Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
19 février 2017

Samedi 18 fevrier RCAV reçoit St Claude

De la satisfaction doit naître l'humilité.

P1090864

 

Plein soleil - Terrain d'honneur en bon état - Vent nul - Environ 80 spectateurs.

RCAV bat St Claude 86 à 7 (50 à 07 à la mi-temps)

Pour le RCAV

14 Essais : Sim (5), Alex (4), Nils (2), Louis, Nicé, Hugo L

8 Transformations : Nils (5), Faufau (3)

Pour St Claude

1 essai transformé

 

Belle journée de vacances, malgré quelques absences et des bobos à soigner pour plusieurs joueurs, le RCAV juniors s'est affirmé dans le jeu contre une équipe de St Claude vite dépassée au score. Score qui ne reflète pas la valeur de l'équipe des ciel et blanc puisqu' une semaine avant, elle accrochait le leader Nantua dans son antre de Serger en la privant du point de bonus. Mais une équipe de rugby c'est fragile.

On a connu l'année dernière la douleur du gros score à l'exterieur, on sait que ça fait très mal et que de ces défaites douloureuses meurent ou ressuscitent des équipes.

Saluons donc nos opposants, et recentrons nous sur une seule valeur : l'humilité.

Comme me le disait mon ami Crikoune co-entraineur heureux de l'équipe cadets, "tu peux me dire ce que tu veux sur le jeu, le rugby c'est avant tout dans la tête".  C'est dans la tête quand on joue, c'est dans la tête quand on perd, et c'est aussi dans la tête quand on gagne.

Au rayon du match, des essais marqués rapidement, un jeu aéré et les gazelles misent à l'honneur. 

Bravo à tous et merci aux bénévoles.

 

Le mot des coachs.

Tout d'abord c'est l'état d'esprit qui est à signaler. D' habitude quand c'est les vacances on perd beaucoup des garçons, là nous avons aligné une équipe complète et performante, vendredi soir on a eu une alerte avec une épidémie de bobos, samedi de 16 heures à 18 heures les garçons ont rangé l'angine, la tendinite, la fièvre, ou le muscle douloureux dans la boite à gants. Avoir des copains qui ne te lachent pas ça donne des ailes. Aujourd'hui on pas vu des gamins, on a vu des rugbymen. Jamais on est rentré dans la facilité et toujours on a respecté notre adversaire. Si on ajoute à ça que les consignes ont été respectées avant et pendant le match c'est une grosse satisfaction. On profite des vacances pour se maintenir car les matchs qui arrivent vont être énormes. Au menu un déplacement chez le 3ème Pays de Gex, un match contre le 1er et invaincu Nantua, et un derby à jouer à l'exterieur contre l'US.

Quand on vous disait humilité...

 

Les trophées.

 

DSC_0024La Mayol  : Nils qui shoot la seule taupe du terrain.

La TED : Quentin M pris en charge personnellement par le Docteur Courage et qui inscrit son match référence. Peut et doit encore mieux faire.

 

Interview Antoine F

Antoine F

C’est ta première année de rugby ?

Non ce n'est pas ma première année de rugby j'en ai fait auparavant lorsque je n'habitais pas encore à Annecy, j'avais 5-6 ans et je jouais au club de La tour du Pin.

Pourquoi avoir choisi le RCAV ?

J'ai choisi le RCAV car les joueurs de ce club m'ont motivé à rejouer au rugby.

Par quels sports es-tu passé ?

J'ai pratiqué plusieurs sports très diverses, j’ai notamment pratiqué en club le judo, la natation, le VTT, le tir à l'arc, le football, l'escalade et aujourd’hui encore la boxe.

Comment est passé ton intégration dans l’équipe ?

Très bien, c'est une équipe conviviale et fraternelle comme l'esprit collectif du rugby, et il y règne une très bonne ambiance.

Comment estimes-tu ta prestation de samedi ?

Ma prestation de samedi me semble moyenne, j'ai encore beaucoup d'hésitations, je ne sais pas toujours quoi faire, mais malgré cela l'équipe me conseil et me guide

Quelle est la phase de jeu que tu préfères et celle où tu dois encore progresser ?

Je pense être le plus à l'aise avec les touches et mêlées car je sais exactement quel est mon rôle dans ces actions. Je suis encore trop hésitant dans le jeu courant.

 

 

 

P1090858

P1090860

P1090861

P1090863

P1090866

P1090870

P1090871

P1090873

P1090875

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité