Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Annecy le Vieux le blog des moins de 18 juniors
Publicité
11 octobre 2015

Samedi 10 octobre 2015 Derby Annecy le Vieux - Annecy

Jour de Derby

 

P1070356

Temps couvert - Terrain d'honneur en excellent état - Jusqu'à 125 spectateurs

RCAV 06 - USAR 36 

"Le derby n’est pas un mot propre au rugby mais plutôt au monde sportif en général. Il a cependant une valeur toute particulière dans le monde de l’ovalie. Un derby est une confrontation entre deux équipes très proches géographiquement. Au rugby, le derby est parfois synonyme de quelques caramels en entrée, suivis de marrons pour souvent aboutir à une voire plusieurs générales .

Les tribunes sont pleines, la tension est à son comble, les joueurs de chaque équipes se connaissent tous ou presque. Ces derniers s’appellent parfois par leurs prénoms, se narguent, le tout encadré par un arbitre plus vigilant qu’à l’accoutumé.

Il existe différents derbys. Si autrefois les derbys entre Bayonne et Biarritz, Dax et Mont-de-Marsan faisaient bondir tous les amoureux du rugby, le professionnalisme à enlevé le charme de ces bouillonnants derbys, les équipes étant composées d’étrangers pour la plupart. On se repose désormais sur les derbys de Fédérales ou de séries, à l’image d’un Gimont vs L’Isle Jourdain. N’hésitez pas à recenser tous les derbys que vous connaissez !"

extrait du site Rugbynistère

Pour les très nombreux spectateurs venus soutenir les 3 équipes jeunes d'Annecy le Vieux pas de menu aux poires, de fourrés aux chataignes ou autres gourmandises décrites ci-dessus par nos confrères de rugbynistère, et c'est tant mieux pour des catégories jeunes.

Mais dure journée pour les cadets et juniors du RCAV, où aucune équipe n'aura réussi à relever le défi d'une 1ère victoire en championnat. Suivant le coté où vous vous trouviez samedi rajoutez à ça une lourde défaite de l'équipe de France dimanche soir pour cloturer le week-end, et vous vous retrouvez dans l'embarassante perspective d'affronter un lundi matin qui sera fait de vexantes vannes du venus du camp d'en face, ou d'agaçants sourires en coin du footeux local ivre d'une victoire historique de son équipe de France mercredi dernier contre les redoutables Arméniens. Week-end pourri, lundi de m...

Pas trop le moral pour dresser un compte rendu détaillé du match.

Et puis je me dis que tout ça est un merveilleux jeu autour d'un ballon bizarre, que vous y avez mis du coeur, que vous y avez mis du courage, de l'envie, que les bléssés vont bien (Faufau et Nils), que le petit Cali n' a décidemment peur de rien et que le week-end prochain on va manger du kiwi.

Allez bravo aux vainqueurs et un grand merci à l'équipe de bénévoles du RCAV pour cette longue journée d'automne. 

 

P1070363

P1070360

P1070364

P1070366

P1070367

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité