large que Lancelot viendra planter un essai en coin. Réveil immédiat des Rumiliens qui nous rendent la monnaie de notre pièce, sur un groupé pénétrant et départ au raz nous prenons à notre tour un essai mais cette fois ci transformé. 2 points à rattraper plusieurs arrêts de jeu sur blessure, la tension est à son comble et c'est dans les arrêts de jeu sur un dégagement de rouges et noirs dans leur en-but que notre capitaine Henry sorti de sa boite viendra contrer nos adversaires pour l'essai de la victoire. Essai transformé ouf !

RCAV-Pays de Gex (00-06)  07-06

Face à une équipe du pays de Gex qui n'a pas perdu beaucoup de match cette année et qui pratique un jeu pragmatique, nous commettons trop de fautes et prenons 2 pénalités méritées et transformées en 1ère mi-temps. A la reprise nous reprenons les choses en main, mais nous loupons malheureusement 2 occasions très franches. Il va falloir courir après le score tout le reste de la 2nde mi-temps, pour enfin marquer. Le ballon de la gagne est dans les pieds de notre buteur du jour : Erwan qui prend les 2 points et soulage le public venu nombreux. Re-ouf.

Rumilly-Pays de Gex 12-00

Victoire sans discussion de nos voisins Rumiliens qui ne cessent de progresser.

Nous terminerons cette belle journée par une haie d'honneur qui faisait plaisir à voir, rendez-vous au cabioton pour refaire la match et soutenir l'équipe junior du RCAV qui clôturait la journée par une remarquable et spectaculaire démonstration de rugby dit "à la maison", sous le regard émerveillé de nos jeunes joueurs.

 

Le mot de Bruno

Je tiens à féliciter toute l'équipe pour sa participation active à l'organisation de cette journée (mise en place et rangement du matériel, organisation autour du goûter d'après match). Continuez.

 

L'analyse des coaches 

Voilà 2 matchs gagnés au mental, vous avez su patienter sans paniquer et revenir dans le match quand il le fallait. La défense a été encore une fois une grosse satisfaction de la journée, notamment en couverture sous les coups de pieds adverses où chacun a su prendre ses responsabilités. Encore une fois on a de gros progrès à faire dans les choix de jeu et la conduite du match. Pour le spectacle, c 'est bien de marquer à la dernière minute mais on doit être capable de se mettre à l'abri plus rapidement.

Thibaut : "il faut que vous arriviez à prendre plus de hauteur dans la vision du jeu. Voir plus large c'est faire les bons choix de jeu"

 

Horizons techniques

A la demande de nombreux spectateurs présents qui se demandaient pourquoi Thibaut criait régulièrement "pissenlit, pissenlit, pissenlit" sur le bord du terrain.

Définition du pissenlit :  "On appelle « pissenlit » diverses plantes à tige généralement creuse et dont l'inflorescence est un capitule plat et jaune.Les feuilles de pissenlit comme la racine sont comestibles en salade, en soupe, infusion ou pour un usage pharmaceutique. De ses fleurs, on tire également le vin de pissenlit, boisson artisanale très appréciée au début du XXe siècle.

C'est aussi et accessoirement une combinaison travaillée à l'entrainement.

 

Homme du match : Arthur pour sa conduite de jeu et son goût du combat.

 

La bûche trophée Jean Louis Tolot pour Gillian à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Le casque : Faufau, un bon match dans l'ensemble et puis ce dernier coup de pied contre Rumilly qui donne des sueurs froides à tout l'encadrement et ses partenaires.

 

P1050444

P1050445

P1050447

P1050450

P1050451

 

P1050454

P1050457

P1050461

 

P1050506

 

 

P1050496

P1050497

Solitude du coach

P1050509

Nombreux spectateurs

P1050515

P1050518

P1050519

P1050516

P1050517

 

 

 

 

 

23 mars 2014

Samedi 22 Mars 2014 équipe A en déplacement à Aix les Bains, équipe B match à la maison

Equipe A

Hippodrome de Marlioz d'Aix les Bains classé en « 1re catégorie galop » et « 2e catégorie trot » : vastes tribunes, salon-bar panoramique, restaurant en plein air - Terrain principal - Déluge constant - Terrain détrempé - Environ 20 spectateurs

Résumé écrit par notre envoyé spécial Thibaut Campia

Aix les Bains Ville thermale


S'élevant sur les rives du plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France, le lac du bourget , cette station touristique fait partie des importantes villes thermales française , et est dotée du plus grand port de plaisance en eau douce de France.

Personnalités liées à la commune : Karl Zéro et Laurence Ferrari journalistes, Thierry Tuslane Tennisman

 

RCAV 5-0 FC Aix les Bains
1 Essai Schmitt


Un match plutôt engagé contre une équipe qui nous avait vaincu deux mois auparavant. Un groupe du FCA toujours aussi solide devant qui a toujours su mettre la pression dans l'axe. En face une bonne défense du RCAV qui a permis sur un ballon de récupération bien transformé sur l'extérieur de concrétiser un temps fort des oranges et noirs.
Une deuxième mi temps plus hachée où les défenses ont pris le pas sur les velléités offensives des jeunes.
Des choix de jeu pas très judicieux (jeu à la main sous pression, Jeu au pied approximatif )  amène une fin de match tendue.
 

RCAV 14-0 SO Voiron
2 Essais Fayet, Dessauvages 2 Transformations Duret

Une entame de match très compliquée, 10 minutes passées dans notre camp à défendre contre une équipe de Voiron qui joue un rugby différent du dernier tournoi (jeu au près , jeu à une passe) . Notre défense plie mais ne rompt pas et sur une des rares incursions dans le camp Voironnais, une belle série de passes sur l'extérieur nous permet de prendre l’avantage au score.
En deuxième mi-temps les consignes ne sont pas forcément bien respectées (jeu dans l'axe,prise du terrain) mais une défense toujours agressive nous permet de revenir chez l’adversaire et sur une énième mêlée un départ au ras bien senti nous permet d'assurer le score définitivement.

 

Aix les Bains 07  - Voiron 05




Bilan

++   La défense toujours bien placée ,la communication qui commence à venir et l'aggressivité sur les phases de jeu.
--   La maîtrise du match , la stratégie. On joue comme à l'entrainement sans fil conducteur et sans adaptation de l'adversaire.

Un grand bravo aux jeunes pour leur engagement défensif, il faut continuer à venir aux entraînements travailler le jeu d'attaque, le jeu de franchissement.

The Man of the Match   : Hugo Festor dit "la Glue"


La bûche: Jules Edwards dit "Paillasson"


Le casque : Hugo Festor pour son short brésilien stylé FIFA Team Brazil bien loin des codes ORANGE AND BLACK. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipe B

« Règlement du jeu de rugby  : Les équipes entrent sur le terrain. L'arbitre siffle et la pluie se met à tomber. »

 

P1050442

 

Annecy le Vieux

Terrain principal en bon état - Éclaircie miraculeuse en fin de journée - Jusqu'à 20 spectateurs suivant intensité des averses.

RCAV 2 -  Ampuis/Cotes d'Arey/RCR 2    36 -00

Une 1ère mi-temps jouée à fond malgré des conditions météo très difficiles. Un jeu rapide complété par de belles actions individuelles. Une 2ème mi-temps hachée et beaucoup plus difficile où nos adversaires nous offrent une belle résistance. Une victoire logique et bien gérée.

RCAV 2 - St Priest  05 - 20

Face à une équipe mixte équipée de quelques blindés lourds, les joueurs ne respectent pas (ou n'arrivent pas à appliquer) les consignes de jeu au large. Le ballon ne va pas en bout de ligne et malgré une défense valeureuse nous prendrons 2 essais en contre qui nous font mal. Dommage, nous n'arrivons pas encore à prendre le dessus sur des équipes de niveau mixte. 

Faucigny 2 - Saint Priest  10 - 41

Faucigny 2 - Ampuis/Cotes d'Arey/RCR 2   34 - 05

L'analyse des entraineurs

Comme souvent cette équipe a montré des qualités de solidarité, d'envie dans le combat. 18 garçons sur le pré pour chaque équipe A et B c'est très encourageant pour les éducateurs, cette abondance de joueurs nous a permis d'essayer certains garçons à des postes nouveaux et vérifier ainsi la polyvalence de plusieurs joueurs. Contre Saint Priest et dans des conditions de jeu pas simples vous avez fait preuve de beaucoup de courage et de qualité sur les placages (parfois pour palier une montée en ligne et une communication encore insuffisante). Nous avons par contre connu des problèmes sur les ballons portés qui ne sortaient pas assez rapidement, voir pas du tout, nous allons devoir travailler ce secteur de jeu. Pour espérer s'imposer contre des équipes mixtes nous devons aussi imposer notre marque de fabrique, à savoir un jeu rapide porté sur le large et pour cela nous devons encore gagner sur la rapidité d'intervention sur les zones de rucks. Le soutien est encore trop lent pour monter d'un palier,  nous devrons aussi appliquer les consignes de jeu.  

Bravo à tous continuez.

 

Homme du match : Maxime. Monsieur propre dans le jeu.

 

La Buche : Martin C :  Toujours très courageux en défense

 

La spéciale : Sam, pas loin de prendre le titre de la buche, et qui a surpris tout le monde pour sa passe à .... l'homme invisible

24 février 2014

Samedi 22 février 2014 Match à Meyzieur pour l'équipe A

 

Triangulaire reportée d'une semaine pour cette 1ère journée de Rhone Alpin à XV. Quelques ajustements sur l'heure de départ, croisement et bouchons sur l'autoroute avec nombreux Parisiens en transhumance d'hiver, crochet par l'aéroport de Lyon Saint Exupéry et arrivée à Meyzieu, pour jouer contre l'équipe locale et le ROC (fusion de La Voulte champion de France en 1970 et de Valence).

Meyzieu est une commune de 31 000 habitants, située à 20 minutes à l'est de Lyon.

Avec une zone industrielle de 210 hectares et la réalisation de nombreux programmes d’habitations, la commune connaît un développement démographique et économique accompagné notamment par la construction de nombreux équipements publics.

Célébrités : Jean Poperen (homme politique) et Thierry Pastor (chanteur)

La touche culturelle : à noter la superbe statue de Mermoz (pas Maxime l'autre) trônant sur un banal rond point à l'entrée de la ville.

P1050296

 

P1050293

 

Temps chaud et printanier

Pelouse grasse

Terrain d'honneur

Environ 40 spectateurs en tribune.

Arbitre officiel accompagné de 2 joueurs/arbitres

 

RCAV - Meyzieu  14-00

RCAV - ROC 14-17

ROC - Meyzieu 40 -00

 

RCAV - Meyzieu

Une 1ère mi-temps à notre avantage tant sur le plan de l'occupation du terrain que de la possession de balle, et malgré un jeu appliqué toujours des soucis sur les transmissions de balle. Nous avons pourtant de jolis coups à jouer et nous terminons à la pause sur un 00-00 fustrant mais mérité. En début de 2nde mi-temps c'est les Majolans qui prennent le jeu à leur compte en nous refoulant dans nos 22. Les consignes de Thibaut sont respectées : "on ne panique pas, on pause notre jeu et on prend notre temps pour revenir chez eux". Banco ! Un essai d'aillier petit coté. La mise sera doublée quelques minutes plus tard par une montée rapide de nos centres et un essai en contre sous les perches. Mission accomplie.

 

RCAV-ROC

Les garçons ont beau ne pas se souvenir des frères Cambé, ont affrontait ce jour, un ancien porteur du bouclier de Brennus. Une équipe qui a largement le niveau pour se frotter au Top Rhone Alpes mais qui comme nous sera recalée par l'impitoyable et imparable règlement sportif de la fédération. Profil d'équipe homogène et monolithique, faite d'un jeu de percussions, avec porté de ballon devant et groupé pénétrant dés que l'occasion se présente, le truc qui fait en général assez mal à la tête. Au bout de 15 minutes, soit tu lâches et tu prends le triple au panneau d'affichage, soit tu te révoltes et tu te fais plaisir. C'est la 2ème option que choisissent les Orange et Noirs en plantant une première banderille dans la rugueuse carcasse de l'animal Dromois qui répond à son tour par une série de pilonnages payants et de mélées conquérantes. Personne ne s'échappe et après un retour dans l'antre de nos adversaires sur une charge de notre numéro 8, nous revenons encore une fois au score. Nous ne parviendrons malheureusement pas à rattraper les 3 points de pénalité pris en 1ère mi-temps. Belle prestation de nos joueurs.

 

L'analyse de Thibaut

En dehors de l'état d'esprit de l'équipe A qui a été excellent, nous avons fait preuve d'envie dans le combat et la défense. Illustration de la 2ème mi-temps où nous accrochons justement le ROC, alors que Meyzieu décrochait au score contre la même équipe. Les nouveaux se sont très bien intégrés à l'équipe et ont prouvé qu'ils pouvaient avoir leur place.

On a encore péché sur des fautes de main que nous devons absolument gommer pour hausser notre niveau de jeu. Encore quelques choix de jeu par toujours judicieux.

Bravo à tous.

 

Homme du match

Quentin D : solide dans ses charges et dans l'envie, pour preuve son essai à la Picamoles contre le ROC.

La Buche

Hugo L. : Un gros travail sur les ballons grattés au sol.

 

Le Casque

Enzo : qui a redéfini les dimensions d'un terrain de Rugby en aplatissant le ballon à 10 mètres de la ligne adverse.

 

 Merci à nos amis de Meyzieu pour leur réception, et à Véronique et Philippe pour leurs photos.

DSC_0150

DSC_0151

DSC_0153

P1050245

P1050247

 

DSC_0142

DSC_0145

DSC_0146

DSC_0148

DSC_0149

P1050248

P1050249

P1050250

P1050251

P1050252

 

P1050253

P1050256

P1050257

P1050258

P1050259

P1050260

P1050263

P1050264

P1050265

P1050266

P1050267

P1050268

P1050271

P1050274

P1050276

 

P1050278

P1050280

P1050291

P1050301

 

 

17 février 2014

Samedi 15 fevrier 2014 - Match à Saint Jean en Royans pour l'équipe B

Saint-Jean-en-Royans est une commune française située dans le département de la Drôme région Rhone Alpes

2966 habitants

Produits régionaux : Ravioles, vin de noix et huile de noix. 

Personnalité liée à la commune : Charly Mottet (1962-), coureur cycliste.

Un groupe complet de 20 garçons (on s'est même demandé si tout le monde allait pouvoir rentrer dans le bus !) pour ce déplacement lointain dans la Drome au pied du Vercors. Bus commun avec nos amis de Faucigny, plus de 2 heures et demi de route pour enfin arriver dans un club connu pour son étonnant terrain en pente. Et c'est finalement sur un synthétique tout neuf que nous débuterons nos joutes. C'est Thibault qui prenait en charge le groupe prometteur de l'équipe B.

 

P1050214

Club centenaire.

P1050215

pour Manu

P1050216

 

 

 

Terrain annexe

Pelouse synthétique dernière génération

Environ 20 spectateurs

Temps printanier chaud avec vents du sud en début d'aprés midi.

Arbitrage : jeunes assistés d'un éducateur

 

Résultats

Saint Jean en Royans 2 - RCAV 2 :   05 - 38

Romans 2 - RCAV 2 :  07 - 29

Saint Jean en Royans 2 - Faucigny 2  : 39-10

Faucigny 2  - Romans 2  :  43 - 12

 

Match contre Romans

Une 1ère mi-temps un peu poussive et un manque d'agréssivité où nous prenons quand même la tête au score. Après les citrons reprise en main et rugby total pour une victoire méritée. A noter : nous maitrisons notre jeu au pied même contre le vent.

Match contre Saint Jean en Royans

Les locaux avaient donné le ton en dominant largement les Haut Savoyards de Faucigny, notamment avec de grands gabarits derrière et un jeu debout devant, mais manquant parfois de vitesse. Les consignes de Thibault pour contrer cette belle équipe sont respectées à la lettre et nous assistons à des attaques à plusieurs temps de jeu concluent par de très beaux essais.

Les autres matchs

L'équipe de Faucigny n'étant pas complète plusieurs de nos joueurs volontaires en plus de nos matchs ont apporté (avec succès) leur contribution aux garçons du Mont Blanc, s'essayant pour certains à des nouveaux postes. C'est le rugby comme on l'aime. 

Bravo à vous.

 

L'analyse de Thibaut

Vous avez su vous adapter à chacun de nos adversaires en respectant à la lettre les consignes de jeu, c'est un signe de maturité rugbystique. En faisant peu de fautes de main et en vous appliquant en défense vous avez pu pratiquer un rugby total. Il faut que nous nous appliquions sur les ballons perdus après percussion. Merci aux éducateurs Laurent et Philippe pour votre boulot, nous avons récolté aujourd'hui le fruit de votre travail.

Sur le terrain cétait bon.

 

Meilleur joueur : Valentin, une progression à grande vitesse, des appuis de feu et une défense impeccable. Une grosse satisfaction.

Le combattant : Sam la roulette, qui à su mêler travail de l'ombre et apport dans le jeu courant.

La spéciale : Martin C qui a assuré dans le triple rôle de directeur de jeu des lignes arrières,capitaine et arbitre.

 

Le chiffre du jour 35 : au retour, c'est la température enregistrée dans le bus, éprouvant...

http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2013/04/merci.jpgA nos amis Saint-Jeannais pour leur super accueil, au grand père de Lancelot qui nous a accompagné et qui nous prépare une réalisation cinématographique de son cru et bien sûr à Thibaut.

 

   

 P1050243

 

P1050218

P1050224

P1050225

P1050226

P1050234

P1050229

P1050230

P1050231

P1050233

P1050234

P1050236

P1050238

P1050240

P1050241

P1050243

26 janvier 2014

Samedi 25 janvier 2014 match à Thonon pour l'équipe A et match à Touvet Pontcharra pour l'équipe B

Equipe A - L'envie d'avoir envie

Match à Thonon - Terrain d'honneur - pelouse agricole

Temps beau et froid

Environ 40 spectateurs

Arbitre officiel IRB

 

RCAV - Faucigny  00-00

RCAV- Thonon   22-00

Faucigny - Thonon 17-00

 

Contre Faucigny

Les garçons avaient a coeur de laver la défaite de début de saison contre l'équipe qui jouera prochainement le Top Rhone-Alpes. Un résultat et une pelouse digne d'un match rugby d'avant guerre. Quand on veut parler de match très serré, on évoque le 03-00 mais rarement le 00-00, pièce rare et unique d'un rugby oublié. Pour les historiens du rugby le plus célèbre des zéro -zéro reste le France-Afrique du sud de 1961 et qui fut en son temps considéré comme le match du siècle. Mais revenons aux réalités du Rugby Haut Savoyard. Une mi-temps à la faveur de chaque équipe, des occasions de part et d'autre des défenses de fer et la dernière passe... qui ne passe pas. Nos jeunes ont fait preuve de courage, d'envie et ont pris à plusieurs reprises l'ascendant en mélée. Décevant pour les joueurs, mais encourageant pour l'avenir. Allez on passe à autre chose.

 

Contre Thonon

Une 1ère mi-temps au jeu très ouvert et aéré, pour autant on sent que les orange et noirs peuvent mieux faire. Les gros prennent les choses en main en seconde mi-temps, de belles prises de balle en touche, un jeu qui se met en place mais encore des lacunes au niveau des choix de jeu. Aucun point encaissé. Satisfaisant.

 

 

Man of the match : Gilian au centre de toutes les combinaisons, capable d'èlever son niveau de jeu dés qu'il le faut.

Quentin M : Qui a prend la mesure de ses capacités physiques dans le combat.

Le casque (Dexter bien sûr) : Faustin et une sombre affaire de hors jeu et de numéro 9.

 

 

Equipe B - Allumer le feu

P1050176

 

Match à Pontcharra - Terrain principal - état correct

Temps beau et froid

Environ 20 spectateurs

Arbitrage éclairé : éducateurs/joueurs

 

RCAV2  - Rumilly2  40-00

RCAV2 - Faucigny2  14-00

RCAV2 - Touvet Pontcharra  12-32

Touvet Pontcharra - Rumilly2  57-00

Touvet Pontcharra - Faucigny2 39-05

Faucigny2 - Rumilly2  12-00

 

Contre Faucigny

Une match  à la Mohamed Ali - Georges Foreman, "The Rumble in the Jungle". Nos adversaires dominent, font le jeu, prennent possession du terrain, envoient du lourd devant et derrière mais se heurtent à un véritable mur qui encaisse, accepte, combat, encaisse, s'appui sur les fondamentaux du plaquage et jamais ne courbe l'échine. L'équipe attend patiemment la bonne occasion et comme à Kinshasa : contre au dernier round (1 essai par mi-temps). Le match intelligent dans toute sa splendeur.

 

Contre Rumilly

Une application de tous les instants pour nos avants. Choix est fait de répéter les gammes et les combinaisons à l'entrainement contre une équipe que nous connaissons bien mais qui nous connaît aussi... Bravo.

Contre Touvet-Pontcharra

Choix avait été fait de prioriser nos matchs contre les équipes 2. Face à une équipe de Touvet Pontcharra athlétique nous avons fait bonne figure, mais le modèle quadrangulaire ne nous permet pas encore d'accrocher des équipes uniques sur 2 mi-temps. A l'avenir il faut que nous visions des victoires contre des collectifs à une seule équipe, nous étant supérieurs sur le papier. Largement jouable au vu de ce match contre samedi.

 

Man of the match : Marius et sa capacité à sortir les ballons très rapidement des points chaud. Un joueur essentiel de notre système de jeu.

1 buche + 1 buche = 2 buches pour Yannis et Nicolas, 2 garçons au même profil de jeu. La race de joueur la plus respectée dans notre jeu. Le confrérie du pilier.

Bravo à tous les 2.

La spéciale : à toute l'équipe pour son comportement sur et en dehors du terrain.

 

 

 

P1050174

Vous remarquerez la détermination du coach.

 

P1050177

Simon dans ces nouvelles fonctions de seconde ligne.

P1050178

P1050180

Soren toujours à la pointe du combat.

P1050181

Martin notre buteur maison.

P1050182

Etienne le joueur le plus polyvalent de la journée, récompensé par un bel essai après un départ au raz.

P1050183

Arnaud bien remis de sa blessure au pied.

P1050186

Antoine et Jules, toujours un oeil sur les 2 lascars ;-)

P1050187

Toujours aller chercher le ballon. Bien vu Antoine.

P1050188

La même sous un autre angle.

P1050189

Quand tu vois plus que le numéro de ton vis à vis c'est jamais bon.

P1050190

Impliqué : Nico l'un des piliers de la victoire, récompensé par une "buche" méritée.

P1050191

La toute polyvalence d'Etienne.

P1050193

Détermination.

 

P1050197

Don de soi.

P1050199

Défender or die.

P1050201

P1050202

Coloré.

P1050204

Rapide et puissant.

P1050210

Raffut impécable.

P1050211

Dans les secrets du vestiaire d'après match.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité