Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors

Publicité
20 septembre 2015

Samedi 19 septembre 2015 entrainement dirigé vs Aix les Bains

P1070337

P1070339

Bienvenue en Ballandrade

L'histoire de notre sport retiendra que la 8ème coupe du monde de rugby s'ouvrait la veille, que le XV de France fera le boulot pour son match d'ouverture, que pour la 1ère fois en 70 ans le journal l'équipe changeait de format et que les Cherry Blossoms allaient taper les Boks dans ce qui restera comme l'un des plus grands exploits du rugby moderne.

Nous de notre coté on préparait un entrainement dirigé face à nos voinsins Aixois venus se tester au bord du lac. Comme souvent sur les reprises tout était loin d'être parfait en terme de spectacle produit par les 2 équipes. Encore pas mal de difficultées à se trouver, des changements de poste pour certains et pour s'essayer. Quelques absences des 2 cotés et des 2 équipes, sur le terrain et dans le jeu.

Pas mal de belles promesses aussi dans de nombreux secteurs. Nous laisserons à chacun le temps de réfléchir à son match et à sa performance, avec retour des coachs mardi à 19 heures si tout le monde est à l'heure...

Le mot des entraineurs : on passe à un niveau au-dessus en décidant de nous inscrire en Ballandrade, pour partir le mieux armé possible il faut que les garçons soient capable d'élargir le champ de compétence rugbystique et pour cela ils doivent être capable d'évoluer à plusieurs postes. De même on attend aussi à ce que les joueurs cadres s'investissent dans l'accompagnement des nouveaux joueurs et dans le leadership de l'équipe pendant les matchs notamment aux postes clés. (2, 8, 9, 10, 15 et capitaine). Allez on continue.

 

Publicité
Publicité
15 septembre 2015

La poules saison 2015-2016

la poule 

 

1 juillet 2015

Jours et heures des entraînements saison 2015-2016

 http://1.bp.blogspot.com/_HOko6G9bUDw/Sn2bnOalGvI/AAAAAAAAEwc/Ng_2ZpG_r4g/s1600/rugby09_bd_2.jpg

Pour la saison 2016-2017

Rendez-vous le Mardi 16 Août 19h00 sur le terrain

 

 

 

! N’oubliez pas vos baskets !

 

Entrainements :

mardi      18 h 30 à 20 h 30
vendredi 18 h 30 à 20 h 30

Sport Espace  Glaisins 6 rue de la Frasse Annecy le Vieux

 

 

Les matchs : samedi

Lorsque nous nous déplaçons, nous donnons des horaires de retour prévisonnels, il arrive régulièrement que nous ayons du retard, plus rarement de l'avance. Nous demandons dans ces cas là aux garçons équipés d'un téléphone de prévenir leurs parents et de préter leur portable à leurs copains pour renseigner de notre heure de retour.

logo_alpes

5 mai 2015

2 et 3 mai 2015 match vs Monteux pour les XV et Venissieux /Saint Fons pour les XII

RCAV XV 14 - Monteux 15

 

P1070306

 

Match à St Vallier - Stade Michel Betton

Temps chaud et couvert - Terrain en bon état - Environ 80 spectateurs dont plus d'une vingtaine de Haut Savoyards merci à vous. 

Pour le RCAV 2 essais : Erwan 2 Transfos : Amo

Pour Monteux 2 essais 1 transfo 1 pénalité

J'aurai aimé continuer à vous parler de 16eme de finale, de voyages en car, de convocations matinales et de retours tardifs, d'importance de présences aux entraînements, de diététique, de victoires, de joies, de bouclier, du nom d'Annecy le Vieux dactylographié dans la rubrique résultats du Midi Olympique. J'aurai aimé continuer à attendre le nez collé à mon portable le nom du prochain adversaire, vous raconter le rugby du sud, de l'ouest, de l'est, du nord, ou de navarre, le rugby des petits villages ou des banlieues perdues, des terrains en pentes, des pelouses en terre pelées par le sable ou à l'herbe trop grasse, j'aurai aimé vous compter les poteaux bancals, les vestiaires minuscules défraîchis d'humidité, la trousse à pharmacie, le protège dent chewing-gum, les préparations d'avant match, le V du RCA crié très fort.

Je vous raconterai simplement que nous avons perdu, perdu d'un tout petit point dans les dernières minutes d'un match où nous avons mené au score tout au long de la partie. Que le rugby de compétition parfois se joue à des petits riens, d'infimes détails. Que pendant ces 80 minutes, on a tous poussé avec vous, on s'est levé, on a crié, on s'est emporté, on a espéré, on y a cru jusqu'à la dernière seconde, même quand tout paraissait perdu, quand vous êtiez KO debout, qui sait ? Un dernier coup de génie, un essai du bout de la Drome. 3 coups de sifflets et puis fini, on s'est tous tu, comme vous assommés par la défaite, déçus, hagard on a pleuré.

Et puis on a refait le match autour d'une bière amère, et si... Si on avait passé ces 2 pénalités, si on avait durci le jeu, si on avait joué cette pénalité en touche plutôt qu'à la main, si on avait pas eu nos blessés, si on avait écarté au lieu de fixer, si l'arbitre avait sifflé ceci ou cela, si on avait pas pris ce jaune, si on avait pas pris cette pénalité, si on avait eu plus de souffle. Plein de si... alors que vous avez tellement bossé pour arriver là.

Et puis on est rentré en bus, on a vu arriver au fil de l'eau les résultats des autres équipes, le gros Montmélian qui se fait taper, le rude Bassin Sud qui perd durement, le soleil écrase les sommets comme en ce samedi de coupe d'Europe, et puis arrivent les résultats de 2 voisins, Rumilly et l'US qui gagnent dans un fauteuil à l'est... c'est l'Eden. Comme me le rappelait mon ami Manu " les phases finales c'est très simple mon ami, une chance au tirage, une chance au grattage".

On est rentré à la maison,que c'est dur de rendre compte quand on a perdu ! On s'est tous couché avec la gueule de bois, dans nos lits devenus trop petits et malgré la fatigue et les traces, toute la nuit on a refait et encore refait le match, et puis encore ce matin au travail ou au lycée, devant un auditoire de novices pantois, on a retourné l'ordonnance des choses par tous les chemins du jeu, trop tard, seul l'esprit sait remonter le temps.

Rudyard Kipling un poète Anglais qui avait perdu son fils à la guerre de 14 écrivait dans l'un de ses plus beaux poèmes " Si tu peux rencontrer triomphe après défaite et recevoir ces deux menteurs d’un même front..." et il terminait par "tu seras un Homme mon fils". Allez les petits, on vous a, on vous aime continuez !

 

La géronimo : Pour toute l'équipe, pour votre sueur, vos crampes, vos blessures, votre courage, vos joies et vos peines

La Gaulois dort : On la prend pour nous les adultes, parce qu'avec des si ... on a pas gagné. 

P1070202

P1070205

P1070211

P1070219

P1070220

P1070233

P1070235

P1070236

P1070253

P1070255

P1070259

P1070268

P1070272

P1070278

P1070279

 ______________________________________________________________________________________________________________________

RCAV XII 27 - Venissieux/Saint Fons 73

Match à la maison

Temps légèrement pluvieux - Terrain en bon état - 60 spectateurs.

Certes le score peut paraître très lourd. Les surprises du règlement ont fait que nous affrontions une équipe évoluant en Teulière B à XV et ayant déclaré forfait une bonne partie de la saison pour des problèmes d'effectif, mais requalifiée en barrage du championnat Sud-Est et ayant éliminé au tour précédent une autre équipe (Isle d'Abeau) ayant elle aussi évoluée en Teulière B, mais en tête de poule, elle aussi requalifiée en équipe à XII pour des histoires d'effectif. Vous me suivez ? Non, c'est normal, le rugby c'est jamais simple.

Bref pour faire simple on affrontait une équipe qui sur le papier nous était supérieur, même si elle avait fait forfait tout au long de la saison, bon j'arretes là.

Des types costauds en face mais surtout des types très très rapides pratiquant un jeu vif, et 4 essais pris dans la musette après 10 minutes de jeu. Dur de revenir au score, voir impossible. Mais ne rien lacher, continuer à se battre, repartir au courage, s'accrocher à la volonté, ne pas céder; s'impliquer c'était le pari que vous avez réussi à tenir.

8 ème de finale du championnat Sud-Est après une 2eme place de notre poule, malgré votre manque de constance aux entrainements et pendant les vacances. Plutôt pas mal dans l'ensemble. L'équpe fanion des cadets du RCAV c'est vous l'année prochaine. Une place en phases finales du championnat de France l'année prochaine chiche ? A vous de voir...

La géronimo : Sam à l'unanimité ! pour l'état d'esprit et l'envie du début de la partie jusqu'au coup de sifflet final.

Le Gaulois dort : Théo transformé en botteur qui joue au billard dans ses 22.

 

29 mars 2015

Samedi 29 mars 2015. A domicile match contre Bassin Sud pour l'équipe à XV et Maurienne pour l'équipe à XII

Tout d'abord, le plus important, des nouvelles d'Alex le garçon de Bassin Sud qui s'est blessé lors de la rencontre à XV a été hospitalisé à l'hopital de Grenoble. Il va subir une intervention chirurgicale ce dimanche après-midi. Son papa était là au moment de l'accident et a pu l'accompagner lors de l'arrivée des pompiers. Les médecins étaient plutôt optimistes pour la suite. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de son état de santé. Tout l'encadrement du RCAV apporte son soutien à Alex.

Equipe à XV

RCAV 39 - Bassin Sud 12 

Temps couvert, quelques goutes de pluie, terrain d'honneur en bon état, jusqu'à 60 spectateurs.

RCAV :

5 essais Quentin D, Alex (2), Enzo, Henri

4 transformations : Faufau

2 pénalités : Faufau, Amo

Bassin Sud :

2 essais

1 transformation

Victoire avec point de bonus pour Annecy le Vieux, sans la blessure d'Alex le garçon de Bassin Sud, nous aurions passé une journée idéale. Un match plaisant et délié des 2 cotés avec comme ambition la victoire bonifiée et la 1ère place des phases de poule. On attend maintenant les savant calculs du comité pour savoir qui disputera la finale des Alpes contre Rumilly, à savoir nous ou Montmélian qui a battu Annecy samedi. A suivre....

Une 1ère mi-temps décisive ou nous marquons rapidement et prenons le large. Bassin Sud reproduit la 2ème mi-temps du match aller en nous défiant par de grosses charges autour des rucks, afin de fixer nos 3ème ligne et libérer de l'espace pour ses 3/4. Souvent en vain notre défense bien en place et appliquée ne cédant pas aux coups de boutoirs des Isérois. Un jeu au pied trop court et parfois approximatif des visiteurs (voir essai de filou d'Enzo), nous permet de gagner l'occupation du terrain. 

Changement de tactique de nos adversaires en seconde mi-temps qui jouent tous les ballons possibles à la main et au large, et reviennent au score en marquant 2 fois. Le buteur du jour Faufau veille et maintien nos adversaires à distance. Une seconde période un peu moins réussie pour les Orange et Noirs qui manquent à maintenir le niveau de jeu entrevue les 35 premières minutes, mais qui gagnent en expérience et en maturité. 

Le mot des coachs

C'est une grosse satisfaction, les avants ont fait le travail devant pour assurer la conquête. L'ensemble de l'équipe a été extra en défense et nous avons été très bon dans l'occupation offensive du terrain, notamment au pied. Répondre présent sur les matchs à enjeux contre de grosses équipes est un signe de maturité. On doit encore continuer à progresser notamment en terme de constance sur notre niveau de jeu tout au long de la partie. Les changements de joueurs en cours de partie doivent être l'occasion d'apporter de la fraîcheur et un 2ème souffle à l'équipe, or l'organisation se retrouve parfois perturbée.

 

 Double récompense pour Faufau qui prend la Géronimo pour son match sans taches et le Gaulois dort pour son petit 83 % de réussite aux tirs au but. Bravo à tous.

 

Equipe à XII

RCAV 31 - Maurienne 29 

 

Temps couvert, quelques goutes de pluie, terrain annexe, jusqu'à 30 spectateurs.

 

RCAV :5 essais, 3 transformations  

 

Maurienne :5 essais, 2 transformation

"Partie de ping-pong", "coup pour coup", "jusqu'au bout de l'angoisse", "serré", "accroché", "France Angletterre de la semaine dernière", "course poursuite", "chassé-croisé", "au cordeau" les superlatifs ne manquent pas pour décrire l'intensité du match des moins de XII qui disputaient le match de la 2ème place contre le bulldozer Mauriennais. Victoire de 2 points, là encore on attend le grand ordinateur du comité des Alpes et le résultat de Vinay à Montmélian pour connaître notre position finale à l'issue de la phase régulière.

Une 1er 1/4 d'heure très réussi ou les garçons suivent à la lettre le consignes des coachs suivi de 30 minutes de mauvais réglages et courts circuits en tous genres, d'intiatives individuelles pas toujours très justes qui remettent les visiteurs au diapason, visiteurs qui à leur tour prennent l'avantage avec 2 essais d'avance. Et puis d'un coup la bonne recette qui revient, reprise d'une activité normale. Conquête, j'écarte, je prend, je donne, je marque, je transforme, je reviens. Et forcement pour terminer une grosse frayeur avec une dernière occasion de défendre sur la ligne et respirer enfin au coup de sifflet de l'arbitre. Grosse joie et bienfait d'une victoire redevenue collective. Bravo à tous. 

Le mot des coachs

Quand vous avez suivi les consignes et fait état d'un esprit de corps, le résultat était au rendez-vous. Notre touche a été performante, notre jeu au pied aussi, sur les mêlées c'est toujours aussi dur mais vous avez conservé la plupart de nos ballons. Mais il faut impérativement que nous ne perdions pas le sens du collectif, l'esprit collégial et de groupe pendant nos matchs, sinon nous courons vers de grosses désillusions. On ne gagne pas avec une somme d'individualités. Encore pas mal de travail en défense, 5 essais pris c'est encore trop. Bon à coté de ça, vous avez su serrer les boulons et arracher la victoire quand il le fallait. Bravo.

 Géronimo pour Arnaud exemplaire.

Louis, pas pour sa prestation en match mais son coté oeuf de Pâques.

 

Photos à XV et à XII, merci à Bernadette photographe du jour.

 

P1070001

P1070002

P1070004

P1070005

P1070006

P1070008

P1070009

P1070012

P1070017

P1070018

P1070022

P1070024

P1070030

P1070042

P1070045

P1070047

P1070051

P1070055

P1070056

P1070058

P1070061

P1070062

P1070065

P1070067

P1070069

P1070070

P1070071

P1070073

P1070076

P1070079

P1070080

P1070081

P1070082

P1070084

P1070085

P1070087

P1070088

P1070091

P1070094

P1070095

P1070096

P1070098

P1070099

P1070101

P1070103

 

P1070104

P1070105

 

P1070087

 

 

P1070106

P1070107

P1070108

 

Publicité
Publicité
22 mars 2015

Samedi 21 mars 2015 équipe à XII match à Drac Chartreuse

DRAC Chartreuse 05 - RCAV 52  (05-21 à la mi-temps)

P1060964

P1060967

 

P1060969

 

Terrain Vif Monestier - Pluie discontinue - Terrain gras - Environ 25 spectateurs

RCAV :

8 essais : Jérémy, Antoine (2), Arnaud, Stan (2), Lancelot (2), Arnaud

6 transformations : Lancelot

DRAC

1 essai 

Vous avez assisté au crunch, le match de l'année le truc qu'il fallait pas rater, nous on était à Vif (Isère) pour un match U 16, vous étiez tranquillement assis dans votre canapé Chesterfield début du match à 18 heures pétantes, nous on commençait notre match avec 1 heure de retard sous la pluie et sans tribunes, pour vous le temple du Rugby et Twickenham, pour nous la rue du Stade en passant par la route Napoléon. Depuis votre télécommande : gros plans, téléviseur super HD, loupe, replay et ralenti, nous Mr Pignel notre fidèle reporter. Cognac 20 ans d'age devant votre téléviseur, nous aussi une mousse bien fraîche mais seulement après la douche. Un stade chauffé à blanc et plus de 80 000 supporters, plusieurs millions de téléspectateurs contre 25 spectateurs de l'autre. D'un coté les hymnes, la Marseillaise et le god save the queen, de l'autre l'enceinte d'Enzo qui crache du bon gros Rap dans un bus surchauffé par l'équipe Junior. Juste après le match du XV de France dos au feu et ventre à table, contre 2 heures de bus au ralenti pour cause de pollution pour nous. Vous aviez donc une bonne raison de rester chez vous, journée idéale pour l'afficianodos de l'ovale que vous êtes. Peu être, sûrement même...ouais sauf que nous on a gagné. ;-p

On avait à coeur de laver l'humiliation de samedi dernier, se remettre dans la course pour la 2ème place, jouer et gagner avec la manière. Mission accomplie. Préparation d'avant match tout en douceur, la raison plutôt que la passion, la technique plutôt que la folie, et 5 points dans la panière.

Tout en finesse, comme on sait le faire au large et en profondeur.

Merci à nos amis du collectif, Vif, Monestier, Drac pour leur super accueil.

Interview Gaston

Après samedi dernier on retrouve le goût de la victoire, une satisfaction ?

 On a redressé la barre, en conjuguant plaquages offensifs et défensifs, courage et volonté. On a pas la taille et le poids pour rivaliser dans un jeu restrictif, ce match correspond à notre niveau de jeu et nos ambitions.

Quels ont été les clés du match ?

La touche, on a dominé nos adversaires dans ce secteur de jeu, on augmente donc significativement le nombre de munitions et les possibilités de marquer. Après sur du jeu à 12, si tu as de la profondeur et de la largeur tu as les clefs du match. On peut ajouter à ça une mêlée solide et bien sûr un jeu au pied long qui nous ont mis dans de bonnes conditions, même si pour ce dernier on a trop tendance à en abuser.

Et les points à travailler ?

Les garçons sont encore trop concentrés sur le ballon et l'envie de le garder, on joue à XII et pas à XV, je vais encore insister sur la nécessité d'étirer le jeu et gagner en profondeur. On ne doit pas tout espérer de quelques individualités capables de faire la différence, il faut tendre vers un jeu plus collectif.

D'après toi quel est la différence majeure entre l'équipe à XII et l'équipe à XV ? 

On a fait le choix en début de saison de prioriser les 2ème années à XV et les 1ères années à XII, ceci afin de préparer l'avenir et d'assurer un collectif tout au long de la saison. Entre un 14 ans et un 15 ans il y a encore une grande différence de maturité, comme entre un collégien et un Lycéen. La maturité c'est ce qu'il manque encore à cette équipe à 12, et puis bien sûr il y a les gabarits... mais à XII le gabarit c'est largement contournable

 

La géronimo : Lancelot, c'est le pied.!

Gaulois dort : Jules, coup de pied transversal à raz de terre dans ses 22, ça sert juste à se faire peur. Oubli que dans le bus la place du fond est réservée aux plus anciens donc les juniors...sinon ça pique.

 

Merci à Clément G pour les photos.

P1060939

P1060941

P1060942

P1060944

P1060946

P1060947

P1060948

P1060950

P1060951

P1060954

P1060955

P1060959

P1060960

P1060961

P1060968

 

.

 

 

 

15 mars 2015

Samedi 15 mars 2015 Match à Thonon pour l'équipe à XV, match à Belley pour l'équipe à XII

Equipe à XV 

Thonon Annemasse 05 - RCAV 27 (05-17- à la mi-temps)

Terrain d'honneur en bon état - temps ensoleillé- environ 40 spectateurs.

Arbitre : M. Joly

3 essais : Quentin, Faustin, Arthur, 

3 Transformations : Amo (2), Faufau 

2 pénalités : Amo, Faufau

ANNEMASSE THONON-ANNECY LE VIEUX"

 On se savait attendu par l'équipe qui monte, les Annethons qui avaient fait tomber Faucigny chez eux, et qui mathématiquement pouvaient encore prétendre à une place de second. Mission remplie pour le RCAV qui repart avec la victoire sans le point de bonus ni la manière certes, mais avec les 4 points de la victoire. Pas le plus beau match de la saison, plutôt haché et souvent joué sous un faux rythme, mais un match piège où nous avons su prendre les points quand il le fallait et neutraliser les intentions offensives de nos amis du grand Lac. Bravo les petits gars, on continue, 2 semaines pour nous préparer à la réception de Bassin Sud et affirmer notre position de leader de poule.

Philippe vous expliquera mieux que moi pourquoi Bassin Sud peut encore finir 1er de la poule et les coaches pourquoi il faut continuer à  s'entrainner plus sérieusement que jamais.

Bonne continuation aux Annethons et merci pour leur super accueil, tout particulièrement à l'animation pendant le match (nom des joueurs et musique choisie). Des nouvelles du garçon qui s'est blessé, il est sorti de l'hopital et se porte bien, quelques semaines d'arrêt à prévoir.

 

4 étoiles sur 5, manquait juste la manière et le bonus offensif.

On continue sur un résumé ligne par ligne et le jeu à la loupe.

Ligne par ligne

 

1ère ligne : Gagne en maturité et en expérience, solide et sans déchet, généreuse et disciplinée en mélée, a neutralisé les initiatives adverses dans le combat. Les gros à l'honneur !

2ème ligne : Au combat citoyens, parfaitement complémentaire avec les 3 de devant, gros ctravail sur les maules, la grandee satisfaction de la journée, on continue sur le mode guerrier.

3ème ligne : Pas de défense sans 3ème ligne performante donc bravo, Des essais de joueurs assez concluants à ce poste. mais moins de complémentarité que d'habitude. Attendons quand même un peu plus en attaque. 

9-10 : Égale à elle même dans le commandement et la prise d'initiative. Encore des ballons trop portés. Décisive sur les points à prendre (10 points au total).

Centres : Plus lent qu'à l'habitude, et encore des rouages à régler dans l'animation du jeu et les fautes de mains, mais impécable en défense.

Ailiers et 15 : Même remarque que les centres concernant les rouages à régler, quelques essais laissés en route, mais une défense de fer.

Les jeu à la loupe

Défense : Organisée et solide.

Touche : Des blocs biens en place, moins efficace sur les contres que la semaine dernière, mais a empêché en permanence l'adversaire de poser son jeu sur des ballons portés. Quelques bons et beaux ballons sur les fonds d'alignement pas exploités au maximum.

Mélée : Dur en début de match, puis reprise en main, et prise de l'ascendant notamment grâce à la discipline et la détermination.

Rucks : Excellents contests et défense solide.

Mauls : Toujours en mesure de contrer l'adversaire dans ce secteur, voir même d'imposer un magnifique groupé pénétrant en 1ère mi-temps, devons encore travaille l'exploitation de la balle après ce secteur de jeu.

Jeu déployé : Un florilège d'en-avants inhabituels pour ce qui est d'habitude notre point fort, probablement dû à un manque de concentration et des ballons joués avant même d'être receptionnés. Manque aussi de lucidité sur les ballons de relance même sans pression, 

Jeu au pied : Toujours très efficace sur les points à prendre, trop imprécis sur des touches non trouvées et des renvois trops longs.

 

Les prix

Résultat de recherche d'images pour

Faustin, compte tenu de son gabarit et de ses années de rugby on attendait qu'il se mette enfin en mode guerrier, passage réussi avec mention et essai en prime. Mode Papé dans le combat. Le match révélation ?

 Alex : Monsieur Bonus passe en mode Malus et numéro de voltigeur avec un ballon qui devient accessoire de jonglage. Doit juste se reconcentrer et repassera rapidement en mode super banco.

 

Equipe à XII

 

RCAV 07 - 53 (07-17)

Lu sur la page d'accueil du site de Belley

"Le rugby est un sport de combat, loyal, mais un combat. Châtier l’adversaire, le dominer physiquement est la règle. (saine agressivité)"

Bon ben manifestement les cadets à XII de Belley ont transmis le message sur le terrain ce samedi, victoire par K.O des locaux, une véritable humiliation pour les Orange et Noirs, on visait le haut de tableau, on rentre dans le rang la tête dans les chaussettes.

Le scénario reste le même, en terme de gabarit on ne joue pas dans la même catégorie que beaucoup d'autres équipes, mais à l'usage on s'y ai fait, on joue avec nos armes, on se sert les coudes, on prend les coups, on défend, on épuise nos adversaires, on contre, on met le feu et on arrive à gagner le match avec les quelques munitions précieuses et chèrement acquise et en prime avec la manière, mais ça c'est si tout se passe bien...

Et samedi tout ne s'est pas bien passé, pourquoi ? Simplement quand on ne bosse pas assez sérieusement à l'entraînement (voir  mise en garde de Nico jeudi soir), que l'on oubli que le rugby c'est de septembre à juin, que l'on néglige "les copains d'abord", ou quand on baisse les bras au bout de 35 minutes, on rembourse et ça coûte cher.

Défense hors-sujet, les quelques munitions disponibles dilapidées par de l'individualisme stérile, des copains qui sortent blessés sans que personne ne s'en préoccupe, pas de volume de jeu. Pas grand chose de positif à en retirer.

Bravo aux garçons de Belley et à ce club très sympa qui nous a très bien reçu.

Impossible de distribuer les prix après une telle débacle.

Un dernier truc, on vous laisse lire la fin du du message lu sur la page d'accueil du site de Belley :

Respecter ses adversaires, ses partenaires, l’arbitre, les dirigeants, c’est élémentaire.
La discipline, le sang froid, la lucidité, la modestie, l’état d’esprit, le goût de l’effort, le service du collectif, l’humilité = c’est le paquetage du rugbyman.
Appartenir à un club crée des contreparties :
La ponctualité, la politesse, l’entraide, le travail, c’est le minimum syndical.

   

P1060887

P1060890

P1060892

P1060894

P1060896

P1060898

P1060899

P1060902

P1060909

P1060911

P1060914

P1060917

P1060918

P1060922

8 mars 2015

Samedi 07 mars 2015 Match contre Faucigny équipe à XV

 

P1060861

"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites"  Felix Leclerc

Equipe à XV RCAV bat Faucigny 22-10 

Temps printanier, terrain d'honneur en état correct, + de 60 spectateurs (record de la saison sur un match à domicile).

3 essais, Alex x 2, Hugo L.

2 transfos  : Amo x 2,

1 Pénalité : Faufau

Faucigny : 1 essai et 1 essai de pénalité

Les 3ème contre le 1er, un déplacement au pied du Mont-blanc et une casquette dans la musette, pas mal de temps sans jouer et enfin se remettre sur le pré. On était pas mal à l'attendre cette revanche contre les Faucignerands, et vous étiez nombreux à venir nous voir jouer.

Conscience de l'enjeu, lucidité, générosité, organisation, respect des consignes, et surtout courage pour vaincre l'équipe de Faucigny et son énorme défense. Like.

Lignes à la loupe

On le fera quand même un peu critique, histoire de commencer à penser aux Annethons la semaine prochaine. 

1ère ligne : Parfois dur en mêlée, pour cause de tonnage léonin. Jolies charges. Apporte sa contribution à la victoire en honorant sa caste par un essai.

2ème ligne : Travail de l'ombre èxigé, doit encore gagner sur les déblayages et être force de loi dans le combat. 

3ème ligne : Métronome et dynamique sur le plaquage. Excellent sur les contres en touche. Attention sur les départs au raz.

les demis : Guide dans le jeu devant et envie de jouer derrière. Doivent éviter de trop s'isoler.

les centres : Là c'est très joueur souvent décisif, collectif à huiler quand même.

ailiers et 15 : Gros bon point en défense, parfois trop prévisible en attaque.

Jeu à la loupe

Mêlées : Difficiles mais souvent assurées. Gagner en QI pour gagner en tonnage.

Touches : Excellentes en contre, à cadrer sur les nôtres.

Jeu au pied : Très bon sur les points à prendre, doit aussi servir à soulager dans le jeu.

Jeu déployé : Ambitieux, besoin de vaseline quand même.

Défense : Courageuse et éveillée.

Maule, Rucks et combat : On ne gagne pas sans ça donc bravo ! mais trop exposé encore aux sifflets de l'arbitre.

 

La Géronimo :

 

Sur des matchs comme celui-là forcemment c'est collectif donc plumes pour tout le monde, plume d'aigle quand même pour Lucas, et plume de roadrunner pour Etienne.

Le Gaulois dort :

Billard à 3 bandes pour Antoine et son coup de pied de dégagement dans le dos de l'adversaire.

 

Demain c'est la journée mondiale de la femme, merci à Chantal et Marie-Françoise pour leur travail remarquable , je vais peut être penser à leur offrir des fleurs cette semaine, pas vous ?

 

P1060841

P1060727

P1060729

P1060734

 

P1060739

P1060741

P1060747

P1060750

P1060751

P1060752

P1060759

P1060766

P1060768

P1060774

 

P1060778

P1060784

P1060785

P1060786

P1060794

P1060796

P1060811

P1060813

P1060824

P1060827

P1060845

P1060847

P1060795

P1060868

P1060850

P1060858

P1060859

P1060870 - Copie

P1060875

P1060879

P1060880

P1060883

 

 

1 mars 2015

Samedi 29 février 2015 -Match à domicile pour l'équipe XII contre Montmélian

Retour à la normal ?

 

RCAV 48 - Montmélian 05 (Mi-temps 22-05)

Temps pré-printannier avec des éclaircies - Terrain humide et gras mais en bon état - Environ 35 spectateurs.

RCAV 7 essais : Clément G, Clément K, Romain, Arnaud, Stan, Maêl, Lancelot

RCAV 5 transformations : Lancelot (4), Valentin (1)

RCAV 1 pénalité : Lancelot

USM : 1 essai

Retour aux affaires pour l'équipe à XII après une série de matchs reportés, une dernière et sévère défaite à Vinay et une revanche à prendre contre la solide équipe de Montmélian. Retour de certains joueurs après une longue absence et retour à une météo plus clémente.

Comment expliquer ces résultats en forme de montagne russes ? Autant à l'aller nous n'avions pas fait longtemps illusion contre l'USM autant ce samedi les observateurs les plus avisés avaient compris à la mi-temps que le match ne pourrait pas nous échapper.

Pour les coaches Nico et Clèm "c'est avant tout la défense et la pression mise sur la ligne adverse qui  ont fait la différence, on marque rapidement et ça devient très compliqué pour nos adversaires qui s'exposent à nos contres. La semaine a été plutôt sérieuse aux entraînements, les garçons arrivent déterminés et donc en confiance sur le terrain, tout est loin d'être parfait comme notre jeu au pied tantôt astucieux, parfois excessif et puis certains garçons gardent encore trop le ballon, et sans prétention exagérée en jouant encore plus collectif on pouvait encore marquer 2 ou 3 essais en plus". 

Peut on alors envisager les semaines à venir avec sérénité ? "rien n'est gagné, nous souffrons encore de trop d'absences le mardi et le jeudi, ça s'est vu sur 2 ou 3 joueurs qui ont vraiment souffert physiquement, on voit tout de suite ceux qui bossent en semaine,  et puis on ne peut pas se permettre de faire une composition d'équipe 5 minutes avant l'échauffement parce que untel n'a pas prévenu, ou parce que d'autres disparaissent sans donner de nouvelles, certains postes sont trop sensibles pour que l'on puisse se permettre de ne pas travailler en semaine, sans ça c'est tous les rouages de l'équipe qui en pâtisse, on doit penser aux copains, mais ça c'est le rugby".  

Belle victoire qui ne doit pas nous couvrir de certitudes pour l'avenir, mais nous donne beaucoup d'espoirs. A vous, joueurs de prendre les bonnes décisions.

 

Un grand merci aux bénévoles du club. 

http://www.chiourim.com/sites/default/files/images/Geronimo_IV.png

La géronimo : Stan toujours aussi rapide et qui a fait beaucoup de progrês dans le jeu courant. Un accessite pour Romain qui marque son 1er essai en match officiel.

  Gaulois dort : Clément G, un bel essai en début de match et puis un numéro de jonglage dans nos 22 mode cirque Pinder.

 

 

P1060601

P1060602

P1060603

P1060604

P1060608

P1060609

P1060612

P1060615

P1060616

P1060617

P1060619

P1060623

P1060624

P1060626

P1060637

P1060638

P1060640

P1060641

P1060642

P1060643

P1060644

P1060646

P1060649

P1060650

P1060651

P1060622

P1060651

P1060655

P1060656

P1060657

 

 

 

1 février 2015

31 janvier 2015 match à Beaurepaire

RCAV 43 - US Beaurepaire 03 (12-03 à la mi-temps)  

 

IMAG0281

 

Temps couvert avec éclaircies-  Vent nul - Terrain d'honneur gras en bon état - Environ 40 spectateurs 

RCAV : 6 essais : Quentin D (2) Alex (2) Gilian (1), Simon (1)

            Tranformations : Amo (3), Faufau(1), Faustin (1)

             Pénalités : Faufau (1)

Beaurepaire : 1 pénalité

 

 

En ces temps enneigés, beaucoup de questions pour savoir si le match allait pouvoir se jouer ou pas. En tout cas à la maison pas possible compte tenu des terrains interdits par la mairie, c'est ce qui nous a poussé à reporter le match de l'équipe à XII. Et finalement un départ avancé pour l'équipe à XV, pas simple compte tenu des nombreux paramètres à prendre en considération (heure du match, état des routes, les forçats de Bertho). Un très grand merci à tous les intervenants qui ont oeuvré pour la tenue de ce match (comité directeur, dirigeants, éducateurs, parents, joueurs et membres de l'éducation nationale).

Compliqué mais pas impossible, un petit bus qui fait office de vestiaire de fortune. Petit cadeau au chauffeur de car, via une démonstration de préparation psychologique menée à la baguette par un Nico des grands jours, s'adressant alternativement aux joueurs et aux 4 parties du corps concernées par la sacro-sainte mise en condition d'avant match, les 4C (le cervelet, le coeur, les cannes et les c...). 

Une arrivée 10 minutes avant le coup d'envoi qui nous coûtera 3 points de pénalités, c'est dur compte tenu des efforts fournis, c'est déplaisant mais c'est le règlement acceptons le comme tel.

Bon évidemment après la digestion, le stress du départ et les 2 heures de transport, l'entame de match fut un petit peu laborieuse, les rouages du jeu rouillés ne nous permettant pas de mettre en place notre jeu complet. Place à l'intelligence situationelle, retour aux fondamentaux, défense appliquée, charge des gros et quelques chandelles bien placées pour prendre des points et se rassurer. 

En 2ème période les garçons purent prendre le dessus dés que le jeu se délia, les efforts physiques fournis ces dernières semaines nous permettant de maintenir un rythme soutenu (malgré des conditions d'entrainement pas toujours faciles). Avec en bonus un essai de toute beauté, mode Stade Toulousain, jeu debout, soutien immédiat qui fit lever d'un seul homme les supporters présents.

Victoire et point de bonus pris à l'extèrieur, même si tout ne fut pas parfait, mais on y travaille. Bravo à tous.

Merci aux bénévoles de Beaurepaire pour leur excellent accueil.

Le Scan, les lignes à la loupe 

1ère ligne : Une gestion de la mêlée intelligente. Des garçons efficaces et très appliqués en défense et au raz des regroupements. Quelques belles charges propres permettant de fixer la défense adverse et de poser le jeu. Mais des difficultés de coordination  sur les lancers en touche  (au milieu notamment).

2ème ligne : Un gros travail au déblayage et une bonne entente avec la 1ère ligne sur les mêlées et les rucks. Comme les 3 de devant, les ballons joués à la main ont été exploités proprement est simplement.  

3ème ligne : Très complémentaire (plaqueur, perforateur, combattant puis accélérateur) a su se mettre à disposition de la charnière 9-10 et faire la différence lorsque le jeu l'imposait. A décharge, abuse trop du jeu au pied alors que les bons choix se portaient ailleurs.

Charnière 9-10 : Mise en difficulté par la défense adverse en 1ère mi-temps a su changer le système de jeu en s'appuyant intelligemment sur la 3ème ligne. Exemplaire en défense.

Centres : Parfois imprécis sur les transmissions de balle en 1ère mi-temps. Ont pu s'exprimer pleinement et parfois de manière géniale (essai mode Stade Toulousain) lorsque le jeu s'est délié en seconde mi-temps. Défense et replacement à la hauteur.

Ailiers et arrières : Excellente prestation en défense et sous le jeu au pied adverse, quelques numéros de funambules, et une mise au service du collectif (cf essai mode Stade Toulousain).   

  Maxime et Lancelot qui ont tenus leur place de joker 1ère année avec application, s'intégrant parfaitement au collectif bravo à tous les deux. 

Henri : Métronome et capitaine énorme en défense, l'abus du jeu au pied nuit à l'efficacité.

 

 

IMAG0278

IMAG0279

IMAG0280

 

IMAG0281

IMAG0282

IMAG0283

IMAG0284

IMAG0285

IMAG0286

IMAG0288

terres pas si froides

retour dantesque

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité