Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
10 janvier 2016

Samedi 10 janvier 2016 Match à la maison contre Tournon

"Si on apprend plus, on regresse"

Temps humide et froid - Environ 30 spectateurs - Terrain annexe boueux.

RCAV  00 - Tain Tournon - 40 ( 5 essais - 4 transformations)

 

On a l'habitude de dire qu'un terrain gras et humide nivelle les niveaux et permet à une équipe moins forte sur la papier d'accrocher son vis à vis, force est de constater que ça marchait bien à Oyonnax avant l'arrivée du terrain synthétique, et que ce samedi à Annecy le Vieux la réalité du jeu a dépassé l'usage. Comment expliquer ce match à sens unique ? Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures... entraînez-vous.

Pour la deuxième fois de l'année nous voilà dans l'obligation de convoquer tout le monde le samedi pour faire une équipe 2 heures avant. Le truc génial pour un entraîneur. X n'était pas là et il n'a pas donné de nouvelles, Y ne sait pas s'il viendra,  Z était là mais il ne sera pas là samedi, W qui vient à la carte, V et V' qui estiment sûrement que le mois de juin c'est mieux parcequ'il fait beau.  Résultat on laisse des garçons sur le carreau 1H00 avant le match et personne n'aime ça surtout pas les encadrants.

Comment améliorer notre conquête, alors qu'on a jamais les mêmes joueurs pour travailler nos lancements de jeu. Comment espérer semer le chaos dans la défense adverse alors que certains ne s'entrainent plus que par intermittence. Comment mettre en place une stratégie générale, si on ne connaît pas les combinaisons de base ?

Pourquoi Tain-Tournon double le score entre le match aller et le match retour ? Même effectif que nous en début de saison, mais des mecs qui s'entrainent plus que nous, des absents en semaine qui ne jouent pas le samedi et des gars qui se prennent des remarques sur le bord du terrain mais qui ne discutent pas.

Pour paraphraser un célèbre président Américain "ne te demande pas ce que l'équipe va faire pour toi, mais ce que tu vas faire pour ton équipe".

Sinon à part ça dans le jeu. 20 premières bonnes minutes dans l'envie et en défense, un jeu au pied défaillant et des choix parfois plus que surprenants. Mais aussi des joueurs réguliers en semaine qui progressent, en baissant la tête, en serrant les dents en attendant sans broncher que tout le monde s'y colle parcqu'ils savent que le rugby avant même le résultat, c'est une bande de copains qui jouent pour les autres.

 

http://img.livraddict.com/covers/167/167728/couv31665758.jpg A l'unanimté Enzo qui en bossant régulièrement a pris une autre dimension ce samedi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité