Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors

Publicité
24 janvier 2016

24 janvier 2016 Match à Aix les Bains

http://www.sortirmagazine.com/guide-image/120531-RUGBY_CLUB_D_AN-402.jpghttp://savoierugby.fr/images/logos/aix_les_bains.jpg

 

Aix les Bains-RCAV 31-06

Jusqu'à 70 spectateurs. Terrain d'honneur état correct - Temps exceptionnellement chaud pour la saison.

2  pénalités ; Faufau

Nous avions fait la pari d'accepter un lever de rideau un dimanche dominical plutôt qu'un samedi de soldes. Jouer dimanche c'était le moyen de récupérer des garçons, une épidémie de blessures, une série de grippe, et des stations enneigées et ensoleillées ont un brun contrarié nos plans.

Faire quelquchose à Aix c'était nous remettre dans le peloton avant l'arrivée des cols. Pas de points au retour, forcement déception.

Un merci sincère à tous les garçons venus sur et en dehors du terrain.

On ne va pas gagner là bas, le score est large dont acte. Et pourtant on y a cru.

On y a cru quand on menait 0-6, 20 minutes après le coup d'envoi. On y a cru parce que vous faisiez moins de fautes. On y a encore cru quand vous avez joué à 15 contre 13 en seconde mi-temps, fruit d'un travail de discipline.

Une fin de première mi-temps difficile, et une fin de 2ème que l'on doit rembourser quand les efforts fournis n'ont pas payés au tableau d'affichage.

Aix l'emporte c'est logique, bravo à eux, un autre résultat n'aurait pas été déraisonnable.

Merci aux bénévoles Aixois pour leur bel accueil.

 

La Tchoupi : Alex, pas toujours à l'heure, mais toujours là quand il faut.

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P3/9782092020463.jpg

 

 

Jacques Mayol : ...à la neige ?

http://www.tribord.tm.fr/sites/tribord/files/pare-plongee-sous-glace-assis-sur-neige.jpg

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
10 janvier 2016

Samedi 10 janvier 2016 Match à la maison contre Tournon

"Si on apprend plus, on regresse"

Temps humide et froid - Environ 30 spectateurs - Terrain annexe boueux.

RCAV  00 - Tain Tournon - 40 ( 5 essais - 4 transformations)

 

On a l'habitude de dire qu'un terrain gras et humide nivelle les niveaux et permet à une équipe moins forte sur la papier d'accrocher son vis à vis, force est de constater que ça marchait bien à Oyonnax avant l'arrivée du terrain synthétique, et que ce samedi à Annecy le Vieux la réalité du jeu a dépassé l'usage. Comment expliquer ce match à sens unique ? Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures... entraînez-vous.

Pour la deuxième fois de l'année nous voilà dans l'obligation de convoquer tout le monde le samedi pour faire une équipe 2 heures avant. Le truc génial pour un entraîneur. X n'était pas là et il n'a pas donné de nouvelles, Y ne sait pas s'il viendra,  Z était là mais il ne sera pas là samedi, W qui vient à la carte, V et V' qui estiment sûrement que le mois de juin c'est mieux parcequ'il fait beau.  Résultat on laisse des garçons sur le carreau 1H00 avant le match et personne n'aime ça surtout pas les encadrants.

Comment améliorer notre conquête, alors qu'on a jamais les mêmes joueurs pour travailler nos lancements de jeu. Comment espérer semer le chaos dans la défense adverse alors que certains ne s'entrainent plus que par intermittence. Comment mettre en place une stratégie générale, si on ne connaît pas les combinaisons de base ?

Pourquoi Tain-Tournon double le score entre le match aller et le match retour ? Même effectif que nous en début de saison, mais des mecs qui s'entrainent plus que nous, des absents en semaine qui ne jouent pas le samedi et des gars qui se prennent des remarques sur le bord du terrain mais qui ne discutent pas.

Pour paraphraser un célèbre président Américain "ne te demande pas ce que l'équipe va faire pour toi, mais ce que tu vas faire pour ton équipe".

Sinon à part ça dans le jeu. 20 premières bonnes minutes dans l'envie et en défense, un jeu au pied défaillant et des choix parfois plus que surprenants. Mais aussi des joueurs réguliers en semaine qui progressent, en baissant la tête, en serrant les dents en attendant sans broncher que tout le monde s'y colle parcqu'ils savent que le rugby avant même le résultat, c'est une bande de copains qui jouent pour les autres.

 

http://img.livraddict.com/covers/167/167728/couv31665758.jpg A l'unanimté Enzo qui en bossant régulièrement a pris une autre dimension ce samedi.

 

 

 

13 décembre 2015

Samedi 12 decembre 2015 RCAV vs Romans

 

Encourageant pour la suite...

Temps ensoleillé, 10 degré, terrain d'honneur en très bon état. Environ 30 spectateurs.

RCAV  08  -  Romans 15

RCAV : 1 essai Enzo

            1 pénalité Faufau

Romans : 2 essais, 1 transformation, 1 pénalité 

 

Dernier match de l'année, 1er match retour. Pas de victoire contre une équipe de Romans  toujours très joueuse, mais un point de bonus défensif pris, et des raisons d'y croire pour la suite. 

Au rayon des satisfactions, une défense bien en place dans laquelle on ne rentre plus comme dans un moulin. L'équipe de Romans est sûrement l'équipe la plus joueuse de la poule relançant régulièrement de ses 22 mètres et écartant de nombreux ballons, obligeant les garçons à se replacer très rapidement et parfois à défendre sur des surnombres délicats, et souvent avec succès.

Au rayon des points à améliorer, 19 sur la feuille de match c'est le minimum requis pour aligner une équipe en Ballandrade. Moins de monde aux entraînements, certains excusés, d'autres blessés, mais dans ces conditions difficile de travailler les automatismes en semaine. C'est peu être ce qui nous a manqué pour que notre conquête soit plus efficiente et faire ronronner le moulin de notre animation offensive.

Le mot des coachs : Bravo à toute l'équipe, votre prestation générale à mis de l'eau à notre moulin, on doit continuer à travailler dans le sens du combat et de l'agressivité, on rattrape notre retard sur les autres équipes.

 

Les lignes vues des tribunes :

1ère ligne : En progrès sur les mêlées ou nous commençons parfois à être capable de prendre le dessus. S'est proposée plusieurs fois dans le jeu avec succès . Encore trop de problèmes de coordination en touche. Un essai d' Enzo récompense la caste.

2ème ligne : A répondue présent dans le jeu courant en offrant des solutions de jeu au raz. Doit encore s'imposer dans les eux troubles des rucks pour fournir plus de munitions en attaque.

3eme ligne : Au four et au moulin. Très appliquée et précieuse en défense, encore trop en difficultés sur les touches (problème de coordination générale).

9-10 : En place sur le commandement général de l'équipe et courageuse en défense. Doit trouver des solutions sur l'animation offensive.

Centres : A su lire le jeu de la ligne de 3/4 adverses et n'a pas paniqué sous les vagues offensives de nos opposants. Doit encore s'appliquer sur les phases d'attaque pour créer des différences plus nettes.

Ailiers arrières : Bonne coordination avec le reste de l'équipe en défense, propres sur les quelques ballons hauts joués au pied par nos adversaires. Encore trop timide sur les phases d'attaque. 

Merci au bénévoles présents et aux éducateurs pour le repas offert en commun autour belle d'une bouteille de ...Moulin à vent.

 http://ekladata.com/4M4VpNhFqb-WIgIxyzJAR75L_yk.png

 

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00042453/jaquette-les-nouvelles-aventures-de-t-choupi-et-ses-amis-nintendo-ds-cover-avant-g-1318861682.jpgA toute l'équipe pour son engagement et ses progrês.

http://annonces-gratuites.index-net.org/images/85191_2339RruYMPRvhV2w.jpgCeci est une montre Jacques Mayol produite par Omega, elle donne l'heure sauf à Alex.

28 novembre 2015

Samedi 28 novembre 2015 RCAV vs St Savin

 P1070651

 

P1070664

 

 

 

 

RCAV bat St Savin 15-00

Environ 30 spectateurs - Temps frais - Terrain annexe humide 

2 essais Alex

1 Transformation Faufau

1 pénalité Faufau

Des nouvelles d'Erwan qui va bien malgré un bon vieux mal de crane. Pas de rugby pendant 3 semaines protocole oblige. Toute l'équipe lui souhaite un bon rétablissement. On l'attend pour les matchs retour.

 

Belle journée pour les catégories jeunes du RCAV ce week-end, victoire des minimes, victoire des cadets et victoire des juniors. Un samedi qui fait du bien après les valises des 2 dernières semaines.

Pour les juniors les superlatifs des spécialistes présents ce jour ne manquaient pas pour saluer la victoire. Combat, agressivité, engagement, chiens galeux et autre bravitude. Bref vous l'aurez compris c'est à un match engagé auquel nous avons assisté contre une solide équipe de St Savin qui nous a mis difficulté sur de nombreuses actions de jeu, sans jamais scorer pour autant. Plusieurs fois les Isérois se sont retrouvés en position de marquer et revenir au score mais jamais les Oranges et Noirs n'ont baissé les bras, jouant de vaillance ou de roublardise pour repousser les assauts d'un pack très puissant.

A défaut de dominer nos adversaires sur les phases de conquête (touches et mêlées) nous avons su mettre la pression dans le jeu courant, avec en point d'orgue un gros travail sur les contre-rucks, la communication et une pression défensive pendant 70 minutes.

Le mot des coachs :

Cette victoire nous fait du bien, après le match contre Meyzieu on a clairement vu des écarts se créer entre certains joueurs, ce n'était ni normal, ni acceptable. Aujourd'hui c'est l'ensemble du groupe sans aucune exception qui s'y est collé. Certains d'entre vous ont été piqué, ça fait mal à l'âme et à la fierté avant ! mais que c'est bon après quand on a tout donné ! Tout joueur de rugby passe un jour par cette étape, s'il accepte et se relève, il en sort grandi. Parfois il faut passer par là pour franchir des étapes et ne pas tomber dans les travers d'une dangereuse routine, nous continuerons à vous pousser. Notre job est de vous faire progresser et sur ce match vous nous avez montré que vous en étiez capable. 

Bilan de mi-saison :

Après les phases aller, le classement se fait plus clair. 4 équipes jouent pour les qualifications et le haut de tableau : Meyzieu, Tain-Tournon, Annecy et Romans, 4 autres jouent pour un milieu de tableau St Savin, Aix, Ugine Albertville et le RCAV. A nous de prendre ce qu'il y a à prendre. Dans 2 semaines on reçoit Romans souvenir d'une double humiliation sur le papier et sur le terrain. On joue comme on s'entraine donc on baisse la tête, on se fait mal, on transpire et on continue.

 

Résultat de recherche d'images pour

Tchoupi : Faustin capable de tout donner sur le match, son contre ruck nous fait gagner le ballon et marquer. Le virage de la rencontre. Doit continuer dans ce rôle de nettoyeur.

Résultat de recherche d'images pour

La Mayol pour Faufau : 3 points entre les photos c'est pas assez ! Allez on joue à la main.

Résultat de recherche d'images pour

La spéciale pour 2 coachs férus de règlementation et d'arbitrage, qui dissertent avec l'arbitre du bien fondé de siffler ou pas tel ou tel action. 

 

P1070629

P1070630

P1070633

P1070635

P1070636

P1070639

P1070640

P1070642

P1070643

P1070644

P1070645

P1070648

P1070652

P1070654

P1070655

P1070656

P1070657

P1070659

P1070660

P1070661

P1070662

P1070666

P1070667

P1070648

 P1070649

 

 

15 novembre 2015

Samedi 14 novembre 2015 déplacement à Meyzieu

 

 

republique

 

 

Meyzieu 49- RCAV 05

Environ 60 spectateurs - terrain d'honneur en bon état - temps ensoleillé

Pour le RCAV 1 essai Etienne

Difficile de mettre quelques mots, tant un match de rugby parait accessoire un jour de deuil national.

Je vous dirai simplement qu'on a quand même joué, qu'on a tous respecté une belle minute de silence, qu'on a été capable de tenir pendant 30 bonnes minutes et puis qu'on a perdu, on est rentré chez nous calmement en bus comme d'habitude.

La vie continue, la famille, l'école, les copains et le rugby.

Tchoupi : Quentin

Jacques Mayol : Dora

 

 

Publicité
Publicité
8 novembre 2015

Samedi 7 novembre 2015 RCAV vs SOUA

Oh que c'était bon !

P1070553

RCAV bat SOUA  24-15 (07-05)

Temps ensoleillé et chaud, terrain d'honneur en bon état, jusqu'à 60 spectateurs

Pour le RCAV 

3 essais : Alex x2, Faufau

3 transformations : Amo x2, Faufau

1 Drop : Faufau 

Pour le SOUA

3 essais

Belle comme une première victoire de saison, bonne comme une première gorgée de bière. L'équipe d'Ugine Albertville était un peu le client mystère de la poule, plusieurs matchs en équipe incomplète et une dernière place malgré des résultats positifs non validés notamment contre Romans avant les vacances. De notre côté un début de saison difficile et beaucoup de doutes quant à notre niveau, des entraînements montagne russe en terme de qualité de travail et d'effectif, mardi à peine de quoi faire une équipe, vendredi 2 équipes, remplaçants et chauffeur de bus compris, et puis encore des absences sans aucun signe de vie.

Il a donc fallu faire des choix et laisser certains sur le bord du terrain, jamais facile de choisir c'est donc les chiffres qui parleront, priorité a été donnée au taux de présence aux entraînements, c'est dur mais juste et nécessaire. Nous remercions les joueurs qui ont accepté ces choix et nous les encourageons à continuer à travailler. Il nous reste encore beaucoup de matchs et surtout beaucoup d'entraînements pour gagner notre place. 

Sur le terrain c'est la victoire de l"état d'esprit et de la solidarité. Un mental qui ne s'effrite pas, des encouragements sur chaque phase de combat, sur chaque plaquage, sur chaque point marqué ou pris,  et de gros progrès pour certains d'entre-vous, progrès d'ailleurs liés au taux de présence aux entraînements...

Notre mêlée à tenue, nos touches retravaillées ont été à la hauteur et notre jeu au pied nous a permis de prendre les points et maintenir nos adversaires à distance. Encore quelques belles cartouches en défense et un drop à la Dan Carter signe d'une équipe qui décrypte mieux le jeu.

Pas d'affolement non plus, si nous avons franchi un 1er col nous n'en sommes pas encore à batailler pour prendre le maillot à pois. Il nous reste encore pas mal de sueur, d'engagement, et d'application comme la gestuelle individuelle qui laissa parfois à désirer.

Et puis pour fêter votre victoire la rumeur autour du lac dit que vous êtes partis festoyer sur les meilleurs tables d'Annecy et de ses environs, c'est aussi ce qu'on aime chez vous et ce que vous savez très bien faire, et ça en rugby se retrouver entre copains c'est aussi important que la victoire.  

Le mot du président Portier

"Un grand bravo aux juniors pour cette victoire qui fait du bien au moral, on avait une belle journée pour se faire plaisir et vous avez su attraper ce moment. Nous n'avons pas toujours les mêmes moyens physiques que les autres équipes, il y a parfois une différence d'age importante sur les catégories juniors. A nous de développer un style de jeu qui nous soit propre, vitesse, jeu debout, et mouvement." 

 

l'après match c'était Hamburger merci aux bénévoles du club pour cette excellente initiative.

Doublé pour notre capitaine du jour Arthur qui prend la Tchoupi pour sa prestation générale et la Jacques Mayol pour ses 5 secondes Iron Mike 

 

 

P1070479

 

P1070480

 

P1070481

 

P1070484

 

P1070485

P1070486

P1070487

P1070503

P1070504

P1070505

P1070507

P1070508

P1070516

 

P1070517

P1070518

P1070519

P1070522

P1070523

P1070525

P1070526

P1070527

P1070528

P1070532

P1070535

P1070537

P1070538

P1070540

P1070543

P1070544

P1070546

 

P1070547

P1070550

P1070552

P1070559

 

 

 

18 octobre 2015

Samedi 17 octobre 2015 RCAV - Aix les Bains

Mal à la tête

Des nouvelles de Dora, retour à la maison hier soir. Tout va bien, on surveille quand même le bonhomme.

Attention entrainements maintenus pendant les vacances + stage jeudi matin de 9H30 heures à 15 H30

Temps ensoleillé-terrain annexe en bon état- environ 50 spectateurs.

RCAV 15 - Aix les Bains 35

Essais : Alex, Joel, 

On comptait beaucoup sur ce match pour se refaire la cerise contre Aix qui semblait être une équipe dans nos cordes. Pas de miracle et encore une déception sur le plan sportif.

2 semaines pour penser nos bobos et continuer à travailler, nous remettre en question, dirigeants, entraîneurs et joueurs. Peut être avons nous été trop ambitieux dans nos plans de jeux, nos objectifs et notre organisation ? 

Cette semaine plusieurs joueurs avaient décidé de venir travailler avant les entraînements, c'est bien ! Mais pour quel résultat ? Si le contenu de ce même entraînement n'est pas plein d'intensité et d'implication. Rugby loisir ou rugby de compétition ?

Au rayon du jeu nous avons manqué de lucidité dans les prises de décision et les bons choix. Des blessures, des changements et nous n'arrivons pas à adapter notre jeu. Comme la semaine dernière, en avant de notre équipe tout le monde s'arrete de jouer, l'arbitre laisse jouer l'avantage...essai. L'un des nôtres fait la différence met les cannes, on se met en mode spectateur, personne ne suit...pas essai. Reste des satisfactions sur le positionnement et des enchaînements de jeu à plusieurs temps malheureusement sans concrétiser au score quand il le fallait, dommage. 

Les entrainements sont maintenus pendant les vacances, plus un stage. On continue à bosser.

Interviews

Quel bilan tirer de ce match ?

Le capitaine : Un match, quel match ?

Les coachs : Essayons de positiver, même si ça parait difficile on aurait pu faire pire que l'équipe de France.

Le dirigeant : 50 spectateurs pour les juniors, 50 spectateurs pour les cadets, on a fait tourner la pompe à bierre au cabioton.

Merci aux bénévoles pour leur investissement

 

Les trophées 

La tchoupi : pour Quentin M, il dit pas grand chose, il bosse, il s'y colle quand il faut, et ça commence à payer.

La Jacques Mayol :  Gilian, un 2 contre 1 loupé, et une passivité coupable derrière un en-avant.

 

P1070372

P1070375

P1070376

P1070377

P1070378

P1070381

P1070382

P1070384

P1070387

P1070393

P1070395

P1070397

P1070399

P1070400

P1070404

P1070405

P1070407

P1070411

P1070416

P1070418

P1070402

P1070419

P1070422

P1070447

P1070448

 

 

 

11 octobre 2015

Samedi 10 octobre 2015 Derby Annecy le Vieux - Annecy

Jour de Derby

 

P1070356

Temps couvert - Terrain d'honneur en excellent état - Jusqu'à 125 spectateurs

RCAV 06 - USAR 36 

"Le derby n’est pas un mot propre au rugby mais plutôt au monde sportif en général. Il a cependant une valeur toute particulière dans le monde de l’ovalie. Un derby est une confrontation entre deux équipes très proches géographiquement. Au rugby, le derby est parfois synonyme de quelques caramels en entrée, suivis de marrons pour souvent aboutir à une voire plusieurs générales .

Les tribunes sont pleines, la tension est à son comble, les joueurs de chaque équipes se connaissent tous ou presque. Ces derniers s’appellent parfois par leurs prénoms, se narguent, le tout encadré par un arbitre plus vigilant qu’à l’accoutumé.

Il existe différents derbys. Si autrefois les derbys entre Bayonne et Biarritz, Dax et Mont-de-Marsan faisaient bondir tous les amoureux du rugby, le professionnalisme à enlevé le charme de ces bouillonnants derbys, les équipes étant composées d’étrangers pour la plupart. On se repose désormais sur les derbys de Fédérales ou de séries, à l’image d’un Gimont vs L’Isle Jourdain. N’hésitez pas à recenser tous les derbys que vous connaissez !"

extrait du site Rugbynistère

Pour les très nombreux spectateurs venus soutenir les 3 équipes jeunes d'Annecy le Vieux pas de menu aux poires, de fourrés aux chataignes ou autres gourmandises décrites ci-dessus par nos confrères de rugbynistère, et c'est tant mieux pour des catégories jeunes.

Mais dure journée pour les cadets et juniors du RCAV, où aucune équipe n'aura réussi à relever le défi d'une 1ère victoire en championnat. Suivant le coté où vous vous trouviez samedi rajoutez à ça une lourde défaite de l'équipe de France dimanche soir pour cloturer le week-end, et vous vous retrouvez dans l'embarassante perspective d'affronter un lundi matin qui sera fait de vexantes vannes du venus du camp d'en face, ou d'agaçants sourires en coin du footeux local ivre d'une victoire historique de son équipe de France mercredi dernier contre les redoutables Arméniens. Week-end pourri, lundi de m...

Pas trop le moral pour dresser un compte rendu détaillé du match.

Et puis je me dis que tout ça est un merveilleux jeu autour d'un ballon bizarre, que vous y avez mis du coeur, que vous y avez mis du courage, de l'envie, que les bléssés vont bien (Faufau et Nils), que le petit Cali n' a décidemment peur de rien et que le week-end prochain on va manger du kiwi.

Allez bravo aux vainqueurs et un grand merci à l'équipe de bénévoles du RCAV pour cette longue journée d'automne. 

 

P1070363

P1070360

P1070364

P1070366

P1070367

 

 

 

 

4 octobre 2015

Samedi 3 octobre 2015 match à Tain Tournon

Pas de victoire pour notre 2ème déplacement, mais des raisons d'espérer pour la suite. Tout le monde avait répondu présent et nous avons pu aligner une équipe complète dans l'ensemble et particulièrement en 1ère ligne.

Tain Tournon 27- Annecy le Vieux 00 (Mi-temps 10-00)

Temps humide - Environ 40 spectateurs.

Le mot des coachs

On affrontait une équipe plus lourde que nous et plus expérimentée, beaucoup de leurs joueurs étaient de 2ème année et avaient pu évoluer la saison précédente en Philiponneau. Un profil intéressant pour nous mesurer.

On a pris du retard sur notre plan de travail, ça été mieux en terme d'assiduité à l'entrainement cette semaine, mais il va falloir rattraper le temps perdu.

Sur le match on manque encore de conviction pour prendre les points (au pied notamment) et surtout d'automatismes sur nos plans de jeu, les combinaisons ne sont pas encore complètement maîtrisées, ce qui explique en partie que nous revenions sans aucun points.

Pour les points positifs on peut noter notre engagement en défense et le respect des consignes à la mi-temps pour contrer leur équipe sur ses points forts.

Allez les gars on continue, la semaine prochaine on joue à la maison.

 Merci à toute l'équipe du FCTT pour leur excellent accueil.

Tchoupi du meilleur joueur

Ouassim solide sur son poste pour sa 1ère sortie et puis un type qui te fait le touche vitre en marchant ça inspire le respect.

Comme le disait Gaston "j'ai vu ça qu'une fois et encore en sénior, je vais apprendre à le connaitre ce petit, y me plait bien"

La Jacques Mayol

Martin : "bon j'espère qu'il y a TF1 dans le bus pour qu'on regarde Angletterre - Australie", si, si Martin on a même exigé du transporteur, Canal, la HD-3D-Dolby Surhound et l'hélico qui tourne au-dessus du bus pour nous assurer une retransmission optimale.

 

27 septembre 2015

Samedi 25 septembre 2015 Match à Romans

Echec et mat chez les damiers noirs et blancs

Terrain en bon état - Vent fort et chaud - environ 50 spectateurs

Difficile de tirer un bilan positif de notre déplacement, 19 joueurs valides et un effectif incomplet en 1ère ligne, dû à des plantages de dernière minute. Match plié avant le coup d'envoi 25-00 pour les visiteurs.

Pour paraphraser John F Kennedy on aurait envie d'écrire "ne te demande pas ce que tes copains et ton club vont faire pour toi, mais demande toi ce que tu pourrais faire pour eux".

Peut on rendre une copie propre quand le score y est déjà ? La réponse est "on aurait aimé que se soit le cas".

Les points positifs 

Certains joueurs s'y sont collés et on fait preuve d'engagement dans le combat jusqu'au bout. 

La réception de Romans et l'accueil d'après match. (Merci à eux).

Les joueurs blessés qui sont venus accompagner leurs copains (Enzo, Faustin, Antoine, Simon) et qui auraient bien aimé être sur le pré.

Les points noirs 

Bien évidemment le gros point noir c'est les absences. Comment peut on espérer pratiquer un rugby de compétition si nous n'avons pas l'engagement de tous en semaine et le week-end. Nous avons tous fait le choix d'un sport collectif cela nous donne bien évidemment des droits, mais surtout des devoirs. On a beau le répéter à la fin ça lasse. 

On s'entrainne comme on joue, on joue comme on s'entrainne. Des entraînements prévus à 19 heures qui qui ne commencent jamais à l'heure. Les consignes des coaches en permanence reçues par des "oui mais..." et beaucoup de tchatche. Résultat samedi on est pas dans les clous pour aligner une équipe complète et comme personne ne respecte vraiment les consignes on passe pour équipe sympathique, folklo et conviviale mais pas vraiment sérieuse.

Dans le jeu encore une fois sans respect des consignes et sans les sacros saints grands C du rugby (combat, conquête, coeur, courage etc.) pas de victoire.

Encore un manque de communication sur les réceptions de balle et l'organisation défensive sur plaquage.

 

Trophée Tchoupi du meilleur joueur 

 P1070347

Joel pour son 1er match parmi nous, qui si est collé jusqu'au bout. Bravo.

 Trophée Jacques Mayol quand tu touches le fond.

  Aux absents du jour

 on gardera la thèse de l'enlèvement par des extra terrestres.

 

Quelques photos

P1070343

P1070344

P1070345

 

P1070349

P1070350

P1070351

P1070352

P1070353

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité